J'espère que tu ne seras pas déçu. Pour ma part, voulant changer aussi mon DsII, j'ai été passablement refroidi par le rendu du Ds III, trop proche de celui du 5DII. le 5DIII est un peu mieux, mais pas encore du niveau du Ds II et du Dx (je l'aurais un jour, je l'aurais! )
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de shoots avec aujourd'hui donc difficile d'en juger.
Mais couplé au 85L je trouve le rendu en termes de couleurs, de contraste et de définition meilleur.
Je dis bien que sur 50 photos en intérieur cela n'est qu'un premier ressenti,
Je n'ai fait qu'une cinquantaine de shoots avec aujourd'hui donc difficile d'en juger.
Mais couplé au 85L je trouve le rendu en termes de couleurs, de contraste et de définition meilleur.
Je dis bien que sur 50 photos en intérieur cela n'est qu'un premier ressenti,
En définition, c'est normal, il fait 6 MP d plus que le II. Par contre il est plus "métallique" plus numérique en fait que le II qui a un rendu plus argentique. Après tout dépend de ce que tu recherches. Cela n'enlève rien à ses qualités citées plus haut.
En définition, c'est normal, il fait 6 MP d plus que le II. Par contre il est plus "métallique" plus numérique en fait que le II qui a un rendu plus argentique. Après tout dépend de ce que tu recherches. Cela n'enlève rien à ses qualités citées plus haut.
Je suis assez d'accord sur ce point, il nécessite plus de post-traitement.
Je suis assez d'accord sur ce point, il nécessite plus de post-traitement.
Je reste attentif à vos remarques mais de mon bref ressenti j'aurais dit le contraire. Le développement des Raw m'a laissé l'impression de ne pas avoir à bouger beaucoup les curseurs.
Je reste attentif à vos remarques mais de mon bref ressenti j'aurais dit le contraire. Le développement des Raw m'a laissé l'impression de ne pas avoir à bouger beaucoup les curseurs.
C'est plutôt une bonne chose ! non ?
Maintenant les gouts précis de chacun en terme de rendu... Ça vaut ce que ça vaut...