Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par vanina91 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais acheter une imprimante pour faire principalement de l'impression photo mais je ne sais pas laquelle choisir tellement il existe de modèles différents.
    J'ai regardé vos discussions à ce sujet mais elles datent de plusieurs mois et les modèles évoluent tellement vite qu'il doit y avoir des nouveautés (peut être mieux ou moins bien).
    Je souhaiterais acheter une imprimante qui repondent au mieux aux critères suivants :
    - moins de 150 euros si possible
    - qui a un bon rendu pour l'impression en couleur mais aussi pour le N&B (ce qui n'est pas évident)
    - le moins de cartouches possibles
    - assez rapide si possible
    Si vous voez d'autres critères importants, n'hésitez pas.
    J'attends vos remarques et conseils avec impatience.
    Merci à tous par avance.
    Perso, je déconseille largement les imprimantes avec 'le moins de cartouches possibles', sauf si on considère 4 comme le minimum (à éviter : les "2 cartouches CLR + N"). Le cout de revient d'une page diminue avec l'augmentation du nbe de cartouches, mais remonte avec les "6" et "8 cart.". 4 et 6 cart. semblent tbien : on ne change que la clr vide, et pas le bas tricolore complet.

A savoir aussi : les constructeurs ne font presque plus de bénéf. avec les imprimantes, mais en font bcp avec les cart. : toutes ou presque ont maintenant une puce qui empêche l'usage de "gnéériques" moins chères.

Quant à la qlté de l'impression elle résulte d'une combinaison équilibrée entre :
    - type/qlté du papier
    - type/qlté de la cartouche (bcp de génériques sont mauvaises, les "genuine" sont les meilleures car optimisées pour l'imprimante, mais bcp + chères)
    - calibrage de la chaine écran / imprimante.

Donc trouver une imprimante à moins de 150€ n'est pas le plus difficile, mais pas forcément la bonne solution : les cartouches coutent autant que l'imprimante assez vite (sf si l'imprimante coute 800€ bien sur !)

Membre Avatar de vanina91
    Boîtier
    EOS 300d
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 70-300, Sigma 28-75 / 2.8

Par défaut

Merci pour ta réponse. Oui le nombre minimum de cartouches pour est bien de 4 mais je ne voudrais pas trop de cartouches quand même.

Ma question est peut être trop vaste, pouvez-vous m'indiquer quelle imprimante vous utiliser avec ses points + et ses points - et je regarderais les caractéristiques de celles qui m'intéressent en fonction de vous réponses.

Merci par avance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante, liste
    Par Bruno L dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 09h54
  2. choix d'une imprimante
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 14h18
  3. [au secours] choix d'une imprimante compatible Vista
    Par stphane dans le forum Impressions
    Réponses: 6