Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut passer du 1DsII au 1Ds III ? conseils et question

    Bonjour à tous

    Avec la sortie du 1Dx, on voit pas mal de 1DsIII qui arrivent sur le marché de l'occasion à des prix (enfin) abordables (2k€).
    Actuellement, j'ai un 1DsII et un 5DIII. Si ce dernier est excellent à beaucoup de point de vue, il ne m'inspire pas la confiance que j'ai dans mon bon vieux 1DsII.

    Ce dernier en revanche, manque cruellement d'ergonomie, et même si elle reste plaisante, je ne serai pas contre une harmonisation du système (j'avoue avoir quelques clichés avant de me refaire à l'ergonomie quand je passe du 1Ds au 5D). De plus, jusqu'à 1600 iso, le mk II est nickel, mais le 3200 iso est un peu limite.

    Bref, il fini par accuser un peu son age (monsieur à 8 ans tout de même). Mais il reste attachant sur bien des points (ergonomie un peu désuète, mais qui reste naturelle, qualité des images, AF hyper fiable, qualité du boitier...)

    Mes questions en vrac donc, seraient :
    - Cela vaut il le (sur)coût de passer du mkII au mkIII. Je pense pouvoir revendre le mien autour de 800-900€, ce qui me ferait ajouter 1000€ pour passer au mkIII (question assez subjective j'en conviens)
    - la qualité à 3200 iso est elle utilisable ? il s'agit d'une extension certes (H), mais vu ce que le capteur donne sur le 5D2, on peu penser qu'elle est meilleure que le 1Ds mkII
    - L'AF est il aussi fiable : j'avoue que je n'avais pas été emballé par l'AF du 1DIII, alors que celui du 1DsII est vraiment top.
    - Quelle est l'autonomie ? le 1DsII est aussi un peu juste sur ce point je trouve.
    - Quels seraient les points vraiment différents par rapport à mon mkII ?

    J'avoue que c'est pas évident de répondre, d'autant que je suis vraiment attaché à mon mkII, mais il y a parfois des bonnes affaires qui passent, et pourquoi pas, l'occasion faisant le larron, craquer pour le successeur. Le remplaçant idéal pour moi serait le 1Dx, mais encore un peu couteux je ne me vois pas mettre la différence avec celui là. Le 1DsIII serait une solution d'attente pour quelques années.

    Merci à ceux qui auraient fait le switch de me faire part de leur expérience.


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je suis passe du 1DsII au 1DsIII, a part l'ergonomie, passe ton chemin...

    Tu as déjà ce qu il te faut, la qualité et l'AF du 1DsII et la montée en iso/résolution/AF

    3200Utilisable, proche du 1600 du 1Ds II (mais résolution en plus)
    Sinon, l'AF est, AMA, un poils moins bon
    l'autonomie meilleur pratiquement 1,5x
    Les points différents, vraiment pas assez pour changer...

    Ne craque pas, je regrette mon 1DsII, surtout pour la dépense supplémentaire.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Comment est-il possible que l'AF soit moins bon?

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un constat partagé pour l'AF entre les 2. Celui de la série II est d'une plus grande efficacité. Le reste a part le nettoyage de capteur et le joystick y'a pas de grand plus en image produite.

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bon, bah au moins, c'est clair, ça confirme ce que je pensais, et ça m'arrange... je vais rester avec le 1DsII alors

    Je passerai au 1Dx sous quelques années, car pour le coup, il apporte vraiment tout ce qui me fait tiquer sur le 1DsII.


    Merci à vous.

  6. #6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Bon ben désolé, il en fallait un et c'est moi mais je ne partage pas vraiment. je suis passé du D2N au DS 2 puis au DS3

    Déjà si tu regardes bien par exemple en occas dans une des boutiques les plus connues du bd beaumarchais (ca marche par internet) ils en vendent un à 1690€. Du coup ton switch ne te coûte plus que 800€.

    L'af moins bon, oui entre le DIIN et le DSIII je suis d'accord mais avec le DSII, j'ai pas vraiment remarqué. Vous parlez du joystick comme un accessoire alors que quand il n'y est pas c'est quasi redhibitoire pour un boitier (cf d'autres discussion). Certes cela ferait cher juste pour cela mais il y a aussi l'antipoussière plutôt efficace (à 50€ le nettoyage chez Vil... et autres), une ergonomie un peu plus sympa, un ecran plus grand (certes pas top mais bon qd même), une autonomie batterie doublée, une durée de vie allongée de 100000 vues, des haut isos un poil (un gros) meilleur, le liveview et j'en passe encore.

    Ok si vous considerez que ce nest rien alors je ne dit plus rien (mais donc ca sert à rien de changer de boitier)

    Allez un peu d'humour ne nuit pas

  8. #8
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pas de souci, je suis à l'écoute de tous les avis !

    même si celui là ne m'arrange pas des masses

    Cependant, j'étais parti sur une base de 2000€ au mieux pour un DsIII, ce qui faisait un gros delta. Ici, on parle de 1700€, ce qui, effectivement, est déjà bien différent, et là, les pleins de petit plus peuvent valoir le coût.
    j'irai faire un tour rue beaumarchais, on verra si je craque... mais c'est pas encore dit... mine de rien, il faut avancer 1700€, avant de trouver un repreneur pour le DsII qui partirait vers 800€...

    on verra

  9. #9
    Membre Avatar de alexliden
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montreux (Suisse)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D M III | 1D M III (cassé)
    Objectif(s)
    17-40 | 24-105 | 70-200

    Par défaut

    Coucou !
    Si tu veux un vrai changement, prends le 5d mk III.
    Après, si tu veux vraiment un 1d, je pense que le prendre est une assez bonne idée car il dispose d'un meilleur capteur que le 1ds mk II.
    Mais si j'arrive trop tard et que l'as déjà pris, désolé du dérangement

  10. #10
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut



    Ouai 2 ans, ca c'est du déterrage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99 sur 1DsII - miroir bloqué en position haute
    Par Pilou760 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2012, 17h41
  2. Conseils pour passer aux focales fixes
    Par Space Oddity dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2012, 12h05
  3. Switcher du 1DSII au 1DSIII
    Par davanker dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 13h48
  4. 1DIII et 1DSII
    Par caulre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2012, 12h49
  5. Dépoli pour 1DsII : posibilité d'essai ?
    Par BZHades dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2011, 01h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com