Citation Envoyé par Goshi Voir le message
- Car comme je l'ai dit dans le 1er post le 17-40 m'est utile pour les paysages (un de mes types de photos favoris !)

- A vrai dire j'aime beaucoup faire des portraits pris sur le vif et aimant bien "composer" dès la rpise de vue (ne pas prendre pleine pastille) j'utilise souvent les collimateurs extérieurs qui ne sont pas en croix et donc assez peu réactifs. Là le 1Ds m'apporterait un plus non ?

- Exemple ou j'aimerais plus de détails en hautes et en basses lumières:
Téléchargement de photo FlickrÂ*: Tine de Conflens

Je crois que j'ai répondu à tes questions A toi de répondre à la mienne: le 1ds iii utlie ou gadget pour moi ?

Merci beaucoup
Pou rmoi le 17-40 n'est "pas trè sbon", je l'avais déjà dit sur un autre post. à 17, il bave dans les coins, c'est curieux que tu n'ais pas ce souci.

Sur les portraits, les collimateurs excentrés du 5D ne le sont pas assez et imposent souvent un décalage (c'est pénible) et ceux ci ne sont pas assez sensible en très faible lumière. Dans ces 2 cas précis le 1DS corrige le tir.

sur ton exemple, délicat il est vrai, tu auras plus de détail ds les HL. Mais je vois que déjà tu es brulé sur l'eau et que ça manque un peu de contraste ailleurs.

Tu pourrais déjà post traiter pour l'eau et faire des zones ailleurs. Car ça le Ds ne le fera pas tout seul.