Citation Envoyé par Urania Voir le message
Me concernant, et ceci n'engage que moi, que se soit une garantie constructeur ou revendeur m'importe peu
Désolé d'insister mais c'est là toute la différence...certains ont dit : "Canon nous prend pour des c... puisque cette garantie existe déjà".
Tu as donc raison concernant la garantie de 2 ans mais la 2ème année n'est pas une garantie fabricant. Je pense qu'une garantie fabricant a plus de poids qu'une garantie vendeur en cas de litige, notamment quand l'achat a eu lieu sur internet.

Ton info était quand même très utile car elle est en effet très importante et bonne à connaître...souvent le vendeur te fait croire qu'il te fait un cadeau en t'offrant une 2ème année de garantie alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi.

Extrait d'un site sérieux : ************

"Chez ************.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie ************.com)

Par exemple, pour votre appareil photo numérique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans :

1ère année : Garantie constructeur internationale (Adresse du SAV dans les papiers de l'appareil).

2ème année : Garantie ************.com (En cas de problème, renvoi de l'appareil à notre adresse).

A noter que les frais de retour sont à votre charge. "

On peut noter d'ailleurs qu'à priori,quand on lit les textes de loi, les frais de retour ne devraient pas être à la charge de l'acheteur...