Bonjour à tous

Avec la sortie du 1Dx, on voit pas mal de 1DsIII qui arrivent sur le marché de l'occasion à des prix (enfin) abordables (2k€).
Actuellement, j'ai un 1DsII et un 5DIII. Si ce dernier est excellent à beaucoup de point de vue, il ne m'inspire pas la confiance que j'ai dans mon bon vieux 1DsII.

Ce dernier en revanche, manque cruellement d'ergonomie, et même si elle reste plaisante, je ne serai pas contre une harmonisation du système (j'avoue avoir quelques clichés avant de me refaire à l'ergonomie quand je passe du 1Ds au 5D). De plus, jusqu'à 1600 iso, le mk II est nickel, mais le 3200 iso est un peu limite.

Bref, il fini par accuser un peu son age (monsieur à 8 ans tout de même). Mais il reste attachant sur bien des points (ergonomie un peu désuète, mais qui reste naturelle, qualité des images, AF hyper fiable, qualité du boitier...)

Mes questions en vrac donc, seraient :
- Cela vaut il le (sur)coût de passer du mkII au mkIII. Je pense pouvoir revendre le mien autour de 800-900€, ce qui me ferait ajouter 1000€ pour passer au mkIII (question assez subjective j'en conviens)
- la qualité à 3200 iso est elle utilisable ? il s'agit d'une extension certes (H), mais vu ce que le capteur donne sur le 5D2, on peu penser qu'elle est meilleure que le 1Ds mkII
- L'AF est il aussi fiable : j'avoue que je n'avais pas été emballé par l'AF du 1DIII, alors que celui du 1DsII est vraiment top.
- Quelle est l'autonomie ? le 1DsII est aussi un peu juste sur ce point je trouve.
- Quels seraient les points vraiment différents par rapport à mon mkII ?

J'avoue que c'est pas évident de répondre, d'autant que je suis vraiment attaché à mon mkII, mais il y a parfois des bonnes affaires qui passent, et pourquoi pas, l'occasion faisant le larron, craquer pour le successeur. Le remplaçant idéal pour moi serait le 1Dx, mais encore un peu couteux je ne me vois pas mettre la différence avec celui là. Le 1DsIII serait une solution d'attente pour quelques années.

Merci à ceux qui auraient fait le switch de me faire part de leur expérience.