Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    D'ailleurs le 100-400mm L est sorti en 1989 (qu'on n'hésite pas a me reprendre si je me trome) et donne des résultats plsu que beaux sur numérique. Preuve que ton affiramtion est éronnée !

    l'EF100-400mm L 4,4-5,6 est bien sorti en 1998 (non en 1989, petite dyslexie en tapant l'année?:blink: )mais a subi quelques améliorations depuis, sans non plus changer d'appellation
    Dernière modification par silver_dot ; 13/05/2008 à 20h27.


  2. #42
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    c'est pas une question d' EF c'est une question de génération. le 24-70 est optimisé pour le numérique est pas le 28-70. une info que j'ai lu ici. ne possédant pas le MK III j'en sais rien c'est une histoire de microréglage par rapport au couple boitier/objo. .

    ah bon?? le 24 - 70 y a un paquet de temps qu'il exisite...


    Citation Envoyé par garsympa Voir le message

    quand au 17-40 f4 L je l'ai esayé également sur le 5D est pas de souci.
    ah oui même à 17?? t'es sur d'avoir regardé partout ??

  3. #43
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    ah bon?? le 24 - 70 y a un paquet de temps qu'il exisite...
    l'EF24-70mm L 2,8 est sorti en novembre 2002

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'EF100-400mm L 4,4-5,6 est bien sorti en 1998 (non en 1989, petite dyslexie en tapant l'année?:blink: )mais a subi quelques améliorations depuis, sans non plus changer d'appellation
    Oui pardon je commence à avoir la polio ou quoi ? :34:
    Enfin bref, la preuve que les optiques s'adaptent et, même si certaines ne s'adaptent pas elles sont tout à fait performante sur du numérique bien qu'elles aient été étudiées pour argentique. (Pour autant qu'elles soient bonnes "à la base")



    Citation Envoyé par magic flight Voir le message

    ah oui même à 17?? t'es sur d'avoir regardé partout ??
    Je confirme que le 17-40mm @ 17mm sur FF "bave" sur les bords, on a l'impression que l'image est comme aspirée et donc déformée.

  5. #45
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    c'est pas une question d' EF c'est une question de génération. le 24-70 est optimisé pour le numérique est pas le 28-70. une info que j'ai lu ici. ne possédant pas le MK III j'en sais rien c'est une histoire de microréglage par rapport au couple boitier/objo. mais un EF reste un EF pas de souci la dessus. ceci dit il fonctionne très bien sur le 5D et le 400D.
    Le 28/70 est excellent même sur les numériques. j'en ai utilisé un sans soucis sur un EOS 1Ds, son piqué était même supérieur au 24/70 qui l'a suivit.

    Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    Le 17-40 a été révisé (sans changement de nom) il y a quelques années si mes souvenirs sont bons. J'ai notamment essayé plusieurs objectifs datant d'il y a bien longtemps sur mon 5D et les résultats sont tout à fait corrects donc je crois qu'ici tu te bases plus sur une légende urbaine qu'autre chose. Et la série L reste la série L. D'ailleurs le 100-400mm L est sorti en 1989 (qu'on n'hésite pas a me reprendre si je me trome) et donne des résultats plsu que beaux sur numérique. Preuve que ton affiramtion est éronnée !
    Non le 17/40 n'a pas été révisé, il est sortit en mai 2003. le 100/400 est sortit lui en 1998, il n'a pas été optimisé non plus, mais suivant les boitiers il n'est pas toujours au top.

  6. #46
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 28/70 est excellent même sur les numériques. j'en ai utilisé un sans soucis sur un EOS 1Ds, son piqué était même supérieur au 24/70 qui l'a suivit.


    Non le 17/40 n'a pas été révisé, il est sortit en mai 2003. le 100/400 est sortit lui en 1998, il n'a pas été optimisé non plus, mais suivant les boitiers il n'est pas toujours au top.
    c'est ce qui se dit sur le 28-70 pour ceux qui l'ont eu en main....

    pour le 17 - 40, je faisais 80 % de ma prod à 17, quan dj'ai vu que ça bavait, c'est à dire le soir de l'achat du 5D....j'ai attendu le remplaçant... le 16-35 V2

  7. #47
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le 100/400 est sortit lui en 1998, il n'a pas été optimisé non plus, mais suivant les boitiers il n'est pas toujours au top.
    je dirai qu'il est desservi par des boîtiers pour lesquels il n'est pas fait de là à dire que c'est lui qui n'est pas toujours au top...

    ce n'est pas un objectif à monter sur n'importe quoi
    Dernière modification par silver_dot ; 14/05/2008 à 10h59.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    Bonjour,
    Ma question est un peu hors sujet par rapport à l'initial, mais je suis très intéressé par ce qui est dit sur le 17-40.
    Vous trouvez qu'il bave sur les bords à 17mm. Mais bave-t-il à toutes les ouvertures ou seulement à pleine ouverture car je viens de faire une série à 17mm et je ne vois pas les "bavures". Manque sans doute du coup d'oeil. Merci à vous de m'éclairer sur ce point.

  9. #49
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Doit-on être nécessairement "pro" pour s'acquérir des boitiers haut de gamme ?
    Je dirait plutôt que c'est la motivation de la personne qui dictera ce style d'achat. D'accord, le milieu professionnel, a plus facile d'accès, car investissement-amortissement, quoique beaucoup de professionnels utilisent les boitiers de la série "expert". Moi-même étant "petit" dispose déjà d'un beau boitier. Mais je ne vous cache pas, si opportunité devait se présenter, fort probable que moi aussi, je foncerai vers le 1Ds MKIII. Mais en attendant, on rêve et contentons-nous de ce que nous avons et surtout exploitons-le au mieux. Avec le 5D, il y a de quoi faire.

  10. #50
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Bonjour,
    Ma question est un peu hors sujet par rapport à l'initial, mais je suis très intéressé par ce qui est dit sur le 17-40.
    Vous trouvez qu'il bave sur les bords à 17mm. Mais bave-t-il à toutes les ouvertures ou seulement à pleine ouverture car je viens de faire une série à 17mm et je ne vois pas les "bavures". Manque sans doute du coup d'oeil. Merci à vous de m'éclairer sur ce point.
    non particulièrement à 4

  11. #51
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    désolé d'insisté mais le 17-40 L à f4 sur 17mm ne bave pas, je regarde le paysage que j'ai fait avec en pleine ouverture à 17 je vois rien !!!
    un lien pour comparer le 17-40 L et le sigma 15-30 EX sur 5D les deux en pleine ouverture.

    Picasa Albums Web - arnaud - comparo 17-40...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L

    Par défaut

    Là c'est clair qu'on entre dans le débat "Un amateur avec un boitier pro ?" qui est un débat assez délicat. Personellement, je pense que si aun amateur a besoin de ce qu'un 1Ds peut lui offrir en terme de performance et de fonctions, et qu'il a la capacité financière à l'acheter et bien pourquoi pas ? Voili voilou

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif polyvalent pour un amateur
    Par andresch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 10h43
  2. Quel objectif idéal pour amateur et 2Od
    Par 040036 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2007, 12h07
  3. Deux boîtiers pour un amateur : est-ce bien nécessaire ?
    Par johnmari dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/01/2007, 11h58
  4. Agence pour photographe amateur
    Par luch38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2006, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com