Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 118
  1. #61
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Merci pour ton avis instructif Report....


  2. #62
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    PREMIERS CONSTATS OBJECTIFS EN J+4

    >>> Une vieille pétoire? <<<

    2007. Vous êtes fou de dépenser ça pour une vieille pétoire pro qui se fait ridiculiser sur certains points par la nouvelle génération expert. On se moque de vous!

    En J - quelquechose, je me suis effectivement bien posé cette question. En J + le moment où j'ai fait le virement bancaire, j'ai même un peu transpiré malgré tout, divisé entre exaltation et angoisse de faire une grosse bêtise. En J+0, +1.... aussi. Normal de commencer aussi avec quelques frustrations à l'arrivée d'un nouveau boitier, on doit prendre ses marques, et finalement le 1st day effect n'est pas forcément un gage de satisfaction et d'euphorie, on peut aussi avoir des doutes, se poser des questions, se demander si l'on a bien fait de laisser partir la jeunette blonde pour prendre la femme mûre brune et sévère.

    Aujourd'hui, la pression commence à retomber. Tant celle de l'euphorie des premiers jours que celle des angoisses et d'un certain malaise par rapport à quelques points. Je commence à rentrer dans une phase plus objective et une approche plus pragmatique si tant est que je m'en sois éloigné au départ ce qui n'est pas certain, ce n'est pas le premier jouet que je m'offre, et sans être blasé j'ai l'envie de croire être un peu moins impatient et influençable qu'il y a quelques années. Arf.... quand on adresse une passion naissante ou établie, on n'est jamais sûr de rien.

    Une vielle pétoire, certes en temps ''technologique'', 4 ans c'est une éternité. Vintage? Certainement pas. Dépassé? Sur certains points spécifiques certes et il n'est pas nécessaire d'en faire la démonstration pour la nième fois. Par contre has been et à éviter: certainement pas. Je découvre au gré de mes premiers pas avec cet engin des possibilités que je n'avais même pas envisagé, et surtout... un confort et une facilité d'emploi qui, aussi paradoxal que cela puisse paraître, permettent de faire totalement abstraction de l'outil pour se concentrer sur le sujet que je veux fixer sur la carte mémoire. Il est ultra complexe, probablement oui si l'on débute, certainement non si on a un chouya d'expérience avec un reflex eos quel qu'il soit.

    Ce dont on dispose ici, c'est une série d'outils complétant ceux que l'on connaît déjà sur les eos expert, permettant d'accroître la flexibilité de l'outil et de l'adapter non seulement aux conditions parfois complexes de prise de vue, mais aussi au exigences non moins complexes et personnelles du photographe.

    J'aime l'ergonomie, j'aime le confort, j'ai la flexibilité offerte par la multitude de réglages disponibles dont je me sert réellement (pour répondre à ceux qui levés du pied gauche estiment que certains outils pointus ne sont utiles qu'aux seuls professionnels, quand on les a sous la main croyez bien qu'on a plaisir à les utiliser).

