Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Île de la Réunion
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16

    Par défaut Achat d'une imprimante

    Bonjour à tous et d'avance merci pour votre temps,
    mon anniversaire approchant (on a encore le temps mais rien ne dit que je ne suis pas susceptible de craquer avant l'heure ...) j'aimerais m'offrir une imprimante pour imprimer quelques photos.
    Je recherche avant tout un imprimante performante, le temps d'impression et de séchage m'importent peu pourvu que le résultat soit au rendez-vous.
    Je souhaite une imprimante capable d'imprimer du petit comme du plus grand (éventuellement A4 voire A3).
    J'imagine que cela existe mais attaquons maintenant la question douloureuse !
    J'imagine qu'il sera possible de monter à +/- 400€ (ce n'est pas une limite absolue, elle peut possiblement s'étendre si vraiment ça vaut le coût ...).

    J'ai fait quelques recherche mais je ne tombe sur aucun consensus alors des avis d'utilisateur me parleront certainement plus.

    Merci,
    Jérôme.


  2. #2
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pourtant il suffit de descendre un peu et pas mal de fils parlent d'imprimantes...

    Pour ma part, j'avais besoin d'une imprimante mutlifonctions pour mon boulot et je voulais qu'elle puisse tirer de tps en tps une photo en 10*15 ou 20*30 de bonne qualité. Pour mes autres tirages, je passe par un labo.
    J'ai acheté une Canon Pixma MG6250 et j'en suis ravi. L'impression est extra avec le papier Canon, impression bureautique hyper rapide.
    Ce n'est pas une imprimante usage exclusif photo mais toutes les Pixma de canon vont te sortir de superbes tirages 10*15 ou 20*30.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Île de la Réunion
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    En effet il y a pas mal de sujets concernant les imprimantes (et encore plus concernant les supports réservés à l'impression) mais ce n'est pas une sorte de "guide" ou de comparatif, juste des problèmes ou questions liés à un achat déjà effectué.
    Je vais voir de ce pas les Pixma.

  4. #4
    Membre Avatar de domfoo
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    BZH 56100
    Âge
    74
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 6DMKII - EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon - Sigma

    Par défaut

    Bonjour,
    Les périphériques d'impression évoluant sans cesse, je pense que te conseiller un produit est illusoire. Canon tiendrait la tête pour l'impression photo mais devient pénible pour la gestion des pilotes. Epson a aussi une bonne gestion des couleurs.
    As-tu un réel besoin d'imprimer de la photo ? Ma bonne vieille HP ayant rendu l'âme après 8 années de bon et loyaux services. Après comparatif des matériels et de leurs prix, sans oublier les COMSOMMABLES, car aujourd'hui, les fabricant bradent les matériels et se rattrapent sur ces petites cartouches qui s'usent bien vites, ainsi que du rendu de la photo, que de faire un tirage par un pro ne me revenait pas plus cher et était nettement meilleur.
    Excuse-moi de t'apporter d'autres interrogations.
    Courage

  5. #5
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Si tu veux rester au A4, les multi-fonctions Epson (6 encres) sont un bon compromis, surtout si tu utilises les papiers maison.

  6. #6
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Quel modèle d'epson serait au niveau de la MG6250?

  7. #7
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Série 700 (PX720 ou 30)

  8. #8
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Moi aussi je possède la MG6250, et j'en suis très satisfait. Excellent en qualité photo, sur du papier canon. 400 euros c'est pas asser pour une bonne A3, et c'est trop pour une A4 ( m'enfin, c'est jamais trop pour acheter un 2e jeu de 6 cartouches, et du papier .. )

  9. #9
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Série 700 (PX720 ou 30)
    J'hésitais justement avec la 730, la qualité en photo est-elle meilleure sur la 730 que sur la MG6250 (qui a une cartouche grise pour les N&B)? Elle accepte le papier jusqu'à quel grammage? La canon, il me semble qu'elle accepte jusque 300g/m²

  10. #10
    Membre Avatar de Jmo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    75
    Messages
    377
    Boîtier
    Canon 5D MK IV
    Objectif(s)
    24/105 - 17-40 & 70-200 Canon

    Par défaut

    Perso je te conseille pour les tirages photo
    la Epson 2880 ou la 3000 elle tire du A3 sans problème
    J'ai personnellement la 3800

  11. #11
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    pour l'instant, le A4 me suffira amplement, n'ayant pas le budget pour investir dans du A3+. Je ne fait pas beaucoup de A3, et le peu que j'ai fait, mon labo les avait bien tirés (un jour peut être une 9500 mkII ou une 2880)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    beausset
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    7d 5d3
    Objectif(s)
    24-70 L, canon 70-200 2,8, canon 300 2.8

    Par défaut

    pourquoi chez les eossiens on ne parle pas des imprimantes sublimation, j'en ai une en format 20 x 30 mitsubishi cp
    3020 et c'est tres bien en terme de qualité. quel est le plus du jet d'encre ?

    merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Les plus pour le jet d'encre : stabilité des tirages dans le temps, gamut nettement plus étendu, choix des supports, qualité du noir et blanc.

    Éventuellement problème de disponibilité des consommables pour la sublimation : je me souviens de mon ancienne Kodak 20x25 pour laquelle j'étais obligé de faire des stocks quand le papier/encre était disponible !

