Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 118
  1. #81
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah Scaniris ton enthousiasme et ta verve me font rêver! C'est quasi poétique et enflammé comme démonstration, nettement plus convaincant que toutes les plaquettes de pubs et c'est une vraie bouffée d'oxygène dans cet océan de mécontents et/ou jamais contents! Du grand art, j'adore ! On en veut encore !


  2. #82
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    On en veut encore !
    Le contraire serait étonnant, personne n'a remarqué qu'à ce stade cela frise le pathologique? Depuis que j'ai vu le plafond de Scanniris ... plus de doute, il cherche le Graal c'est sûr.

    Georges

  3. #83
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    C'est vrai, je suis plutôt bas du plafond.n Pour les dispositifs dont tu parles, pas vraiment le choix pour obtenir un résultat convenable avec les contraintes de ma pièce, ceci sera recouvert d'ici peu par un plafond tendu en tissus acoustique (mais avant les poussières des châssis... dans 3 semaines, mon salon va être un champ de bataille) donc on ne verra plus le ciel star wars Ceci a tout de même mis fin à des changements à répétition de matériel audio. La solution n'était pas là où je pensais qu'elle était, une grosse prise de conscience et l'horizon s'est vraiment éclairci. Voir HCFR pour l'historique c'est un peu long. Mais au final au lieu de suivre les légendes urbaines et croyances ésotériques (ET LES EFFETS DE MODE.... ), je me suis tourné vers le monde pro et oh miracle un tas de problèmes ont disparu... la photographie a aussi ses câbles hifi et ses absorbeurs ionisants: ce sont les filtres et les gourou autoproclamés ^^

    Pathologique non. Mais soucis du détail oui. Surtout soucis de comprendre, je n'aime pas avaler des trucs gros comme des maisons sans réfléchir un minimum, et j'aime encore moins réfléchir et décider par procuration.

    Hors du contexte des systèmes de reproduction audio on peut penser que ce que j'ai mis au plafond est une extrémité. Tout comme un photographe amateur possesseur de bridge peut penser qu'un eos est bien inutile quand on n'est pas pro. Or si tu te renseignes un peu, tu comprendras que la folie n'est pas là où l'on pense qu'elle se trouve. Au contraire...

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 10/05/2011 à 21h10.

  4. #84
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Ah Scaniris ton enthousiasme et ta verve me font rêver! C'est quasi poétique et enflammé comme démonstration, nettement plus convaincant que toutes les plaquettes de pubs et c'est une vraie bouffée d'oxygène dans cet océan de mécontents et/ou jamais contents! Du grand art, j'adore ! On en veut encore !
    +1

    Et je crois que je solliciterai "SCANIRIS" avec certaines questions, si cela ne devait pas le déranger. Je sais, il est aussi amateur que moi, mais je crois avec quelques longueurs d'avance sur moi. Et s'il peut m'aider à le rattraper ....

    Etienne

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Salut scaniris
    Je suis en train de faire la meme démarche que toi.
    Peux tu poster une ou deux photos à 1600 iso, histoire de voir ce que ça donne.
    merci

    Antoine

  6. #86
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Salut,

    Je vais voir ce que j'ai en 1600 iso. Je reviens d'une rando de 25km en partie sous la pluie, je suis naze, mais j'ai pleins de photos. Peut-être en 1600 no idea. Par contre j'ai fait en fin de journée sur le chemin du retour un test HDR avec pied... et sans pied pendant la rando. Je ferai le développement plus tard, resto ce soir, mais je n'ai pas pu attendre j'en ai sorti une vite fait avec photomatix, je suis franchement content... il faut que j'achète la licence photomatix maintenant, pour avoir un output sans watermark et haute définition.

    Voici ce dont je parle:






    Camera Model: Canon EOS-1Ds Mark III
    Lens: EF14mm f/2.8L II USM
    Image Date: 2011-05-14 17:47:59
    Focal Length: 14.0mm
    Aperture: f/8.0
    Exposure Time: 0.0040 s (1/250)
    ISO equiv: 50


    La mise en oeuvre du braketing auto est si simple sur cet appareil qu'on a envie d'en abuser. L'expo de l'image de référence est simple, mais ce qui est génial c'est que dans le viseur sur le posemètre, on visualise où se situeont les autres clichés de la série avec 5 ou 7 points au total (certains hors échelle -3/+3 forcément si l'espace entre les shot dépasse 1IL).

