Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46
  1. #21
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    J'espère que tu ne seras pas déçu. Pour ma part, voulant changer aussi mon DsII, j'ai été passablement refroidi par le rendu du Ds III, trop proche de celui du 5DII. le 5DIII est un peu mieux, mais pas encore du niveau du Ds II et du Dx (je l'aurais un jour, je l'aurais! )
    Je n'ai fait qu'une cinquantaine de shoots avec aujourd'hui donc difficile d'en juger.

    Mais couplé au 85L je trouve le rendu en termes de couleurs, de contraste et de définition meilleur.

    Je dis bien que sur 50 photos en intérieur cela n'est qu'un premier ressenti,


  2. #22
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    c'est vrai que le DsII à un rendu particulier qui fait de lui un appareil attachant .

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je n'ai fait qu'une cinquantaine de shoots avec aujourd'hui donc difficile d'en juger.

    Mais couplé au 85L je trouve le rendu en termes de couleurs, de contraste et de définition meilleur.

    Je dis bien que sur 50 photos en intérieur cela n'est qu'un premier ressenti,
    En définition, c'est normal, il fait 6 MP d plus que le II. Par contre il est plus "métallique" plus numérique en fait que le II qui a un rendu plus argentique. Après tout dépend de ce que tu recherches. Cela n'enlève rien à ses qualités citées plus haut.

  4. #24
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En définition, c'est normal, il fait 6 MP d plus que le II. Par contre il est plus "métallique" plus numérique en fait que le II qui a un rendu plus argentique. Après tout dépend de ce que tu recherches. Cela n'enlève rien à ses qualités citées plus haut.
    Je suis assez d'accord sur ce point, il nécessite plus de post-traitement.

  5. #25
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

    Je suis assez d'accord sur ce point, il nécessite plus de post-traitement.
    Je reste attentif à vos remarques mais de mon bref ressenti j'aurais dit le contraire. Le développement des Raw m'a laissé l'impression de ne pas avoir à bouger beaucoup les curseurs.

  6. #26
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je reste attentif à vos remarques mais de mon bref ressenti j'aurais dit le contraire. Le développement des Raw m'a laissé l'impression de ne pas avoir à bouger beaucoup les curseurs.
    C'est plutôt une bonne chose ! non ?

    Maintenant les gouts précis de chacun en terme de rendu... Ça vaut ce que ça vaut...

  7. #27
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    personne à les 2 , cela aurai été intéressant de comparer.

  8. #28
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Petit retour sur le 1Ds III acquis il y a 15 jours.

    Le rendu est effectivement moins pastel que le 1DS II à mon avis, plus contrasté et plus saturé coté couleur, par contre je redécouvre le 24-70 (pas le II) qui pique fort.

    Je pense avoir la chance d'avoir un boitier avec un AF réglé aux petits oignons car quasiment pas de déchet même en basse lumière.

    Pas de front/back focus avec ce boitier et mes objectifs. Et dire que les MR avaient été une des raisons de mon changement de boitier :-)

  9. #29
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tant mieux pour toi. J'ai eu du MR sur 35L et 50 1.4 mais rien sur le 85 et le 135...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Pas de live view sur le 1Ds MK3 j'en doute vérifie car bien présent sur mon 1D mk"
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 1DS MK III monte a peine mieux en iso que le MK II et pas de liveview non plus ... Le 5d MK III apporte une meilleur monté en iso, et avec le Grip approche la prise en main d'un 1Ds.

  11. #31
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackgrafton Voir le message
    Pas de live view sur le 1Ds MK3 j'en doute vérifie car bien présent sur mon 1D mk"
    Il y a bien le liveview mais sans l'AF, MAP manuel uniquement.

    Maintenant comparer la série 1D avec la série 5D fera toujours couler beaucoup d'encre heureusement.

    Mis à part le 1DX trés récent, les autres 1D ont leurs atouts et faiblesses comme tout autre boitier.

    Si montée en Iso nécessaire, il vaut mieux oublier , sinon les 1D ont encore de beaux jours devant eux sur de très nombreux plans y compris vis à vis d'un 5D III.

    Le forum regorge d'arguments pour et contre.

    Je viens de vendre sans problème mon 1DS II, avec beaucoup de regrets, à un acheteur qui j'en suis sur en tirera le meilleur.

    Ce sont des super boitiers mais pas à tout faire comme la tendance commerciale actuelle tenderait à nous l'imposer.

    Ce qu'ils savent faire ils le font mieux à mon avis que beaucoup d'autres boitiers plus récents.

    Une chose est sur, je ne shoot pas un cheval au galot avec un éclairage à la bougie avec le 1DS III.

    J'en connais les limites et sait apprécier toutes ses autres qualités (nombreuses).

    Pour moi, le couteau suisse en terme de boitier n'existe pas, même le 1DX qui pour l'usage de certains manquera un peu de pixels.

