Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 118
  1. #41
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci! Toujours intéressant à suivre... ça me rappelle HCFR!


  2. #42
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en pris un lenspen pour virer les poussières sur le terrain. Plutôt efficace. Les nettoyages humides doivent être employé le minimum possible in fine...

  3. #43
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    J ai un lenspen mais pour les optiques only, tu t'en sert sur le capteur ??? Sinon bien entendu le recours au nettoyage humide doit rester exceptionnel mais en cas de contamination collante grasse ou résidus humide pas trop le choix

  4. #44

  5. #45
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ok vu. J'avais des doutes sur ce produit car par exemple mes lens pen laissent parfois comme une très fine poussière et je dois faire quelques rotations sur la lentille de l'objectif pour ne plus voir ce résidu. Du coup sur un capteur ça ne me rassurait pas.

    Sinon: au sujet de ISO auto.... je me suis un peu vite avancé, enfin disons qu'il y a une solution:

    Cfn I-8-2
    Il s'agit du décalage de sécurité ISO. En pratique lorsque l'on se place en mode TV, il suffit de fixer une vitesse d'obturation et l'appareil règle automatiquement les ISO adéquat.
    Extrait d'un des documents qu'un bienfaiteur anonyme m'a fait parvenir avec toute une série de recommandations pour régler les Cfn du 1Ds

    Je vais tout de suite mettre ça en route

  6. #46
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permets de squatter ton post car tu as parlé de nettoyage capteur....

    Bon je me suis lancé à l'instant pour retirer le point sombre sur le capteur de mon 5D MKII tout neuf.

    J'ai utilisé l'Artic Butterfly et c parti du 1er coup....mais j'ai fait d'autres traces sur les bords j'ai recommencé 2 autres fois et c clean de chez clean maintenant Pas utilisé de poire soufflante puisque l'Artic est un pinceau chargé d'électricité statique donc il récupére les poussières....après tu fais tourner la brosse (à l'extérieur ) pour la nettoyer et recharger....il me reste à acheter le produit pour nettoyer la brosse et la HDF....beaucoup plus cher que la plume mais bon je peux voyager facile et tranquille avec ce système....et comme j'utilise des focales fixes j'arriverai à l'amortir....

    Mais je n'aime pas trop ça Je le ferai le moins possible

    Sinon j'ai un mini kit sensorswab/eclipse pour les cas extrêmes....

  7. #47
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis officiellement amoureux de cet engin ET du verre de visée Ec-S ET du 35L 1.4.

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 35L 1.4 | 35mm | 1/2000s | f/1.4 | ISO 200


    Un crop 100%.... j'adore ce 35L 1.4 et le mot est faible, dès le départ il m'a conquis, je me sens tellement à l'aise avec, depuis un cadrage ultra serré à un plan large... je vois souvent d'ailleurs de près vers loin avec lui. C'est mon chouchou je crois.

    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 35L 1.4 | 35mm | 1/2000s | f/1.4 | ISO 200


    Franchement j'avais l'engin dans le sac à dos, le petit discret, et puis au détour d'une balade dans un centre commercial, nous tombons sur des éprouvettes remplies d'eau et suspendues sous une plaque de plexi perforée, elle même disposée sur une table lumineuse. Nous arrivions en fin de journée, et ces éprouvettes avaient certainement contenu des plantes. Donc je sors l'engin, je m'approche très près, je n'avais pas envie de monter le 14LII histoire de rester un minimum discret, et donc je fais quelques tests pdc/expo etc... car j'avais ce matin modifié mes réglages. Là vu la quantité d'éprouvettes j'allais (et j'ai) pouvoir testé la précision des collimateurs AF... une foret de tubes transparents, remplis de flotte, sur une table lumineuse... difficile de faire plus compliqué pour un AF mine de rien non? Et bien il n'a jamais loupé la cible :blink: Sur les dizaines de rangés, sous divers angles, le collimateur sélectionné qu'il soit au centre, au milieu, à droit à gauche en bas en haut... accrochait direct, sans délai! Super impressionné que j'étais... surtout vu le peu de contraste de ce genre de cible.

    J'ai aussi fait de la MAP manuelle. Quel bonheur également avec un tel viseur...

    Pour la mesure lumière même constat. Je m'étais mis en prio ouverture, avec +2/3IL, et je n'ai pas eu de cramage ou de sous ex que ce soit en spot (configuré sur le collimateur actif) ou même en pondéré ou en matriciel. Erf.... c'est balaise.