    Je pense par exemple

    >>> au décalage de sécurité ISO
    >>> aux 19 collimateurs en croix, répartis en trois zones pour la sélection rapide à deux molettes; je préfère ce mode de sélection manuel, je le trouve encore plus rapide que le joystick mais c'est un choix perso, petite molette pour changer de zone (gauche, milieu, droite) et grande molette pour changer de hauteur et pour le milieu faire le parcours en z. Je préfère même ces collimateurs à ceux du 7D, j'utilisais finalement très peu voire jamais les groupes complets....
    >>> au changement à la volée oeil dans le viseur avec le bouton du dessus côté gauche le plus proche du dos, du mode de mesure de la lumière... mais ça c'est juste énorme, si confortable!!
    >>> à l'enregistrement des réglages sur la carte mémoire SD pour avoir immédiatement le réglage idoine pour la scène à prendre (genre hautes lumières portrait, hautes lumières groupe / paysage, intérieur soirée, intérieur soirée flash, etc....)
    >>> au viseur de folie car hyper spacieux, accessible car en retrait et précis pour de la MAP manuelle
    >>> à l'accès immédiat à la bdb depuis l'écran lcd du bas via la molette de fonction
    >>> au grip et à l'ergonomie qui collent pafaitement à mes attentes en la matière, bien plus que les grips ajoutés que j'ai pu avoir sur 7D et 5D2
    >>> à la granularité des réglages de l'AF pour l'adapter selon le prise de vue, sans que ce ne soit d'une complexité ultime grâce aux tutos et fiches existantes et largement diffusées
    >>> à la précision des collimateurs AF... de TOUS les collimateurs AF.....
    >>> à la précision de la mesure de la lumière dans chaque mode
    >>> à l'obturateur de visée intégré pour les nightshot
    >>> à la double échelle de posemètre dans le viseur à droite, une pour l'expo boitier et une pour l'expo flash
    >>> à la touche FEL pour calculer en différents points une mesure moyenne de l'expo (bon sang c'est ultra pratique ça!!)
    >>> à la mesure de la lumière spot sur le collimateur actif (génial, j'avais ça sur le 5D2? je ne m'en souviens plus, forcément j'utilisais le central quasi toujours)
    >>> à la performance des modes semi automatiques....

    et je pense que la liste n'est pas exhaustive, ce sont en tout cas les principaux points d'ordre pratique qui m'ont interpellé très rapidement. Et me semble à eux seuls valoir l'investissement que je viens de réaliser. En complément bien évidemment d'un capteur performant....

    La suite arrive...

  3. #63
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    >>> Collimateurs AF, mesure de la lumière, et modes semi automatiques <<<

    Ce qui est donc violent en venant des boitiers que j'ai précédemment possédé et chacun aimé très fort (sissi!!!), ce sont ces trois éléments:

    - AF
    - Mesure de la lumière et gestion de l'expo
    - Modes semi automatiques

    En faisant abstraction des indéniables bénéfices en matière de qualité de fabrication, d'ergonomie etc... il me semble que ces trois points sont des plus importants. C'est en tout cas ceux qui se dégagent du lot par rapport à mes critères, à mes attentes.

    Qu'ai-je gagné ici? Des performances? Je ne pense pas que ce soit le centre de tout. J'ai surtout gagné: DU CONFORT! (pardi )

    Et forcément quand on se sent à l'aise.... alors attention le 5D2 est du genre charentaises sur mesure, on se sent bien très vite avec, même s'il faut du temps pour affiner certains réglages. J'ai eu tantôt un petit message par mail de la nouvelle propriétaire de mon 5D2, elle est sous le charme de l'engin je pense... en une semaine le lien s'est tissé. Et elle ne l'a pas ménagé, en attaquant un shoot en intérieur à 3200 ISO...

    Et donc ici avec le 1Ds3 finalement, contrairement à mes craintes préalables et initiales... on se sent vite bien. Et on se prend rapidement au jeu en modelant l'outil pour qu'il colle bien à la manière de faire du photographe. Une photo ratée avec ce genre d'engin... difficile de rejeter la faute sur ce dernier Ca ne met pas du tout la pressions

    Alors les modes semi automatiques... je ne les utilisais pour ainsi dire jamais avec le 5D2. 95% du temps en manuel. Ou 90%. M'enfin vous avez compris. Ici... je trouve ces modes tout à fait séduisants, car ils sont couplés à des modes de mesure de lumière et un AF non seulement performants mais aussi et surtout flexibles et configurables pour répondre aux contraintes de la pdv. Et forcément avec une mesure lumière efficace et flexible, ainsi qu'un AF kinenveut, on obtient un résultat en mode semi auto qui est juste génial et exploitable tel quel.

    Voici donc pour un J+4 bref, je n'ai pas eu le temps de beaucoup shooter aujourd'hui, mais déjà un peu décanté.

    Je suis stupéfait par la rapidité avec laquelle on prend en main l'engin. Cela contre toute attente.

    Rien de tout ceci n'est indispensable pour faire de magnifiques photographies, c'est évident. Mais quand on a tout ceci sous la main, faire de la photographie devient encore plus agréable, ni plus, ni moins. Dans une voiture, tu peux avoir le siège réglable classique, mais tu peux aussi avoir le siège réglable électriquement avec mémoires et x positions de réglage. Et bien le 1Ds3 c'est un peu ça. Pas indispensable, mais tellement agréable....

