Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut Agrandissement d'une photo argentique

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous afin de savoir si je peux trouver une solution pour un projet qui me tiens réellement à coeur.
    Voilà, je dispose d'une photo noire et blanc d'êtres chers et cette photo est vraiment magnifique. Dans un but d'hommage, je souhaite faire un agrandissement d'1 mx 1,5 m (soit 100 x150).
    Toutefois, il s'agit d'une photo argentique, noir & blanc, réalisée dans les années 60, elle est en bon état mais la résolution risque de poser problème à l'agrandissement et j'ai peur qu'elle soit fortement pixelisée. Hélas, je ne possède pas le négatif de cette photo.
    Y aurai t-il une astuce, une solution, un moyen quelqu'il soit de pouvoir corriger la résolution ou de faire en sorte que cet agrandissement puisse se faire dans une qualité acceptable ... Je ne cherche pas de la haute définition, loin de là, de toute façon la photo gardera le charme de l'époque même si elle n'est pas d'extrême qualité, je souhaite juste une qualité qui fasse propre un minimum quand même...
    Ce projet me tiens vraiment à coeur et si quelqu'un avait une solution, un conseil, une astuce à me transmettre, ce serai vraiment un grand espoir pour moi !!!
    Merci à vous de me dire si je peux avoir un espoir de pouvoir réaliser cela.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est une photo qui est chère, je suppose que vous allez exiger un tirage à la hauteur de vos espérances (surtout avec un tel format), mon conseil serait de vous tourner vers un professionnel.
    Sinon, solution peut-être plus économique, scanner cette photo, quasiment n'importe quel scanner à plat récent fera l'affaire et ensuite s'adresser à un tirage en ligne sur le support que vous souhaitez.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a le scanne, mais aussi la repro avec un objectif macro.

    On prend la photo papier en photo avec un bon eclairage et on retravaille la photo sur LR.
    J'ai fait ca plusieurs fois avec un bon resultat.
    De plus les photos etaient quand meme abimé et j'ai realisé des retouches photoshop , on arrive a des resultats vraiment tres bien ... et on peut agrandir derriere sans probleme

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Ma cause n'est pas perdue donc, j'en ai tellement eu peur... Je vais tenter ces manipulation et si le doute persiste je me tournerai vers un professionnel, je redoutais tellement que ce soit utopique de croire que ce soucis pourrai trouver solution, que j'aurai eu honte d'aller voir directement en studio pour poser la question.
    Un grand merci à vous, en tous les cas !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Agrandissement photo
    Par titoustef dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 23h17
  2. agrandissement photo
    Par -SeB- dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 23h02
  3. Agrandissement chez Photo Service?
    Par Oeil de lynx dans le forum Impressions
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2007, 18h57
  4. Papier photo Argentique
    Par edfred dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 11h44
  5. Agrandissement photo
    Par pasteur18 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2006, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com