    Donc voilà, j'ai passé 10 minutes à faire mumuse avec ces tubes, pour sortir 2 ou 3 clichés éventuellement exploitables pour la section album, j'aurais voulu passer plus de temps dessus mais des ouvriers sont venus me piquer mon modèle Erf... alors que je venais juste de commencer à l'apprivoiser. Snif.

    Peu importe, j'ai eu ce que j'attendais: une p**** de démo de feu sur les capacités de l'AF et de la mesure de ce 1Ds3. Enthousiaste? Le mot est faible...

    Il faut que je pense à poster d'ailleurs les Cfn.

    Bon sinon la MAP manuelle? La viseur est si spacieux et le verre de visée si précis que la MAP manuelle est d'une simplicité déconcertant et ce sans emploi du verre à stigmomètre. Stigmo qui me gênait d'ailleurs plus qu'autre chose. Je pense que c'est plutôt pour de la macro ou des trucs comme ça. Bref ici le Ec-S est génial, et comme justement les trait délimitant la zone de collimateur et la zone centrale sont très très fins à la limite du visible, on a un viseur clean sans aucun obstacle à la composition de l'image. On voit l'image comme elle sera quasiment, c'est fantastique. Et on perçoit bien (et mieux que sur le 5D2 c'est clair désormais) la limite de la zone de netteté quand on jour avec des pdc courtes.

    Autre chose: la montée en ISO....

    Y'a pas bon la montée en ISO du 1Ds3? Bah y'a pas dégueu quand même Je viens de faire un essai ce soir en portrait sur ma fille avec le 35, avec et sans réduction du bruit (j'ai mis le raccourcis dans Mon Menu, c'est plus simple, j'ai aussi mis hautes lumières entre autres...). Et bien dans les deux cas ce n'est pas vraiment un compromis... c'est même bon! Un petit coup de LR3 derrière et ni vu ni connu ça prend sans soucis. Même sans. Bon j'ai stoppé à 1600iso. Pas à 3200. Donc je suis bien moins inquiet ce soir concernant cette montée en ISO... on en fait toute une affaire n'empêche que c'est sacrément bien... Comme quoi. On enterre vite certaines antiquités.

    Bref J+48h: je commence à me sentir à l'aise. Je m'attendais à bien plus compliqué et certainement bien plus long!!! Certes j'ai potassé sans répis le manuel et les fiches techniques + tutos qui m'ont été généreusement résumés et transmis. Mais malgré tout, je suis surpris d'entrer si vite en zone de confort.

    Nous verrons si demain ça continue sur cette lancée.

    @+

  8. #48
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Grr je regarde des portraits pris aujourd'hui au 35L 1.4... je ne le troquerais pour rien au monde (pour l'instant ) contre un 50 parceque pour mon usage, le 35 correspond vraiment à ce que je vois, le cadrage est particulièrement bien calé sur ma vue, j'adore ce caillou. Et cerise sur le gâteau à PO il pique et pas qu'au centre, et à PO la PDC à distance courte est juste parfaite pour jouer. Scan ----> content. En plus quand on le monte sur le 1D on ne le sent même plus ^^

  9. #49
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de squatter ton post car tu as parlé de nettoyage capteur....

    Bon je me suis lancé à l'instant pour retirer le point sombre sur le capteur de mon 5D MKII tout neuf.

    J'ai utilisé l'Artic Butterfly et c parti du 1er coup....mais j'ai fait d'autres traces sur les bords j'ai recommencé 2 autres fois et c clean de chez clean maintenant Pas utilisé de poire soufflante puisque l'Artic est un pinceau chargé d'électricité statique donc il récupére les poussières....après tu fais tourner la brosse (à l'extérieur ) pour la nettoyer et recharger....il me reste à acheter le produit pour nettoyer la brosse et la HDF....beaucoup plus cher que la plume mais bon je peux voyager facile et tranquille avec ce système....et comme j'utilise des focales fixes j'arriverai à l'amortir....

