Hello tout le monde,

Voilà je suis un petit nouveau sur ce forum mais cela fait quelques années déja que je fais de la photographie sous forme de "passion". Ma pratique de la photographie est dans la moyenne "élevée" càd environ 4 sorties photo par semaines l'été et un peu moins l'hiver.
Je fais surtout du paysage, du portait et de la macro.
J'ai depuis un moment déja un 5D qui me satisfait (important) et j'aimerais savoir si le passage à un 1Ds Mark III serait vraiment utile pour l'utilisation que j'en fait ? Il faut savoir que je suis étudiant mais que j'ai un travail en parrallèle de mes études. Sous-entendu qu'une telle dépense (environ 8900 CHF) serait un vrai investissement sur le long terme pour moi.

Pour ce qui est des objectifs je crois que j'ai un parc assez adapté à un boitier tel le 1Ds Mark III (notamment le 85mm). Votre avis ?

Ensuite je m'inquiète un peu pour le poids, je m'adresse notamment à ceux qui en sont propriétaire (du mk iii): une journée de marche avec le 1ds iii + 17-40 tout ça autour du cou c'est jouable (je supporte sans problème mon 5d + grip (pas à moi) + 85mm f/1.2 durant 1 journée) ?

Merci d'avance de vos conseils/remarques et bonne soirée à tous !

PS: n'hésitez pas à évoquer les points positifs comme négatifs d'un passage à un tel boitier que j'aurais pu oublier !!