Bonsoir chers amis lecteurs.

Ce soir au programme, il y aura du suspens (marchera ou marchera pas), de l'action (j'ai changé moi-même mon verre de visée, en exclu je vous explique comment j'ai vécu cela ), de l'émotion (perfect light, perfect model but... wtf with the protographer), un happy end (youpi j'ai presque réussi des photos !!!), des interrogations (après le dépucelage du verre de visée et un premie contact visuel avec le capteur après un f22 of the death, vais-je ou pas faire le nettoyage moi-même?), bref... épisode du soir chargé.

Bon en avant goût tout de même, un essai ce soir, nous buvons un verre sur la terrasse, un de nos deux chats s'invite, le soleil commence à se coucher, la lumière est ENFIN correcte, ce depuis deux heures environ après avoir été ultra dure toute la journée (mais forcément les deux dernières heurs, occupé à autre chose que la photo... erf). Alors ce n'est pas la plus réussies mais je ne souhaite pas partager les portraits de ma femme et de ma fille de façon extensive donc notez simplement que déjà au bout d'un jour, j'arrive à sortir des clichés acceptables. Loin d'être encore à l'aise cependant, ici par exemple je suis en mode AV, pas en manuel. Mais je viens de changer le verre de visée... et d'un coup tout se simplifie. J'y reviendrai tantôt.

• EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 35L 1.4 | 35mm | 1/2500s | f/2.2 | ISO 400

Pour info: le crop 100% n'est pas traficoté, j'entends par là que j'ai réglé la courbe des tonalités pour obtenir l'effet souhaité, par contre je n'ai ni touché à la netteté, ni à la correction d'objectif. Le piqué c'est nature. L'ISO 400 c'est .... une connerie je n'ai pas fait attention à mes ISO à vrai dire, juste avant j'étais à l'intérieur. Mais bon je ne vais pas la jeter non plus sous prétexte que j'ai oublié de repasser à 100 ISO ^^

A tout'.