Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Lp-e4 / lp-e4n

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Hesdigneul-Lez-Béthune
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 50 mm f/1.4, 100 mm f/2.8 macro

    Par défaut Lp-e4 / lp-e4n

    Bonjour,

    L'une de mes 2 LP-E4 a eu la bonne idée après 4 ans et 1/2 de bons et loyaux services de se déclarer hors service sans me demander mon avis. La vilaine!
    Il est vrai que j'ai toujours depuis 2 ans environ un petit message de mon boitier pour me dire qu'il faudrait envisager de calibrer mes batteries et ce presque à chaque utilisation. Cette batterie a perdu l'un de ses rectangles verts il y a environ 6 mois. Ma 2ème batterie a toujours les 3 mais elle a aussi le même âge ah je crains de la perdre sous peu aussi :-(

    Je cherche à m'en procurer de nouvelles et pour l'instant mise à part des batteries hors de prix pas grand chose à se mettre sous la dent. J'en ai des dispos à 170€ alors qu'il y a de cela quelque temps on pouvait les trouver aux alentours de 120€. Vive l'inflation!

    Je ne recherche pas de batterie générique et veut absolument m'orienter vers les canon. Par expérience personnelle de mon entourage les batteries génériques ne tiennent pas le choc en utilisation professionnelle et je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque sur un boitier comme le 1DsMkIII.

    Je pense si je ne réussis pas à trouver de LP-E4 à un tarif décent m'orienter vers la LP-E4N qui équipe le EOS 1Dx.

    J'ai plusieurs questions la concernant :

    - Je sais qu'elle est compatible avec mon boitier mais qu'en est il du chargeur LC-E4. Sera t'il capable de recharger correctement la LP-E4N ou y aura t'il des problèmes. Vu le prix du chargeur LC-E4N je n'ai pas envie d'investir surtout que je vais passer au 1Dx dans un avenir plus ou moins proche.

    - J'ai lu ici et là que le LC-E4 ne rechargeait pas à 100% la batterie LP-E4N. Qu'en est il ? Y'a t'il des utilisateurs de 1DsMkIII qui utilise avec le chargeur LC-E4 la batterie LP-E4N ? Et si oui qu'ont ils constatés à l'usage ? On parle de temps en temps des leds qui se mettent à clignoter pour indiquer une malfonction qui n'en est pas une.

    Bref je me pose beaucoup de questions et surtout je recherche une solution à court terme pour mes batteries puisque je vais bientôt en avoir besoin de manière intensive. Heureusement que le 1DsMkIII n'est pas mon seul boîtier sinon je serais un peu dans la mouise jusqu'au cou :-(

    D'avance merci de vos réponses, Guillaume.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas si Baxxtar et Phottix fabriquent ce modèle de batterie, mais leurs batteries n'ont pas à rougir par rapport aux Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Je charge les LP-E4N avec le chargeur LC-E4 sans aucun problème à ce jour. En fin de cycle, la batterie est à 100% (selon les led).

    T@z

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Hesdigneul-Lez-Béthune
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 50 mm f/1.4, 100 mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Une bonne nouvelle merci de ta réponse ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Tu as aussi des génériques LP-E4 chez "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" pour 28,80€.
    Je l'utilise en alternance avec une Canon dans le 1D MkIII. Là non plus aucun problème à ce jour. Elle semble seulement se décharger légèrement plus vite lorsqu'elle est stockée.

    T@z


    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    je n'ai pas de problème avec le chargeur LC-E4 et la batterie LB-E4N.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Hesdigneul-Lez-Béthune
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 50 mm f/1.4, 100 mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Je reviens pour un petit feedback sur la LP-E4N.

    Je viens de recevoir ce jour une batterie Canon LP-E4N. Celle-ci a été chargée dans un chargeur Canon LC-E4. Charge relativement rapide (reçue à 2% de charge).
    Elle est reconnue par mon EOS 1Ds Mark III (Firmware 1.2.3) comme une LP-E4N et la charge annoncée est de 100%.
    J'ai un mariage le 25 ce sera l'occasion de la tester mais je pense qu'il lui faudra quelques cycles de charge / décharge pour être optimale.

    Guillaume.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Hesdigneul-Lez-Béthune
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 50 mm f/1.4, 100 mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Petite précision : la notice de la LP-E4N stipule pour la charge les chargeurs LC-E4N ou LC-E4.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Hesdigneul-Lez-Béthune
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 1Ds Mark III
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8, 50 mm f/1.4, 100 mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Petit feedback d'après mariage (mairie + VH)

    109 déclenchements sur cette batterie il reste 79%

    Température extérieure 3° l'accumulateur se décharge un peu plus vite (que mes anciennes lp-e4 "rodées") mais elle en est à ses premiers cycle ce qui est tout à fait normal.

    Aucun problème de fonctionnement avec mon 1Ds Mark III mais mon flash (580EXII) commence à me lâcher (irrégularités dans l'exposition) surtout beaucoup de sous ex que je n'ai pas sur un second boitier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com