    Mais je n'aime pas trop ça Je le ferai le moins possible

    Sinon j'ai un mini kit sensorswab/eclipse pour les cas extrêmes....
    Il semble malgré tout que la pratique idéale soit (synthèse de tous les sites visités)

    1 - inspection visuelle
    2 - la poire soufflante, boitier à l'envers.
    3 - f22 sur une feuille blanche, un écran pc de près avec un word ouvert et une page blanche mais sur écran en oof. + inspection visuelle.
    4 - si poussières: pinceau genre visibledust, brushoff etc... en prenant garde de ne pas le mettre en contact avec les parois de la chambre
    5 - si traces persistantes collées, il semble qu'il y ait deux approches: celle dont parle Fredo à savoir le SensorKlear, sur le site The Methods - Cleaning Digital Cameras - D-SLR Sensor Cleaning. ils expliquent que certaines constructeurs utilisent ça en sav, ou alors le nettoyage humide et ce que je trouve le plus souvent recommandé, c'est l'Eclipse de Photographic solutions. D'après le site clearnindigitalcameras, c'est ce qui est utilisé en atelier chez Fuji, Leica, Canon etc.... et puis surtout le gros avantage c'est que tu as un seul produit pour le capteur, mais aussi le miroir, la chambre, les optiques... seuls les pads changent, ou la méthode d'application. Chez Visibledust... c'est juste fou comme approche et il semble qu'ils ne fournissent pas la composition exacte des produits, avec donc un risque sanitaire éventuel...
    6 - f22 + inspection ou juste f22 ma foi. L'inspection permettant tout de même de vérifier qu'il n'y ait pas de résidus de produit si on a fait un nettoyage humide par exemple.

    Donc se passer de la poire semble être une mauvaise idée. Ca c'est peut-être suffisant dans certains cas. Un petit aspirateur à proximité pour dérouter les éventuels intrus qui voudraient s'inviter dans la chambre, et récupérer ceux qui en sortent, et le tour est joué.

    Pour ce qui concerne la poire soufflant, je suis assez convaincu par la version antistatique qui évite d'augmenter la charge statique des poussières lors du soufflage. Ils disent aussi d'éviter certaines marques qui projettent des résidus du processus de fabrication... dans la chambre quand on la souffle. Ils parlent notamment de Hurricane.

    Je pense au final prendre les produits Visibledust dont j'avais fait mention plus haut (que j'utiliserai chez moi exclusivement dans un environnement sain), ainsi que le SensorKlear recommandé par Fredo (pour le terrain ou les voyages), avec en plus un kit de base photographic solutions (Eclipse, Swabs et Pec Pads). Ou alors les swabs pré-imprégnés en sachets individuels. Mais il me faut être autonome pour cela clairement, puisque je tourne avec des fixes, donc payer chaque mois un entretien ça ne va pas le faire. Surtout si c'est pour payer 50€ pour un coup de soufflette que j'aurais pu donner. Si un jour je constate une contamination lourde, il est alors probable que je le confie à l'atelier, mais pour tout le reste, ce sera chez moi.

    @+

    PS: fait quand même attention au produit Eclipse, il contient du méthanol et peut donc être interdit de vol, et est interdit en détention dans certains pays. Comme tu voyages pas mal renseignes toi, ils en parlent de façon récurrente sur certains sites.

  10. #50
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Si je peux pas voyager avec le flacon eclipse (dans ma valise et en soute), je prendrai les swabs pré-imprégnés....pour la poire soufflante il me semble que SD sur son post ne le recommendait pas...il faut que je le relise...

  11. #51
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    J'aime bien l'exemple de la 1ère photo avec le bokeh...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    1Dx, 5DIIIx2
    Objectif(s)
    16-35LII,24-70LII,70-200LII/14LII,24LII,35L,50L,85LII,135L/24LII,45,90ts-e/15fsh,50ma

    Par défaut

    Enorme ce feed-back (que j'ai suivi un peu depuis le topic 24-70, et que j'ai moi-même cédé pour les mêmes raisons)

    Perso j'ai commencé par un 500D remplacé au bout de 6 mois par un 5DII, au bout de 8 mois de 5DII je commencais à peter literalement un cable niveau af et prise en main (avec ou sans grip).

    Ayant déjà eu en main rapidement 40D, 1Ds3 et 1DIII, leur écran m'avait tout de suite découragé d'un tel achat car je suis fervant utilisateur du liveview et controle ecran. Au bout d'un an de 5DII (il y'a 1 mois et demi), n'ayant toujours pas le budget pour un 1DIV que je n'avais par ailleurs jamais eu vraiment l'occasion d'essayer vraiment (comme si on pouvait se faire une réelle idée sur un tel boitier même sur quelques jours de toute façon !!), j'ai fini par donner sa chance au 7D.

