Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Unhappy Aidez moi je suis nulle … - Imprimante canon 9500 mark II

    Bonjour,
    Je viens vous demander de l'aide j'ai de grosses lacunes avec les impressions et mes photos sortent vraiment pas belles alors que quand je les fait traiter en labo elles sont top.

    Je vais essayer de vous expliquer tous les paramètres, je vais peut être dire des choses qui ne servent à rien mais je préfère tout dire :
    J'ai un stand ou je vends mes photos prisent le jour même, avec mon boitier Canon. Je change chaque week end d'endroit donc mon imprimante est beaucoup transportée. Je suis sur Mac (imac ou mac brook pro). Depuis le début les photos sortent très jaunes mais j'arrivais à contrer ce problème en mettant mes photos très bleu avant de les imprimer (je précise que je n'ai pas du tout ce problème de couleurs quand je fais imprimer en labo, mes photos sont comme sur mon écran). J'imagine qu'il faut que je calibre mon écran avec mon imprimante mais j'ai aucune idée de comment on fait
    Plus le temps passe plus mes photos sortent moches … Elles sont de plus en plus jaunes et très 'pâteuses' la netteté devient casi inexistante.

    J'utilise comme papier depuis le début :
    - TECCO : Glossy ultra white285 g/m2
    Peut être qu'il ne convient pas très bien mais je soutiens qu'au début les photos n'étaient pas trop mal … Je suis quand même ouverte à changer de papier si besoin.

    Donc j'ai conscience que ce doit être parce que je n'y connais strictement rien et que je dois pas avoir réglé quelque chose
    Alors aidez moi s'il vous plait si vous avez une idée de ce que ça peut être

    La photo ça va mais l'impression on ne m'a jamais rien appris et le feeling ça ne passe pas …

    D'autres précisions :
    J'imprime à partir de photoshop et je laisse photoshop gérer les couleurs.

    Me taper pas sur les doigts j'y connais vraiment rien …

    Si je dois appeler quelqu'un pour qu'on m'explique comme Canon n'hésitez pas à me le dire.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Je peux te repondre en partie,
    Pour couleurs jaunatres, il te faut effectivement calibrer ton ecran, avec une sonde, et lorsque tu imprime avec photoshop, il te faut le faire en asssociant le profil ( sortie par le calibrage) a ta photo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Il faudrait bien sur dans un premier temps étalonner ton écran : là seule une sonde peut le faire (genre spyder, colormunki, eye onedisplay). C'est la base de tout : si tu corriges avec un écran non étalonné, l'imprimante donnera en général n'importe quoi.

    Si tu tiens absolument à utiliser ton papier actuel, il faut que tu récupères le profil ICC correspondant sur le site du fabricant, le copier ensuite dans le dossier Windows/system32/spool/drivers/color ; sur MAC c'est dans ../Bibliothèque/ColorSync/Profiles. Enfin quand tu sélectionnes laisser photoshop gérer les cloueurs, là, tu sélectionnes le profil du papier et, dans le pilote de l'imprimante tu désactives la gestion des couleurs (ESSENTIEL car autrement tu te retrouves avec une gestion par photoshop ET par le pilote de l'imprimante)

    Si tu trouves cela trop complexe tu peux utiliser ton imprimante Canon avec un papier Canon et dans photoshop tu laisses l'imprimante gérer les couleurs (en sélectionnant le bon papier dans le pilote de l'imprimante)
    Dernière modification par Norbert75 ; 01/12/2011 à 19h01.

  4. #4
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je rejoins tout ce qui a été dit : calibrage de l'écran, profil ICC du papier. Et transporter une 9500 MKII qui doit faire dans 15-20 kg, faut le faire !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je rejoins tout ce qui a été dit : calibrage de l'écran, profil ICC du papier. Et transporter une 9500 MKII qui doit faire dans 15-20 kg, faut le faire !
    Ben oui mais quand on a pas le choix faut faire avec :/
    Merci à tous pour ces réponses, une sonde ça ce présente comment ? C'est un logiciel, ça se branche … ? Ca s'achète ou ? Je vais déjà finir ce papier la mais ensuite je passe sur du Canon.
    J'essaye tout ce que m'a expliquer Norbert en attendant merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Le site du fabricant est en allemand, j'ai trouvé mon papier mais pas le profil ICC comment je peux faire ?

    Edit : c'est bon j'ai trouvé ...
    Dernière modification par kandwin95 ; 02/12/2011 à 15h26.