    Après aujourd'hui j'ai donc forcément non seulement la bonne raison d'acheter la licence Photomatix, mais en plus la ferme intention d'en faire plus souvent du HDR, j'adore les possibilités offertes. Surtout qu'avec mon 14LII difficile de mettre des filtres..... j'ai tout de même constaté qu'il y a de la polarisation, puisque au viseur versus à l'oeil nu, le contraste est déjà très différent. Heureusement car aujourd'hui ciel bouché jusque vers 17h30... nuage et laiteux. Dynamique ingérable dans les champs et en forêt. Je verrai donc ce que ça donne sans pied cette fois pour le HDR.

    1Ds3: l'ami du HDR.

    Bonne soirée et à demain
    Scan

  7. #87
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je précise que la tof n'est ni recadrée, ni corrigée niveau géométrie Le 14LII est un caillou que j'adore. Le petit flare est voulu

  8. #88
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je me régale à te lire, faisant pas à pas, part de ton émerveillement en découvrant ce qu'est un boîtier pro, et ce qu'il peut t'apporter autant en matière de confort que de plaisir dans son utilisation.

    Il y a cinq ans, quand j'écrivais que pour mon usage personnel (tenant compte de mes décennies d'expérience en matière de matériels reflex 24x36), je n'avais envisagé pour mon passage au tout numérique que l'achat le FF et des produits pros, partant simplement du principe que quels que soient mes achats, cela implique toujours une certaine dépense, autant faire alors en sorte de choisir ce que je pouvais m'offrir de meilleur, et sans regret.

    Ce qui, bien entendu, ne manquait pas de provoquer aussitôt à mon encontre, une levée de boucliers de la part de ceux qui ne pouvaient comprendre mes choix.

    Vanant du 24x36 où j'ai depuis quatre décennies mes repères, je ne pouvais pas ne pas constater les effets de la rupture de format induite par le capteur APS-C, ce qui m'a fait immédiatement rejeter ce type de capteur, tout en reconnaissant la qualité d'image qu'il peut offrir (je n'ai jamais émis la moindre critique ni commentaire désobligeant envers ce format). C'est juste que je voulais un boîtier reflex numérique correspondant autant à mes besoins et envies, s'inscrivant dans la continuité de mes matériels précédents.

    Au fil de tes messages, en les découvrant par toi-même, tous les aspects déterminant mes exigences en matière de matériels, surtout ayant passé pas moins de mes huit heures quotidiennes à mon travail, sans compter de mes loisirs, à les manier, réparer, régler, et utiliser avec plaisir (ayant la chance jusqu'au bout, que mon travail ne se dissociant pas de ma passion), et savoir exactement quelqs produits je voulais commander pour monter ma caisse à outils photo en prévision de mon départ à la retraite, moment où mon travail-passion cède le pas au seul second terme, une fois la séparation de mon travail accomplie.

    Ma définition du meilleur matériel est tout ce qu'il y a de pragmatique: c'est celui correspondant à mes besoins tout en m'apportant le plaisir et le confort à l'utiliser.

    Et le plaisir n'est pas la moindre de mes motivations, surtout quand j'ai enfin la possibilité d'accéder à des produits que j'avais jusqu'alors renoncé à m'offrir, ayant, comme tout un chacun, d'autres priorités que ma passion et mon propre plaisir, c'était le moment ou jamais.

  9. #89
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Très plaisant à lire ce post même si je n'ai qu'un appareil au format APS-c, je découvre toujours des choses et c'est ce qui est agréable.
    Silvert_dot j'espère bien te voir cet été dans les Vosges comme l'année dernière.

  10. #90
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    33
    Messages
    110
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

    Par défaut

    Juste une remarque, avant que tu achetes une license photomatix, essaye HDR efex pro, c'est vraiment le meilleur logiciel HDR que j'ai essayé... Qui enfonce allegrement Photomatix selon moi.

    Autrement, bel achat, ca donne envie
    Je te comprends assez bien sur le plan de l'ergonomie, je suis passé au 1D II n il y a peu, le monde 1D est à part, un vrai regal

  11. #91
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Super compte rendu, le 1Ds III est vraiment un superbe appareil (malgré certains points négatifs dus à son âge), après avoir pu mettre la main sur un 1D III j'ai bien aimé l'ergonomie du boîtier malgré un encombrement conséquent, le viseur n'était en revanche pas plus grand que celui de mon 7D, celui du Ds III doit être vraiment bon.