    Au bout de quelques jours (ou minutes...) le bilan était sans appel, l'af était gadget pour mon utilisation, principalement au niveau couverture, mais également d'un point de vue rapidité, précision et ergonomie. A ce stade il faut préciser que mon achat avait pour but d'avoir avant tout un deuxième boitier de backup, bossant un peu dans la photo et en prévision de couvrir des mariages, il est un peu égoiste de faire prendre un risque à ses clients. Le 7D était donc un choix économique, ne voulant pas d'un deuxième 5DII qui ne m'aurait rien appris de nouveau, et le 1DIV hors de portée financière à ce moment là. Au final, le 7D a été totalement exclu professionnellement parlant, isos en retrait et facteur crop très peu interessant pour un partage de focales en reportage (on retombe toujours sur les mêmes 35=50 50=85 85=135.. mais surtout très galère pour s'équiper en ga-uga lumineux !)

    Au même instant ou je découvrais le 7D et ses défauts, mais aussi ses qualités (prise en main sans grip fantastique, bdb iso et expo auto superlatifs, liveview et silence de fonctionement), j'ai donc montré de plus en plus d'interêt pour le 1DIV et au même moment j'ai eu une opportunité et les moyens, j'ai donc sauté le pas. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'en reprenant en main le 7D j'ai la sensation d'avoir un jouet en main en comparaison, je me retrouve enormement dans tes impressions.

    Bien sur il y'a des differences avec le 1Ds3, à commencer par 2 choses essentielles pour moi étant la couverture des collimateurs af ( j'avais fait un comparatif avant de sauter le pas https://www.yousendit.com/download/M...QXA5eFd4dnc9PQ ) et le temps de blackout (plus que de la rafale, c'est le fait de ne pas être déconnecté de son sujet qui m'interesse). Les iso et la resolution du même acabit que le 5DII étaient également très importants, j'ai pu garder le même workflow et paramètres predefinis de netteté/bruit sous LR3, vu que je travaille maitenant avec les 2 boitiers 5DII et 1DIV en même temps, c'est un veritable plus, une fois synchronisés je ne fais presque plus la difference.

    Au final le facteur crop du 1D est très interessant en complement d'un FF, on trouve de nouvelles focales et c'est sympa, surtout avec le 50L et 85L. Evidement le côté FF manque un peu qd même, car il faut repenser légerement le parc optique pour avoir quelque chose d'autonome côté uga mais c'est possible (j'ai craqué la semaine dernière sur un 16-35II et maintenant je viens de craquer sur un 14LII, un seul des 2 restera probablement... à suivre), et un gros viseur de 1Ds3 doit vraiment être du pur régal ! Le viseur du 1DIV est vraiment top mais la même chose en FF doit être tout simplement jouissif .

    Niveau déception, j'avoue que je me serai attendu à mieux niveau iso, il y'a un plus face au 5DII mais à des niveaux qui restent tout de même bien bruités et dont je ne me sers donc pas vraiment. J'avoue aussi que le liveview du 1DIV m'a déçu, car il fonctionne d'une manière qui fait penser à l'ancienneté de l'écran du 1Ds3, j'ai eu finalement le même genre de sensation : celui-ci fait un double déclenchement, utilisé avec un flash c'est insupportable, et en macro ça crée une latence intolerable pour garder un suivi et une map sur son sujet, il n'y a pas non plus de mode silencieux qui serait utile en reportage.

    Bref, à ce niveau on a vraiment l'impression de faire machine arrière par rapport à un 7D qui coute 3 fois moins, que j'ai au final gardé à cause de ça pour l'hypermacro (collemboles) que je fais uniquement au liveview, le facteur crop m'apporte toujours un petit plus, mais j'aurais souhaité avoir l'appareil ultime à tout faire avec ce 1DIV et c'est le revers de la médaille. Autant c'est le must atomique pour l'action en reportage avec une couverture af et réactivité de folie furieuse, pour le reste je dois qd même continuer à me servir de mes 2 autres boitiers, et je ne pourrais faire le choix d'un seul et unique boitier, chacun a ses avantages (quoique je remplacerais bien le 7D par un 60D pour avoir un vrai couteau suisse avec son ecran orientable et gabarit fond de sac).

    Un point au niveau des déceptions que j'avais oublié (il faut dire qu'il ne me gène pas trop en pratique), c'est justement la bdb et l'expo auto tellement exceptionelle sur le 7D qui est bien en retrait sur le 1DIV, c'est vraiment un comble d'avoir des boitiers d'entrées de gamme avec ce genre de fonctions bien mieux implementées ! Il y'a aussi la video en av ou tv qui est uniquement tout automatique, ça fait mal en venant du 5DII !

