Je cherche notamment une plage dynamique plus grande (je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes). Par exemple j'aimerais plus de détails en contre-jour dans les hautes lumières et les ombres (je déteste le rendu du HDR, si vous aviez pensé à me conseiller ceci). J'aimerais aussi un viseur plus "clair" (enfin "+ mieux") pour pouvoir faire la MAP manuelle avec plus de précision (Le LiveView pourrait aussi être une fonction intéressante de ce point de vue). De plus je trouve que le viseur du 5D manque d'information (fichiers restants, ISO toujours visible etc...). J'ai aussi un manque de "solidité" dans mon 5D car j'aurais bien envie de pouvoir un peu plus le malmener (sortie sous faible pluie, sortie à la plage avec vent etc etc...) donc la tropicalisation complète du 1ds serait pas mal !
Je suis pointu sur les règlages: je connais les points forts et faibles de mes objectifs sur le bout des doigts, leurs ouverture optimale respectives, leurs focales optimales etc... D'un point de vue technique je maitrise complètement mon matériel (ne voyer aucune forme de vantardise là-derrière).
À moi de faire une réponse à la con : et quid du 5D Mark II ?