    Le passage au FF devrait se faire dans un an pour moi, et je vais donc commencer à m'équiper en optiques fixes de qualité (histoire de retrouver les habitudes prises sur mon argentique)
    Je vois que tu possèdes le 35 L, c'est le premier que je pense acheter (24 L et 50 L ensuite), il sera donc monté sur mon 7D dans un premier temps, je suppose que tu en es satisfait ?
    Le 24 L viendra ensuite, j'adore le cadrage offert par mon FD 24 f/2.8 SSC donc le 24 EF L devrait me contenter sur ce point, et le 50 L viendra en dernier, sa capacité à isoler les sujets à PO est incroyable et la contruction L est un vrai plus.

  12. #92
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    Je serai bien tenté par le 1Ds III, je suis juste arrêté par la taille de l'engin et son manque total de discrétion vs un 5D².

    Scaniris, même si tu n'es plus objectif, ne trouves-tu pas le format du boitier un peu trop "visible" ?

  13. #93
    Membre Avatar de piperley
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Belqique
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)
    24 TS-E LII ; 35 L ;70-200 f4 LIS; quelques M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par vijaille Voir le message
    Juste une remarque, avant que tu achetes une license photomatix, essaye HDR efex pro, c'est vraiment le meilleur logiciel HDR que j'ai essayé... Qui enfonce allegrement Photomatix selon moi.

    +1 pour HDR efex pro, il est vraiment génial et très complet pour le HDR.

  14. #94
    Membre Avatar de piperley
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Belqique
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)
    24 TS-E LII ; 35 L ;70-200 f4 LIS; quelques M42

    Par défaut

    oups
    Dernière modification par piperley ; 15/05/2011 à 16h46.

  15. #95
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu places côte à côte un 5D2 grippé et un 1Ds3, tu constateras qu'il n'y a guère de différence en mesures pures. Maintenant il est vrai que la "carrosserie" du 1d lui donne un aspect légèrement plus mastoc mais de toute manière il est très illusoire de vouloir être discret avec un reflex...

    Après je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la vision qu'auront les autres personnes en voyant ton matos, la plupart n'ayant que des compacts...

    Mais le plus important n'est finalement pas ce que verront les autres mais ton plaisir et ton ressenti avec ton appareil. Et les différences entre le 5d2 et le 1ds3 en matière de plaisir ont été brillament détaillées par Scaniris et montrent à quel point ils ne jouent pas dans la même cour (et oui il n'y a pas que les fiches techniques pures!).

    N'hésites donc pas à prendre un si beau boîtier juste parce que ce serait trop voyant. Si tu peux, fonces!

  16. #96
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    N'hésites donc pas à prendre un si beau boîtier juste parce que ce serait trop voyant. Si tu peux, fonces!
    Disons que AF, mesure spot sur tous les collimateurs, répartitions des collimateurs, viseur et verre de visée m'attirent beaucoup.

    Après le 5D² avec mes focales fixes n'est pas trop gros et j'aime bien, mais tu as surement raison, la plupart des gens dans la rue doivent déjà considérer ce matos comme très gros...

  17. #97
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    @ SD: merci

    @ vijaille et piperley: Messieurs je ne saurais combien vous remercier d'avoir intercepté au vol l'initiative d'achat que j'allais prendre prématurément. Votre message est arrivé pile poil.... j'ai faillu acheter avant de partir cet après-midi et finalement je me suis dit que ça allait attendre ce soir. Ce soir je vois donc vos messages, je charge et installe le HDR efex pro de Niksoftware (développeur qui m'a CHAUDEMENT été recommandé pour d'autres plugin), installation ultra simple, emploi aussi simple que Photomatix puisque je sélectionne 5 photos dans ma biblio, clic droit, et exporter - HDR efex pro. Donc plus simple c'est pas possble, même niveau d'intégration que Photomatix.