  14. #14
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Est-ce que l'epson se défend bien en N&B face à la canon et sa cartouche grise? (dernière question après j'arrête de vous ennuyer )

  15. #15
    Membre Avatar de blue-note
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    mantes la jolie
    Âge
    55
    Messages
    50
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 f3.4/35L 1.4/ 85 f1.8

    Par défaut

    J'etais un peu dans le même cas que toi, j'avais regardé le haut de gamme (A3+) chez differentes marques, la derniere Canon (PRO1) etant assez chere et chez la marque concurrente Epson (R3000), et je me suis aperçu qu'il était possible de trouver cette derniere à des prix tres intéressants(600euros), j'ai donc craqué pour cette derniere........et je ne suis vraiment pas déçu, je suis ravi iiii!
    Voilà pour mon expérience.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Île de la Réunion
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses éclairantes,
    après avoir pas mal réfléchi je me suis rendu compte qu'imprimer ses photos c'était à la base un achat plus ou moins conséquent puis des dépenses régulières pour avoir les supports, les encres ...
    Après m'être posé la question de savoir combien de photos je serais susceptible d'imprimer j'en suis arrivé à la conclusion que ce seraient des impressions "rares" et que de fait il apparaît que passer par des labos serait possiblement plus qualitatif et surtout moins cher !
    Merci pour votre aide.

  17. #17
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaden Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses éclairantes,
    Après m'être posé la question de savoir combien de photos je serais susceptible d'imprimer j'en suis arrivé à la conclusion que ce seraient des impressions "rares" et que de fait il apparaît que passer par des labos serait possiblement plus qualitatif et surtout moins cher !
    Merci pour votre aide.
    C'est bien d'être rationnel, mais ton labo je suis sur qu'il n'imprime pas à 10h du soir quand tu rentres de ballade... Il y a aussi la magie de voir l'image apparaitre - pas aussi magique que dans la chimie d'entant, mais sympa quand-même! ;-)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    aulnay sous bois
    Âge
    74
    Messages
    12
    Boîtier
    30D + G10 + 5DMk2
    Objectif(s)
    télé, Ga, fixe

    Par défaut

    Moi j'ai choisi une solution mixte; j'ai 1 Epson 1290 a3 d'occasion pour faire du bon tirage et pas trop couteuse en encres, et une multifonction MG5150 pour le courant. Pour faire des tirages ponctuels grands formats, ou type "fine art", je m’adresse à 1 labo pro, ce qui m'évite d'acheter la boite de papier d'art qui coute fort cher, car vu le prix papier/encres, j'évite d'imprimer du beau tirage à tout va. Mais pour moi, la photo ne vaut vraiment que imprimée, même en 10x15 ! J'aime bien le mat et le N&B en tirage. Si j'étais pro, j'investirais pour faire tout moi même !

  19. #19
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Bon voilà, le CP, l'écran et la sonde c'est bon (merci LeGlaude ) mais ne reste plus qu'à choisir entre la MG6250 et la PX730WD de chez epson. Elle servira en bureautique (sans devoir être d'une qualité au top pour ce que je fais) mais je voudrais sortir de beaux A4 (y compris sur de beaux papiers type fine art ou autres...). Mais je n'arrive pas à savoir le grammage max accepté par l'epson (la canon c'est 300 il me semble) et surtout la qualité de la photo est superbe sur la canon (testée au salon de la photo) mais quid de l'epson, est-elle meilleure que la canon en photo?
    Je ferai principalement des tirages couleurs mais n'exclut pas le N&B de temps en temps.

    Merci d'avance pour les retours d'utilisateurs
    David

  20. #20
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par domfoo Voir le message
    Bonjour,
    Les périphériques d'impression évoluant sans cesse, je pense que te conseiller un produit est illusoire. Canon tiendrait la tête pour l'impression photo mais devient pénible pour la gestion des pilotes. Epson a aussi une bonne gestion des couleurs.
    As-tu un réel besoin d'imprimer de la photo ? Ma bonne vieille HP ayant rendu l'âme après 8 années de bon et loyaux services. Après comparatif des matériels et de leurs prix, sans oublier les COMSOMMABLES, car aujourd'hui, les fabricant bradent les matériels et se rattrapent sur ces petites cartouches qui s'usent bien vites, ainsi que du rendu de la photo, que de faire un tirage par un pro ne me revenait pas plus cher et était nettement meilleur.
    Excuse-moi de t'apporter d'autres interrogations.
    Courage
    Cela coûte certes cher en consommables. Quant à la qualité... Mes plus beaux tirages, en toute humilité, sont ceux que j'ai fait à la maison (sur une vieille R2400)... Et pour en revenir au prix... tout est relatif... Pas sûr qu'un tirage Fine Art soit beaucoup moins cher dans un labo...

    Et voir son papier sortir de la machine... c'est plutôt excitant.

    Si l'on ne compte pas faire suffisamment de tirages, l'achat est dispendieux.

    Il y a aussi une chose que j'apprécie : pouvoir offrir par exemple aux grands parents quand ils viennent, quelques 10 x 15 ou 13 x 18 des enfants. Cela prend quelques minutes et c'est fait maison !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  2. Achat d'imprimante, vos conseils
    Par Bruno67 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 13h12
  3. achat imprimante
    Par Joss21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 09h32
  4. Conseils d'achat imprimante
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 17h32
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 23h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com