Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Attaches pour contrecollage sur dibond
Vue hybride
-
27/02/2010, 17h58 #1
- Boîtier
- Reflex numérique
- Objectif(s)
- me faire plaisir
Concernant les prix c'est que je dois vraiment avoir un bon plan car ça me revient environ moitié moins cher qu'une impression sur papier (il s'agit toujours de très grand format -> minimum 1.50m de largeur).
Pour la qualité des tirages j'ai du m'adapter au matériel car l'imprimante utilisée tire sur le rouge, mais une fois cette contrainte dépassé, je trouve les résultats très honorables. Par contre mes photos sont tirée sur un film plastique transparent (même type que pour des enseignes de magasins) ce qui donne un aspect approchant du papier brillant.
En ce qui me concerne, cela fait 1 ans et demi que j'ai fixé mon premier cadre dans mon salon et il tient très bien. J'ai aussi fait un essai en ajoutant un encadrement fabriqué à partir de moulure en polystyrène peint et idem pas de soucis.
En tout cas je trouve l'idée très bonne car cela change de ce qu'on peut voir d'habitude et permet de se dédouaner des contraintes de taille sur tirage papier photo.
Au tout début, j'avais pensé utiliser une autre technique. Fixer une réglette creuse en pvc avec de la colle forte au dos du dibon et y passer un fil (genre fil de pêche assez costaud) pour n'avoir qu'un point d'ancrage sur le mur. Pourquoi ne pas étudier cette piste.
Bonne chance dans tes essais!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 16h06 -
Sécuriser une courroie sangle de cou à attaches rapides
Par jobino dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 18/12/2009, 08h37 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
Formats pour expo - Dibond
Par stumm dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 17/10/2009, 17h14 -
Impression ou serigraphie Dibond ou verre
Par okleyz dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 22/07/2007, 09h04