    Mais alors une fois l'interface HDR efex pro démarrée... je viens juste de payer ma licence. Après une demie heure de bidouillage dans l'interface, je dois juste accepter l'évidence: c'est extraordinaire ce produit! Ne serait-ce que le nombre de pré-réglages disponibles, avec les aperçus... il y en a 32 directement accessibles et il y a fort à faire! J'adore. Fantastique. Merci pour cette intervention à point nommé. Je trouve par exemple que le mode loupe est bien mieux intégré dans HDR efex pro que dans Photomatix, l'interface est plus moderne mais surtout plus proche du look and feel lightroom, les fonctions de modification sont non seulement nombreuses mais directement accessibles, avec en plus une réactivité du programme excellente, plus rapide que dans Photomatix (que j'avais installé dans sa version 64bit pourtant... j'ai 8Go de mémoire cadencée à 2Ghz, et un processeur quad coeurs octo threads bien boosté). Bref... bonheur.

    @ colonel sanders: le 35L 1.4 est un objectif simplement fabuleux qui vaut sans nul doute son prix, doux pour un tel résultat. Voila. Il correspond vraiment parfaitement à ma vision de ce qui m'entoure, plus qu'un 50mm (affaire de goût et de besoin donc). Avec un potentiel créatif considérable (f1.4.... c'est juste génial). Un piqué d'enfer. Et une construction du niveau de ce que l'on attend d'un L. Le seul petit bémol: pas de tropicalisation. Hier donc, pendant ma rando, j'avais le 14LII en bouchon sur mon 1Ds3. Avec une petite housse Optech contre la pluie pour les moments où ça tombait (ça m'évitait de remettre à chaque fois le boitier dans le sac). S'il n'avait pas plu, j'aurais mis le 35L probablement la plupart du temps. Le soucis avec le 14LII quand il drache, c'est qu'il n'y a pas de pare soleil, donc la microfibre n'était jamais loin ^^

    @ jujuB: posséder le 1Ds3 ne m'empêche pas de rester objectif. J'ai expliqué d'ailleurs mon point de vue sur le sujet en début de ce topic. Sur les premiers jours il est difficile d'avoir du recul. Après un certain temps, il est tout à fait possible de rester objectif dans les avis que l'on donne aux autres, ce compris concernant les détails qui fâchent et ne sont pas flatteur pour l'engin. Je tente toujours dans la mesure de mes possibilités, de rester le plus objectif possible. On ne peut empêcher une part de subjectivité, mais si celle-ci est assumée, compris, et n'est pas cachée sous des prétextes fallacieux, il n'y a pas de raison qu'elle interfère dans l'avis que l'on pourra donner à ceux qui le demandent.

    Le 1Ds3 est volumineux et peu discret. Si tu cherches à te faire discret, ce n'est certainement pas l'engin le plus adapté. Nul besoin d'être objectif pour le dire, il suffit d'avoir des yeux, du bon sens, et les pieds sur terre.

    Il existe cependant des façons de le rendre moins visible. La première chose que j'ai faîte après quelques jours de contemplation...est de remplacer la courroie rouge brodée Canon Eos par une courroie Tamrac en néoprène, noire, discrète et tellement plus confortable. J'avais une Optech pro, mais je la trouvais trop grosse en encombrante derrière le cou. La courroie d'origine est superbe, et je la laissais ce compris lorsque je montais le 1Ds3 au bout de la sangle rapide RS7. Mais j'ai finalement changé d'approche. Avec la courroie Tamrac, l'ensemble est soudainement bien moins visible (surtout que pour la série 1D, le bord rouge se poursuit jusqu'au boitier, c'est un signe distinctif).

    Autre chose: éviter de monter des cailloux voyants. Avec le 35 ou le 14 par exemple, ça reste relativement... discret. Et noir. J'avais hier un haut noir spider à manches longues, on ne voyait pas particulièrement le boitier pendre par devant moi.

    Mais bien entendu comparé à un 5D2 (sans grip) monté avec un 50 1.4.... il n'y a pas photo c'est plus gros et plus voyant.