    Et je ne parle pas ici du crop factor 1.6 des capteurs APS-C voyant combien certains attendent le 7D II comme le mesie :-)

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    J ai un 5d2 depuis 2 ans .un 5d3 depuis quelques mois et un 1ds3 depuis hier qui va remplacer le 5d2.premiere impression du 1ds3 c est un enorme plaisir a manipuler.le viseur le grip le bruit de déclenchement et c est autre chose qun 5d grippe. Par contre pour tout le reste le 5d3 est devant a mon avis.et loin devant

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    je ne vois pas en quoi il est interdit de comparer un 5d3 et un 1ds3, ( je ne vois pas en quoi ils n ont rien en commun ). ils ont enormement en commun au contraire . Peut etre qu a la base ils n ont pas la meme philosophie mais avec la baisse de prix du 1ds3 et les progres en qualités du 5d3 il est tout a fait normal de les comparer et d hesiter entre les 2. Pour ma part j ai les 2 et si je ne devais en garder qu un seul ce serait le 5d3 sans hesitation meme si le 1ds3 est tres agreable a utiliser, le manque de modernisme se fait vite sentir quand on est habitué au dernier cri des 5d.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 1Ds Mark III - Canon EOS 1N
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm F/2.8 - Canon 70-200mm F/4 - Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je répond ici pour éviter la création d'un nouveau sujet identique: Je me pose le même question du choix entre le 5D III et le 1Ds III pour une utilisation principalement en studio ! Sachant que je monte rarement les iso, et que le 1Ds III est quand même moins cher que le 5D III et qu'ils sont similaires niveau nombre de pixel... J'aurai tendance à m'orienter vers le 1Ds III. Après, j'ai toujours lu que le 5D III avait un auto focus beaucoup plus rapide ... donc sachant que ce serait pour remplacer mon 7D, et que je risque pas vraiment de changer de boitier avant un moment, autant être sûr de son choix ! Je fais accessoirement beaucoup de nature mais rien de très mouvementé.

    Des avis ?

  15. #35
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Personnellement, je viens de passer au 1Ds MK III comme second boitier... et bien je dois dire qu'en studio je l'utilise plus fréquemment que mon 1 DX ! Montée en ISO, vitesse de l'AF, ne me paraissent pas des paramètres importants pour la prise de vue en studio.

  16. #36
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sloor Voir le message
    Bonjour,
    donc sachant que ce serait pour remplacer mon 7D, et que je risque pas vraiment de changer de boitier avant un moment, autant être sûr de son choix !
    Je ne pense pas (me trompe-je?) que l'AF du Ds III soit à la ramasse comparé au 7D....

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 1Ds Mark III - Canon EOS 1N
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm F/2.8 - Canon 70-200mm F/4 - Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Bonjour,
    Personnellement, je viens de passer au 1Ds MK III comme second boitier... et bien je dois dire qu'en studio je l'utilise plus fréquemment que mon 1 DX ! Montée en ISO, vitesse de l'AF, ne me paraissent pas des paramètres importants pour la prise de vue en studio.
    Oui c'est bien ce que je pense. Du coup je me demandais si il y a vraiment une différence significative niveau qualité d'image ou s'ils sont sensiblement pareil ?

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je ne pense pas (me trompe-je?) que l'AF du Ds III soit à la ramasse comparé au 7D....
    Je ne sais pas vraiment, mais je disais par rapport au 5D III. J'espère quand même bien que si je change de boitier, c'est pas pour avoir un autofocus plus lent ^^

  18. #38
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je crois qu'effectivement l'AF est en retrait par rapport au 5D III (mais le 1D IV l'est également) qui a l'air d'être d'une efficacité diabolique. Par rapport au 7D je suis curieux d'avoir des retours. Peut-être y'a t-il plus de réglages à paramétrer (n'ai jamais eu de 7D)?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Je fais un peu remonter le sujet, pour revenir sur ce que j affirmais quelques lignes plus haut . je disais que le 5d3 etait loin devant le 1ds3. finalement apres quelques mois d utilisation, je peux dire que niveau qualité d image, dans les bas isos, 100-400, le 1ds3 est meilleur que le 5d3, image beaucoup plus lisse, meilleure dynamique, moins de bruits dans les ombres, meilleurs resolution sur les details fins, les effets de grille, les cheveux etc...plus belles couleurs surtout sur les portraits mais sur les paysages egalement. Et surtout bien meilleur exposition dans les modes semi auto. AVEc le 5d3 je suis souvent a la ramasse, sous ou sur exposé, il me faut 2-3 ajustements avant d arriver a une bonne expo, avec le 1ds3 ca tombe juste du premier coup, surtout avec la possibilité de faire une mesure spot liée au collimateur actif, ca c est vraiment un gros avantage. J utilise donc mon 1ds3 de plus en plus. Et je confirme toujours le gros plaisir d utilisation, le viseur, le grip, le bruit de declenchement et le colli actif illuminé en permanence quel bonheur par rapport au 5d3. concernant l AF il est certes moins complexe que le 5d3 mais il est largement suffisant a mon humble avis.

  20. #40
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    AVEc le 5d3 je suis souvent a la ramasse, sous ou sur exposé, il me faut 2-3 ajustements avant d arriver a une bonne expo
    Effectivement ça a l'air d'être une caractéristique qui revient souvent sur le 5D III...
    Pour mon utilisation également il me "suffit" largement, c'est surtout un plaisir pur à utiliser. Merci du retour en tout cas.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tentation
    Par DanielC dans le forum [Studio]
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/06/2011, 16h51
  2. Tentation ...
    Par my art dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 23h56
  3. Tentation
    Par TyPHooN74 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2010, 08h41
  4. Tentation
    Par Zit2a dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2006, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com