Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
Heureux utilisateur du 1DS II je suis tiraillé entre les 2 boitiers du titre.

Je balance tres fort entre les 2 et ne parviens pas a trancher sachant que mon rêve absolu serait le 1DX comme beaucoup d'entre nous.

Sachant aussi que je ne ferais pas d'animalier, de photos de sports ni de vidéos.

Le 1DS II me pose plusieurs problémes :

Pas de Liveview
Pas de micro reglages de l'AF
Ergonomie limitée
Montée en Iso limitée

Sinon que du bonheur!

Alors voila, je n'arrive pas à me décider à quitter la série 1D pour ce qu'elle apporte et à basculer vers le 5D III qui sur le plan des performances pures me semble être loin devant.

J'ai un 7D pour la macro essentiellement et j'ai peur d'être déçu par le 5D.

Etat d'ame de "nanti" diront certains mais j'assume :-)

J'ai eu en mains plusieurs fois un 5D en magasin, lu les echanges a son sujet sur le forum, vu toujours ici les belles photos qu'il produit mais voilà je doute !

J'ai RdV samedi soir pour eventuellement acquerir un 1DS III aussi merci de m'aider a faire le bon choix

Je suis passé du 1DsII au 1DsIII, la montée en iso n'est pas extraordinaire, mais la différence de résolution 16 contre 21 permet de limiter la casse, le 3200ISO est exploitable, alors que sur le 1DsII, je n'ai jamais trouvé ça bien.

Sinon les gros plus du 1DsIII:

Ergonomie bien meilleure (c est peu de le dire)
Micro réglages très utiles
Nettoyage du capteur au démarrage et extinction.
Les batteries !!!! bien meilleures que sur le 1DsII
La visée plus grande que n'importe quelle autre boitier canon numérique.
Le liveview... (sais pas si c est vraiment un gros plus...)

J'ai l'impression que les filtres antialisaing des capteurs sont plus fin sur les séries 1D... mais ce n'est peut être qu une impression.

Sinon les gros plus du 5DIII :
Montée en ISO
Ergonomie
Micro Réglage
Nettoyage Capteur
Poids
Vidéo / Liveview
Batteries en photo