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 09/05/2011 à 23h37.

  4. #64
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    *bave en attendant la suite, et regarde son 1D³ d'un autre oeil*

  5. #65
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    >>> Collimateurs AF, mesure de la lumière, et modes semi automatiques <<<

    Ce qui est donc violent en venant des boitiers que j'ai précédemment possédé et chacun aimé très fort (sissi!!!), ce sont ces trois éléments:

    - AF
    Merci pour ce CR passionnant. J'ai juste une petite question, par curiosité, n'ayant jamais manipulé un 1Ds. Tu sembles sous le charme, entre autre bien sûr, de l'AF. Par rapport au 7D que tu as possédé, tu vois une progression ?

  6. #66
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    *bave en attendant la suite, et regarde son 1D³ d'un autre oeil*
    Le 1D3 n'est pas du tout hasbeen non plus! Faut arrêter. J'ai le mien depuis jeudi passé. J'ai fais un shooting photo strobisme ce we dans une usine désafectée avec modèle et j'ai sorti des photos d'une qualité brute que je n'avais jamais réussi à obtenir avec un D90, un D300s, un 5D markII et un 7D (boitiers que j'ai possédé). Je n'ai quasi rien à faire en post traitement...

    Et cela, en manipulant pour la première fois le 1D... Donc quand je maitriserai encore mieux la bête, je n'ose pas imaginer... Les 1D mkIII qu'ils soient "S" ou non restent des boitiers pros qui, à l'époque, dépassaient tout les autres boitiers et qui, aujourd'hui, n'ont toujours pas à rougir face à la nouveauté. Loin de là...

  7. #67
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Merci pour ce CR passionnant. J'ai juste une petite question, par curiosité, n'ayant jamais manipulé un 1Ds. Tu sembles sous le charme, entre autre bien sûr, de l'AF. Par rapport au 7D que tu as possédé, tu vois une progression ?
    La réponse à cette question n'est pas si évidente que cela. Il y a des similitudes en matière de flexibilité. Par exemple le nombre de collimateurs configurables. 19 pour les deux boitiers. Par contre sur le 1Ds3 il y a bien plus de collimateurs, répartis sur une surface plus importante, et donc en mode collimateur auto, par exemple pour un suivi AI Servo, tu auras plus de collimateurs en action. Après concrètement quel bénéfice d'avoir bien plus de collimateurs... je ne suis pas encore à même de le mesurer.

    Par contre, la répartition des collimateurs sélectionnables manuellement étant différente, je préfère largement celle du 1Ds3. On couvre une surface plus importante du cadre. Du moins c'est l'impression que ça me donne. Et si tu regardes la forme de la zone couverte par les collimateurs, tu constateras ce que j'explique ici.

    Par contre je n'ai pas pour l'instant trouvé l'équivalent des ''zones AF'' disponibles sur le 7D. Mais je ne m'en suis jamais vraiment service à vrai dire de l'époque du 7D donc... difficile de me prononcer sur ce point.

    Ensuite il y a la précision et l'accroche des collimateurs. Impossible pour moi de comparer 7D et 1Ds3 dans la mesure où il me les faudrait ensemble pour être formel.... aussi ne puis-je simplement affimer que c'est au moins aussi performant que sur le 7D, et que par rapport au 5D2, 7d et 1Ds3 sont bien supérieurs (sans commune mesure) sur ce point.

    Bref impossible de me lancer dans une comparatif de performance entre l'AF du 7D et l'AF du 1Ds3, cela remonte à loin le 7D, donc la comparaison la plus fraiche et la plus flagrante c'est avec le 5D2.