    Et enfin mon dernier coup de gueule ce serait sur les fonctions ou quelques petits trucs basiques qui manquent au tableau, c'est à n'y rien comprendre, mais bon l'essentiel est qd même là, c'est juste dommage parce que ça aurait presque pu être parfait ! Juste de quoi nous envoyer lorgner un petit coup chez nikon (ou du moins ne pas completement fermer la porte à cette eventualité) si il n'y avait pas les cailloux

    Passé 1 mois d'utilisation du 1DIV, j'en reviens à me demander si les "défauts" du 1Ds3 me géneraient tant que ça avec la pratique que j'en ai maintenant, j'ai vraiment la sensation d'avoir devellopé en très peu de temps une autre façon de photographier avec cet appareil, au final je pourrais surement me faire à l'ecran caca au profit d'un viseur maousse. Et pour les iso j'essaie de ne pas dépasser 1600iso en général que ce soit sur le 5DII ou 1DIV, 3200 étant toujours très propres mais moins flexibles en raw, que j'ai l'habitude de triturer à fond. C'est un peu là la conclusion de mon intervention : ou se place le 1Ds3 à 1600iso face au 5DII ?


    A l'heure actuelle je ne pourrais pas me séparer ni du 5DII ni du 1DIV, d'ailleurs au passage l'af très restreint du 5DII m'apporte parfois une certaine créativité spontanée que je ne retrouve pas toujours au 1DIV, et les deux font un bon couple, mais je ne serais plus aussi categorique quant à faire un essai plus approfondi du 1Ds3 ! Surtout que les futurs boitiers seraient désormais attendus pour 2012 ! Le point positif sur tout ça, c'est que les prochains boitiers canon ont de grandes chances d'être complets et quasi parfaits, c'est pas forcement le bon moment pour changer de cremerie. Je continue à penser que l'absence d'un 1Ds3N avec ecran à 920000pixels et digic 4 est vraiment une pure boulette de la part de canon, ils auraient pu le faire depuis 3ans déjà !

    Sinon au passage pour ce qui est du nettoyage, j'ai des swab et eclipse mais je ne les utilise pas pour ce pour quoi ils sont concus, j'ai avec un speckgrabber, et ils me servent à le nettoyer, et avec ce speckgrabber j'enlève toutes les poussières de mes capteurs, du moins celles qui se voient jusqu'à f13. Le contrôle je le fais au liveview avec controleur de pdc, avant pour les reperer et après pour verifier. L'operation est vraiment la plus rapide possible et ne laisse jamais de traces, je peux la faire n'importe qd et presque n'importe où sans aucun stress et galère (à la difference des passages de swab !).
    Dernière modification par elpachato ; 08/05/2011 à 14h21.

  13. #53
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais y'a un sensorKlear chez lenspen pour les poussières, pratique comme format ! (http://www.lenspen.com/media/SensorK...%20-%209.8.swf)
    Merci pour le tuyau je l'ai commandé....certainement utile pour les poussiéres grasses....

  14. #54
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il y a le SPECKGRABBER également qui semble se rapprocher de l'idée du lenspen sensorklear.

  15. #55
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Il y a le SPECKGRABBER également qui semble se rapprocher de l'idée du lenspen sensorklear.
    Oui j'avais vu ce système adhésif....principe différent du sensorklear....

  16. #56
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour éviter de trop parler de nettoyage dans ce topic, je propose un autre topic ici :https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970771965 . Sinon on va trop sortir du sujet 1Ds MKIII. Bonne lecture.

    @+

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    82
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

    Par défaut

    Hallucinant ce cher Scaniris! Déjà je sais qu'il écrit des longs mails mais un CR comme ça ,jamais vu hein!
    Alors content de ton achat jour J+96,LOL!
    J'ai pas trop suivi mais tu as un pb avec le capteur?

  18. #58
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ahhh mais voici mon bienfaiteur Celui grâce à qui aujourd'hui j'ai l'immense joie de posséder un 1Ds MKIII!!! Hello reporter33. Pas de soucis catastrophique pas d'inquiétude. Juste quelques poussières, quoi de plus normal sur un capteur ma foi, et donc au lieu d'aller pour la nième fois chez un revendeur me faire nettoyer le capteur, j'ai décidé de devenir autonome, l'engin mérite bien que j'en prenne soin moi-même.