  7. #7
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    En gros : une sonde c'est un petit engin qui se "colle" sur l'écran (coller = poser dessus) et qui, grâce à un logiciel fourni avec l'engin (en général), crée un profil qui permet à l'écran d'afficher correctement les couleurs. (Résumé du résumé évidemment)
    Il existe plusieurs type/modèle de sondes - Spyder, X-Rite (Colormunki ou Eye one), LaCie etc. A voir sur les sites des fabricants, selon tes besoins et ton budget. Beaucoup ici utilisent la Spyder 3, d'autres (comme moi) une X-Rite. Je pense que toutes font un bon travail de base

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Ok super merci de m'avoir expliquer je vais en acheter une j'espère que ça ira mieux après !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Bonjour,
    Je reviens vers vous, j'ai acheté la Spyder 3 élite, j'ai tout installé (sauf que je n'ai pas su réglé la température des couleurs sur mon mac book pro, donc j'ai laissé tel quel il était), la sonde a fait son travail sur mon ordinateur etc … Donc voila, c'est fait mais maintenant je dois faire quoi ?? Imprimer tout simplement ou y a-t-il un profil à entrer dans les paramètres de mon imprimante ou autre chose je ne sais pas ? Il n'y a pas de mode d'emploi un peu détaillé avec la sonde alors je suis un peu perdu …
    Et autre chose je trouve mon écran hyper fade depuis qu'il a été calibré c'est normal ?
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Etalonnage écran = première étape. Maintenant il faut gérer les couleurs de l'imprimante selon les commentaires ci-dessus. Attention au 'double contrôle' c'est à dire quand à la fois photoshop et l'imprimante essayent de gérer la couleur: ça m'est arrivé avec une ancienne hp et j'avais du jaune aussi. Bien lire les dialogues à la fois dans le module d'impression de photoshop est dans le dialogue de ton ordinateur

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    J'ai fais tout ce qui a été dis au dessus, par contre je sais que photoshop gère les couleurs par contre ce que je n'arrive pas à trouver c'est dans les réglages de l'imprimante si elle gère aussi les couleurs j'ai regardé partout c'est dit nul part :/
    Par contre la j'ai refais un essai et c'est n'est plus trop jaune par contre les couleurs sont hyper ternes par rapport à mon écran.

  12. #12
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Si les sorties imprimées à l'extérieur sont conformes à l'écran, on peut en déduire que l'écran, même si pas calibré n'est pas si loin que ça.. Sous Mac, mise à part la luminosité excessive les couleurs sont assez juste. Bref, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Je pense que ta chaîne de gestion de la couleur est mauvaise. Si tu imprimes sous photoshop avec profils papier il est primordial de désactiver la gestion de la couleur dans le driver de ton imprimante. Ta dominante me laisse supposer une double gestion de la couleur.

    Joyeux Noël !!

  13. #13
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je pense que quelqu'un qui imprime à partir de PS devrait lui faire un petit pas-à-pas. Comme je n'imprime qu'avec Lightroom, je ne peux lui être d'aucune aide à moins que le driver soit le même que pour PS Elements. Juste une petite vérification : le profil ICC du papier est bien disponible dans les profils Colorsync ?
    Dernière modification par Diakopes ; 24/12/2011 à 20h28.

  14. #14
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Le driver Canon est le même quel que soit le soft d'impression, enfin chez Epson c'est comme ça..

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je pense que quelqu'un qui imprime à partir de PS devrait lui faire un petit pas-à-pas. Comme je n'imprime qu'avec Lightroom, je ne peux lui être d'aucune aide à moins que le driver soit le même que pour PS Elements. Juste une petite vérification : le profil ICC du papier est bien disponible dans les profils Colorsync ?
    C'est sur que le pas-à-pas serait formidable … Au pire j'ai lightroom je veux bien essayé d'imprimer avec aussi ^^
    J'ai installé la sonde, mes couleurs sont plus vrais (le vert est vert, le bleu est bleu etc..) effectivement mais alors c'est horriblement ternes, toujours rien à voir avec mon écran. Il me reste plus qu'à essayer d'autres papiers après ça je ne saurai vraiment plus quoi faire
    Vous connaissez pas quelqu'un que je peux payer qui pourrait venir chez moi, qui serait un pro en imprimante pour me réglé mon problème et m'expliquer une bonne fois pour toute ?
    Ma saison débute en mars et si je ne suis pas prête et que mes photos sortent dans cet état ça va être une catastrophe pour moi.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    L'isle Adam
    Âge
    36
    Messages
    32
    Boîtier
    7D, 5D MARK II
    Objectif(s)
    canon 70-200 f4, canon 24-70 f2.8, carl zeiss 50mm f2 makro planar

    Par défaut

    Même la je voudrais aller acheter du papier Canon pour essayer mais comment savoir lequel me convient le mieux ? Lequel aura le meilleur qualité prix etc … Il y a tellement de choix !
    Peut on faire confiance aux vendeurs ? C'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon PIXMA 9500 Mark II fait du grain
    Par kuragari dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/04/2011, 18h27
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2010, 10h37
  3. Pixma Pro 9500 Mark II
    Par GELOR dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 23h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com