    Par contre je peux parler d'ergonomie de l'AF. Et sur ce point, je préfère celui du 1Ds3. Zone couverte plus importante, flexibilité de la sélection (par exemple 9 ou 19 collimateurs en manuel, selon deux modes d'accès différents, sur l'intérieur ou l'extérieur pour les 9, etc...). Pour ce qui concerne les zone, ça ne me manque pas et je préfère largement avoir des collimateurs périphériques mieux répartis. Enfin lorsqu'on est en automatique... on se retrouve avec un festival de points rouges dans tous les sens... une MAP aux petits oignons, y compris en conditions de lumière basse.... même très basse.... et y compris sur des cibles avec très peu de contraste! J'ai par exemple eu des MAP nickel sur un chemisier noir en plein soleil.... balaise quand même. Je ne sais plus si le 7D était aussi accrocheur, je ne pourrais être formel sur ce point.

    Au final, je me retrouve avec ce que je cherchais. Un AF du niveau de ce que j'avais connu avec le 7D en matière de performance, de granularité, de vitesse, mais sur un capteur 24x36 avec un viseur ultra spacieux, lumineux et informatif.

    @+

  8. #68
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Le 1D3 n'est pas du tout hasbeen non plus! Faut arrêter.[...]
    Tout doux, pas mordre !

    Je signalais juste que mon approche du 1D³ était très loin d'être optimale et que ça me redonne envie d'y fouiller encore un peu plus loin.

    Les seuls points où je préfère mon 5D² sont la montée en ISO et le 24x36. La taille du viseur étant déjà assez grande pour moi, ne faisant pas/peu de MAP manuelle.

    Le 1Ds³ ne résolvant que la moitié de ma problématique à un tarif inabordable pour moi en ce moment, je n'ai pas tout revendu pour n'avoir qu'un boîtier

    Donc sans rancune

  9. #69
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Merci pour ce CR passionnant. J'ai juste une petite question, par curiosité, n'ayant jamais manipulé un 1Ds. Tu sembles sous le charme, entre autre bien sûr, de l'AF. Par rapport au 7D que tu as possédé, tu vois une progression ?
    Pour la question de l'AF les modules AF des 1D est vraiment différent. La répartition plus ronde, et la précision de la map en situation difficile sont d'un tout autre ordre. Le 7D a fait un progrès par rapport au 50D, mais il n'est qu'a la moitié du parcours par rapport a un 1D ...

  10. #70
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut



    Le choix à vite été fait pour moi. J'ai préféré privilégier l'Af et la construction, sans compter la prise en main, à la montée en iso et le FF. Bien que le 1D, avec le format aps-H, n'a pas grand grand chose à lui envier, au 24x36...

    Et pour moi, la différence de prix n'était pas justifiable pour envisager un passage sur 1Ds

  11. #71
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour la question de l'AF les modules AF des 1D est vraiment différent. La répartition plus ronde, et la précision de la map en situation difficile sont d'un tout autre ordre. Le 7D a fait un progrès par rapport au 50D, mais il n'est qu'a la moitié du parcours par rapport a un 1D ...
    Tout à fait, j'ai pris des clichés avec le 1D dans des conditions extrême de lumière sans qu'il n'ait faillit à la tâche. Et ce, en travaillant avec tout les collimateurs... Le 7D aurait décroché depuis un moment... Hors, il y a quand même 2 ans entre les deux boitiers...

  12. #72
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Es-tu certain que le 7d aurait décroché.... difficile d'être si affirmatif quand même sans avoir testé l'engin dans les mêmes conditions au même moment avec les mêmes réglages Je ne serais pas si affirmatif en tout cas personnellement. En ce qui concerne le format 24x36 vs APS-H là c'est une question de recherche personnelle et d'optiques employées. Le rapport de proportion étant tout de même différent, la chaine de développement le devient également par conséquent. Tout comme l'angle de vue. C'est vraiment une question de recherche personnelle.

    Fredo parle de la répartition ronde, c'est une belle formule claire et synthétique pour expliquer ce que je tentais de dire dans le message précédent par ''couverture plus importante du cadre par les collimateurs actifs''. En effet cette répartition est des plus utile notamment avec un cadrage large. Même sur le 85mm. Et certainement encore plus avec le 14 ou le 35! La répartition en losange sur le 7D comme sur le 5D2 est un peu moins pratique clairement. Avec l'AF sur le 1Ds3 tu couvres parfaitement tous les points forts dans le cadre avec les collimateurs accessibles en manuel, et ensuite selon la façon dont tu les configures tu peux activer les collimateurs voisins ou pas.