    Par contre: dans les mains, ce n'est pas plus encombrant. J'ai parlé d'ergonomie... j'ai fait hier 25km à pied avec le 1Ds3 + 14LII autour du cou (et le Lowepro Trekker Pro 300AW... je le recommande TRES chaudement, j'ai failli le revendre et j'aurais fait une belle bêtise, il faisait 10kg hier et je n'ai eu aucune marque aux épaules, et aucun mal de dos aujourd'hui, je ne le sentais quasiment plus une fois réglé!!! Alors que pourtant j'avais parlé de dos, d'ostéo... comme quoi). Je n'ai jamais été gêné. Et la prise en main est sensationnelle ce qui permet des prises de vue dans des positions... dingues. Acrobatiques. Etc... Il faisait humide hier et pourtant jamais je n'ai eu l'impression de l'avoir mal en main. Le grip est excellent et je soupçonne le revêtement d'être différent de celui que j'avais jusqu'alors connu sur mes boitiers précédents. Il me semble bien accrocher, sans pour autant coller. Un vrai bonheur. D'équilibre, et d'ergonomie. Avec la housse pluie enfilée, les conditions étaient pourtant plus compliquées qu'à la normale et malgré cela j'étais tout le temps à l'aise.

    @+

  18. #98
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Si tu places côte à côte un 5D2 grippé et un 1Ds3, tu constateras qu'il n'y a guère de différence en mesures pures. Maintenant il est vrai que la "carrosserie" du 1d lui donne un aspect légèrement plus mastoc mais de toute manière il est très illusoire de vouloir être discret avec un reflex...
    Là c'est évident si l'on parle de 5D2 avec grip. Sans grip c'est différent et j'y ai répondu juste avant. Par contre avec grip, je trouve que c'est le 5D2 qui fait mastoc comparé au 1Ds3, pas l'inverse (regarde par exemple le dessin de la zone de déclenchement sur la partie grip). Quant à la prise en main c'est juste peu comparable. Le 1Ds3 est bien mieux équilibré, la surface antidérapante me semble de meilleure qualité, plus efficace. L'équilibre est LE point important: le 1Ds3 est collé dans la main quelle que soit la position. Et quand il est porté avec une sangle, il ne penchouille pas vers l'avant y compris avec un caillou assez lourd (85LII par exemple). Et quand on fait ce constat, on comprend pourquoi une fois en main, la sensation d'équilibre et de maîtrise est exceptionnelle. Sans compter le viseur qui, dépassant généreusement du dos, contribue activement à la stabilisation et au confort de l'ensemble.

    Avec mes cailloux il n'y a pas photo: le 1Ds3 est plus agréable à manier que le 5D2. Il est plus lourd, c'est le seul regret, mais paradoxalement ça se sent peu. Et nous le savons tous: nous n'avons rien sans rien. Regardez par exemple le 70-200LII 2.8 IS qui est superlatif... mais se mérite (poids + encombrement).

    Je me vois par contre moins facilement shooter en rue des passants avec le 1Ds3 + 35L.... (je pense au travail de Laurent Dufour par exemple qui utilise le 5D2 avec un 35mm pour certains de ses clichés) ). Difficile de passer inaperçu avec le 1Ds3 alors qu'au 5D2 il y a moyen! Bon il se peut qu'il ne nous dise pas tout Par exemple ce qu'il se passe après la photo.... il court vite ou esquive bien les coups de sac à main

  19. #99
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Le 1Ds3 est bien mieux équilibré, la surface antidérapante me semble de meilleure qualité, plus efficace. L'équilibre est LE point important: le 1Ds3 est collé dans la main quelle que soit la position. Et quand il est porté avec une sangle, il ne penchouille pas vers l'avant y compris avec un caillou assez lourd (85LII par exemple). Et quand on fait ce constat, on comprend pourquoi une fois en main, la sensation d'équilibre et de maîtrise est exceptionnelle. Sans compter le viseur qui, dépassant généreusement du dos, contribue activement à la stabilisation et au confort de l'ensemble.
    +1! L'ensemble 1ds3 + 85/1.2 est prodigieux et se suffirait presque à lui même ...

  20. #100
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    +1! L'ensemble 1ds3 + 85/1.2 est prodigieux et se suffirait presque à lui même ...
    Je confirme, même avec mon EOS 1Ds de première génération.

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui fait du paysage et/ou portrait avec son 1D MKIII ?
    Par giorgioeos dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/02/2013, 00h20
  2. [1D mkIII] Comparatif avec 5D à 3200 iso
    Par lahire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2010, 22h38
  3. Top depart pour un débutant en Photo: quelles étapes?
    Par Syhiam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 13h36
  4. Macro avec le MkIII corrigées par DxO 5.2.1
    Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 19h56
  5. Plonger avec 1Ds MkIII
    Par Jost49 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com