Citation Envoyé par chriscb Voir le message
Pour l'AF à 1.2, tu auras toujours des problèmes de décalage. L'AF travaille de toute facon sur des surface plus grande que la plage de netteté que tu as avec le 85f/1.2, il faudra donc gérer à la main si tu veux être net parfait. Attention donc à ne pas placer trop d'espoir dans les autofocus qui reste moins précis que ta vision millimétrique. Mais bon, maintenant, a part pour des utilisations particulière, tu n'as souvent pas besoin d'être parfaitement net.

Pour la dynamique de ce genre d'image, a part revenir au négatif (pas à la diapo), je ne vois point de salut. A mon avis entre l'eau et les zones d'ombre, on doit bien dépasser les 6 ou 7IL de contraste. Il faudrait voir vraiment ce qu'une cellule mesure pour en avoir le cœur net.
Oui je me doute bien qu'à 1.2 c'est assez difficile, c'est ici aussi que je pensais que le viseur plus "clair" aurait pu m'aider ! Ce viseur est-il vraiment très appréciable par rapport à celui d'un 5D lors d'une MAP manuelle ? (question notmamment adressée aux détenteurs de 1ds)