  13. #73
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai limité aux principaux collimateur avec le spot actif et le TTL, plus l'activation de la fonction des collimateurs d'assistance. C'est assez diabolique comme ça comme précision et fonctionnement. Tous les collimateurs on perd trop de temps a choisir ...

  14. #74
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    J'y viendrai peut-être, pour l'instant je laisse tout actif pour justement définir quelles sont les tendances qui priment à l'usage. J'ai par contre désactivé les collimateurs d'assistance en mode manuel parceque ça a une influence parfois malsaine sur la map avec une pdc très très courte... enfin en tout cas j'ai eu quelques blagues dans ce sens, il faudra que je refasse des essais. Alors que je n'ai aucun soucis de front ou back focus, l'activation des collimateurs périphériques soit horizontaux soit tout autour a généré des map déportées selon l'angle du sujet et son relief.

  15. #75
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais c'est vrai qu'il y a une différence entre le MK II et MK III, tu n'en a que 19 sélectionnables. Sur le MK II les 45 sont sélectionnables par défaut, ca fait beaucoup !

  16. #76
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Houla je comprends qu'avec 45 sélectionnable ce soit galère Ici 19 c'est tout à fait gérable, avec en plus une technique simple pour allumer très vite le collimateur souhaité.

    Voici comment je procède:
    Groupe de gauche - groupe du milieu - groupe de droite.
    Pour passer d'un groupe à l'autre, j'utilise la petite molette derrière le déclencheur
    Pour chaque groupe, on peut monter ou descendre, et pour celà j'utilise la grande molette à côté du LCD du dos

    Donc petite molette pour aller sur un des trois goupes, où que je me trouve en vertical sur chacun de ces groupes. Puis grande molette pour monter ou descendre, avec cette particularité que sur le groupe du milieu tu fais un espèce d'éclair au lieu de faire une demie ellipse comme pour ceux de gauche et de droite.

    Si j'active l'assistance collimateurs soit périphérique complète soit périphérique horizontale, alors à côté du collimateur sélectionné manuellement s'affichent ou pas d'autres collimateurs parmis ceux non sélectionnables manuellement.

    Mais en one shot, ça ne me semble pas indispensable, voire ça m'a posé soucis sur des shots avec une pdc très courte. Avec des collimateurs sélectionables en croix, tous accessibles puisque mes optiques sont lumineuses, la MAP est d'une précision chirurgicale et jusqu'à présente je n'ai pas pu la mettre en défaut Même sur une surface monochrome et plutôt régulière blanche ou noire... je n'ai pas essayé une feuille blanche matte non plus... mais vous voyez ce que je veux dire

  17. #77
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Es-tu certain que le 7d aurait décroché.... difficile d'être si affirmatif quand même sans avoir testé l'engin dans les mêmes conditions au même moment avec les mêmes réglages Je ne serais pas si affirmatif en tout cas personnellement.
    A même optique et même réglage sur le boitier, je peux quasiment affirmer à 80% ce que j'ai avancé. Il en faut déjà beaucoup pour décrocher le 7D mais dans l'usine désafectée dans laquelle nous avons fait le shooting dimanche, je suis presque certain qu'il n'aurait pas autant assuré que le 1D. C'est le boitier que j'ai eu qui accroche le mieux. Je n'avais jamais vu ça avant Pourtant j'en ai eu quelques uns... C'est d'ailleurs, ce qui m'a très agréablement surpris sur ce boitier qui a quand même deux ans de plus que le 7D.
    Dernière modification par antoine-b ; 10/05/2011 à 15h58.

  18. #78
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    >>> LE BRACKETING 3, 5 ou 7 PRISES AUTO!!! - ENORME POUR LE HDR, plus simple et rapide que ça, tu meurs (Photomatix LR3 plugin inside) <<<

    Rhalala nouvelle découverte.

    Cfn I-6 : on peut choisir le nombre de vues bracketées. Ce qui est énorme.... c'est qu'on peut les choisir jusque 7 prises! Donc 2, 3, 5 ou 7 prises.