    Sinon pour le verre de visée: c'était bien un Ec-B. Avec le stigmo en 2 demi cercles, il n'y a que cette version qui collait avec le verre qui était installé, ce n'était ni un R ni un N. Mais j'avais du mal à m'en sortir avec (limitation sur le mode de mesure de la lumière) donc j'ai monté un Ec-S qui convient bien mieux à mon utilisation et qui me permet de faire de la Map manuelle dans d'excellentes conditions. J'ai aussi commandé un Ec-D. Mais je garde bien précieusement le B, au moins j'aurai essayé, je préfère simplement pour l'instant le verre de précision Ec-S. J'ai bien retenu que le B par exemple pouvait être très utile pour de la macro.

    Rhalala quel engin fantastique. Je me régale. Crois bien qu'il sera chouchouté et que tous les efforts seront faits pour qu'il soit exploité comme il le mérite. Et encore merci pour cette excellente transaction et pour la qualité de nos échanges.

    Il va y avoir d'autres épisodes à ce CR en étapes. La suite soooon J'ai encore découvert un nouveau truc terrrrrible ce soir

  19. #59
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Ce poste m'inspire une petite réflexion, non sans une certaine malice !
    Comme il est toujours possible de monter en gamme, pourquoi pas les impressions de quelqu'un qui serait passer du sommet de la gamme canon à par exemple un Hasselblad H4D proposé à 21500 € hors taxe !
    Sans doute de quoi renvoyer le canon au rang des appareils pour débutants !!!!!!!
    Si quelqu'un a suivi ce chemin, ce serait sympa de nous faire part de la comparaison.
    En ce qui me concerne, si je gagne au loto, c'est ce que je m'offrirais non pas parce que j'en ai besoin, mais juste pour le plaisir ! Le plaisir commence au delà de la nécessité !
    Et puis si à 50 ans on ne peut pas se payer un Hasselblad, c'est que l'on a pas réussi sa vie (petit plagia de J. Séguala )

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    82
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ce poste m'inspire une petite réflexion, non sans une certaine malice !
    Comme il est toujours possible de monter en gamme, pourquoi pas les impressions de quelqu'un qui serait passer du sommet de la gamme canon à par exemple un Hasselblad H4D proposé à 21500 € hors taxe !
    Sans doute de quoi renvoyer le canon au rang des appareils pour débutants !!!!!!!
    Si quelqu'un a suivi ce chemin, ce serait sympa de nous faire part de la comparaison.
    En ce qui me concerne, si je gagne au loto, c'est ce que je m'offrirais non pas parce que j'en ai besoin, mais juste pour le plaisir ! Le plaisir commence au delà de la nécessité !
    Et puis si à 50 ans on ne peut pas se payer un Hasselblad, c'est que l'on a pas réussi sa vie (petit plagia de J. Séguala )
    La différence entre le MF et le 24*36 n'est pas comparable.Ils sont complémentaires. Le débat donc est clos. ;-)
    Peux tu comparer les véhicules des pompiers et une Ferrari?Y'a pas de sens!Bien que le prix des véhicules des pompiers dépassent largement le prix des Ferrari mais ils ne peuvent pas faire ce qu'une Ferrari capable de faire,vice et versa!
    Si non pour le prix du Blad,ça ne casse pas 1 patte de canard en terme de performance pure(monté ISO;rafale;AF) car c'est un appareil très spécifique destiné à la lumière maitrisée(studio) ou nature morte.
    Le rendu/bokeh est bien meilleur que le 24*36 mais spécifique du MF.
    Un shooting(mode/nature morte) à l'extérieur est bien possible mais plus de contraintes que du 24*36. Mais le Blad permet aussi d'avoir une vraie synchro à haute-vitesse 1/800 avec flash(pas le pseudo HS des cobra Canon hein!) ,c'est le plus du MF avec obturateur centrale.
    Connais tu vraiment la limite de montée en ISO du Blad? Sa cadence rafale? La lenteur d'AF?Renseignes-toi,tu seras déçu!
    Puis la plus importante est le savoir-faire du photographe .Quelque soit l'équipement ,il sera capable de sortir des belles photos dans la limite de son matériel !!!
    Je te parle en connaissance de cause car j'ai les 2 systèmes:Canon &Blad.

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui fait du paysage et/ou portrait avec son 1D MKIII ?
    Par giorgioeos dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/02/2013, 00h20
  2. [1D mkIII] Comparatif avec 5D à 3200 iso
    Par lahire dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2010, 22h38
  3. Top depart pour un débutant en Photo: quelles étapes?
    Par Syhiam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 13h36
  4. Macro avec le MkIII corrigées par DxO 5.2.1
    Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 19h56
  5. Plonger avec 1Ds MkIII
    Par Jost49 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com