Ca va venir les avis techniques, il faut tout de même une introduction un chouya romancée pour précéder ce qui va suivre, puisque ceci n'a pas vocation à être une fiche technique revisitée Je n'en ai déjà pas les compétences et pas non plus l'envie.

Je reviens de faire un petit tour, lumière très dure aujourd'hui, voile nuageux disons plutôt ciel laiteux avec soleil plein pot, un temps à la Belge.

Merci Fredo, j'ai appliqué ceci notamment la mesure spot sur collimateurs. Cependant soucis: avec le verre de visé à prisme, la mesure centrale est dans les choux, pareil en mode matriciel, donc je vais cet après-midi me faire monter un EC.S dispo chez mon vendeur local, j'ai aussi commandé un EC-D voir si ça me convient. Difficile pour l'instant par contre de choisir mes collimateurs préférés, j'ai donc laissé dans les Cfn les 19 activés, je verrai pas la suite, il est vrai que ce n'est pas forcément le plus pratique. Il faut taper avec le joystick sinon avec les molettes c'est trop long pour la sélection.

Mais je prend de l'avance sur la suite du développement Tout de même pour répondre aussi à Georges: RS7 clairement parceque autour du coup avec la sangle Canon c'est... ça fait un peut garrot Avec la RS7 par contre c'est tip top.

Pour info: le poids du 1Ds3 + 85LII 1.2 (sans son pare soleil) = 2,495kg (mesuré avec la balance de la cuisine). Honnête.

Ensuite j'ai fait un petit test ce matin pendant ma brève balade: sac à dos, poids mesuré 5,8kg, tout dans le Flipside 300

Voici ce que ça donne (pris au G12)

  • EXIF: Canon ( PowerShot G12) | G12 | 6.1mm | 1/30s | f/3.2 | ISO 160


Donc je peux vraiment partir ''léger'', disons plutôt compact. 3 cailloux avec pare soleil, un seul flash, filtres et cartes mémoire, nécessaire de toilette ''terrain'', et sangle RS7 à placer dans la pochette extensible à droite (pas sur la photo, mais la RS7 dans son filet passe sans soucis dedans). J'ai encore la place au fond à gauche pour mettre la seconde batterie que je vais recevoir d'ici une petite heure.

Comme ça je suis complet, et je peux toujours prendre le pied + tête. Fixé sur le sac ou plus raisonnablement porté à la main (pour fixer sur le sac, je préfère aller sur le Flipside 400 ou le Pro Trekker, parceque le poids total augmente de 2kg et du coup les bretelles du 300 deviennent un chouya juste niveau confort).

Bien évidemment la RS7 peut s'employer tout en ayant le sac sur le dos. Du coup en réalité, on a pas 5,8kg sur le dos en permanence mais plutôt 3,3kg, les autres 2,5kg étant au bout de la RS7 et on sait bien que cette sangle a la faculté d'alléger les boitiers.

@+ Il va y avoir du propos technique forcément, mais aussi un peu d'ésotérisme, assumé forcément comme expliqué dans l'introduction