    Quand on veut faire une photo HDR, on pose l'engin sur pied, on appuie en même temps sur le bouton Mode et AF Drive, on choisit le décalage entre chaque prise de vue, on peut choisir par incrément d'1 ou d'1/3 d'Il selon ce que l'on a configuré dans les Cfn pour le choix des incréments ISO en général. Je peux donc choisir une valeur de 0.3, 0.7, 1, 1.3, 1.7, 2, 2.3, 2.7, et 3!!!!

    Quand on modifie la valeur d'écart entre les vues bracketées, on voit non seulement le chiffre en haut du lcd supérieur, mais on voit aussi les points correspondant à chaque vue se placer selon l'écart ainsi configuré sur l'échelle du posemètre, graduée par tiers d'IL de -3 à +3. Forcément on sort du cadre avec 7 vues et un décalage de 3IL entre chaque vue

    Ensuite tu te mets en mode rafale, en appuyant sur le bouton AF Drive seul et en tournant la grande molette, et hopla, télécommande, appui long sur le déclencheur, les 3, 5 ou 7 vues sont prises en rafale.

    On peut même choisir l'ordre de pdv dans le Cfn I-5.

    Du coup tu peux faire 0, -, + ou alors -, 0, + et même +, 0, -

    Ce que je trouve fantastique... c'est:

    - de pouvoir directement faire 5 ou 7 vues, ceci n'était dispo ni sur le 7D ni sur le 5D2
    - d'accéder immédiatement au mode bracketing sans aller dans le menu, on appuie sur deux boutons on sélectionne l'écart d'expo entre chaque vue, on passe en mode rafale avec un bouton si on n'y est pas déjà ou bien on reste en one shot et on appuie autant de fois que nécessaire. Sur le LCD supérieur on sait qu'on est en mode Bracketing avec le logo qui s'affiche, et dans le viseur aussi.

    Du coup, direct dans LR3, plugin Photomatix ULTRA bien intégré dans LR3... et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (avec une machine puissante cela va de soit) on a déjà un aperçu du rendu HDR dans l'interface Photomatix. J'ai configuré mon Photomatix pour que ça réimporte directement le résultat dans LR3 une fois le traitement fait.

    Le HDR plus simple que ça, tu meurs!

    Je viens de faire un bête essai dans mon jardin, c'est juste énorme. Mon premier HDR, et ça m'a pris à peine 30 minutes pour trouver sur google un tuto Photomatix, me dire que c'était bien, le charger et l'installer en quelques clics (l'intégration LR3 est immédiate car prévue dans l'install de Photomatix), faire ma prise de photo, intégrer dans LR3, passer dans Photomatix, comprendre un peu comment ça tourne et sortir mon premier HDR.

    Autant dire que je vais prendre mon pied (trépied ) bien plus souvent! C'est juste génial tellement c'est simple. Là où ce sera plus cotton, c'est pour affiner le traitement HDR et tester les différentes formules possibles parceque les possibilités sont vastes.

    Le 1Ds3 est l'ami du bracketing ergonomique et rapide. LR3 aussi. Même pas besoin de toshop. Ouf, une licence en moins à payer.
    Dernière modification par Scaniris ; 10/05/2011 à 17h39.

  19. #79
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour les lumières parfois dures que nous avons en Belgique ça va être juste parfait Hou que je suis content, encore un nouveau truc d'enfer sur cet Eos.

  20. #80
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Héhé... Je vois que je ne suis pas la seule à être toute excitée par la découverte d'un nouveau super boitier...

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui fait du paysage et/ou portrait avec son 1D MKIII ?
    Par giorgioeos dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/02/2013, 00h20
  2. [1D mkIII] Comparatif avec 5D à 3200 iso
    Par lahire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2010, 22h38
  3. Top depart pour un débutant en Photo: quelles étapes?
    Par Syhiam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 13h36
  4. Macro avec le MkIII corrigées par DxO 5.2.1
    Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 19h56
  5. Plonger avec 1Ds MkIII
    Par Jost49 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com