Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Capteur déficient ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Eos 5
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut Capteur déficient ?

    Bonjour
    Lorsque je fais une photo, avec l'Eos 1Ds III, et que par la suite je refais la même avec l'Eos 5 MIII (même objectif) l'image manque sérieusement de piqué avec L'Eos 1.
    Auriez vous une idée sur le problème rencontré ? Serais-ce un problème de capteur ?

    Merci bien de vos avis.


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Avant que d'autres vous le demande, il vaudrait mieux poster les 2 photos en question avec les exifs car beaucoup de paramètres/réglages peuvent influer sans que le capteur soit en cause.
    Déjà s'agit-il de Raw ou de Jpeg ?

  3. #3
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    L'EOS 1DS mark III avait des problèmes de cage si je me souviens bien. Pour ma part, j'en ai eu un dont le n° de série ne faisait pas partie des séries incriminées et pourtant j'ai toujours été légèrement déçu par les photos que je faisais. Mais je mettais ça sur le compte de ma mauvaise pratique... Jusqu'au jour où j'ai profité de l'offre de rachat pour l'acquisition d'un 1DX. Et là, surprise ! Des photos nettes et un vrai piqué... Je crois qu'un retour au SAV s'impose pour un bon contrôle. Mais SilverDot pourrait sans doute t'en dire plus...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Serais-ce un problème de capteur ?
    Non, soit AF, soit paramétrage de netteté qui n'est pas reglé pareil sur les deux boitiers. Les tests de netteté optique/boitiers se font sans AF avec soit une map manuelle, soit en liveview pour commencer.

    Jusqu'au jour où j'ai profité de l'offre de rachat pour l'acquisition d'un 1DX
    Les AF des Dx et 5D3 n'ont rien a voir avec les modèles précédents, y compris 1D4.

  5. #5
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Les AF des Dx et 5D3 n'ont rien a voir avec les modèles précédents, y compris 1D4.
    Certes, mais sur mon DSIII, le piqué ne me parraissait même pas aussi bon que sur mon DSII

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Certes, mais sur mon DSIII, le piqué ne me parraissait même pas aussi bon que sur mon DSII
    Lors de mon passage du DSII au DSIII c'est là que j'ai pu profiter pleinement du piqué de mes meilleurs objectifs (100 macro, 70-200 et surtout du 24 TSE qui est une vrai lame de rasoir).
    Comme quoi un même modele peut donner des résultats différents d'un boitier à l'autre.
    Il est vrai que je me suis servi des MR pour régler tous mes objectifs sur mire avec un protocole bien défini (Reikan Focal), ce que je ne pouvais pas faire avec le DSII .
    Une fois bien calé l'AF, le résultat est superlatif et l'on profite pleinement des 21 MPixels.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    C'est quand même bizarre de devoir MRiser tous les objectifs pour profiter à 100% des objos, il y a quand même un blem à la base.

    Les 1ds toute révision confondus sont à la base hyper précis en AF, de toute façon en ouvrant à 1.8 on le voit très rapidement si il y a un soucis

  8. #8
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    C'est quand même bizarre de devoir MRiser tous les objectifs pour profiter à 100% des objos, il y a quand même un blem à la base.
    Rien de bizarre pour ma part car il s'agit d'une optimisation (plage de -3 à +3) et non d'un rattrapage de réglage du boitier.
    En effet, comment déterminer ce qui relève du boitier par rapport à ce qui relève de l'objectif en la matière ??
    Sauf à faire régler en SAV un couple boitier /objectif, les MR le font aussi très bien si ça reste dans une marge acceptable. Pourquoi s'en passer puisqu'ils existent ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sauf à faire régler en SAV un couple boitier /objectif, les MR le font aussi très bien si ça reste dans une marge acceptable. Pourquoi s'en passer puisqu'ils existent ?
    Je suis tombé sur le fichier d'aide des logiciels de reglage des optiques et objectif .......... tu a des reglages mecanique certes mais aussi des MR codés en flash dans le boitier et l'optique et invisibles de l'utilisateur, bref même chose

    Il n'y a que quand les valeurs de MR sont trop élevées que le reglage mecanique va être effectué pour moi, pas du tout le même temps passé, un reglage calage optique ou plan focal capteur cela ne va pas être une heure devant un PC


    Certes, mais sur mon DSIII, le piqué ne me parraissait même pas aussi bon que sur mon DSII
    Oui mais difficile de juger d'un probleme, cela peut être un décalage de map, comme un paramétrage qui n'obeit pas aux memes règles. Par ex l'ai servo du 1D3 etait largement plus nerveux qu'avec les boitiers precedent, pour retrouver les memes sensations il fallait descendre le reglage par défaut, la netteté c'est pareil entre un 3 xxxD et un 3 xxD l'un est plus accentué que l'autre pour moi (un seul couple c'est vrai)

    Comme je l'ai dit plus haut, de toute facon probleme de piqué => Mires et map manuelle pour commencer, aF ensuite et la on a les billes pour éventuellement discuter avec les SAV (qui font aussi des conneries)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Eos 5
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Bonjour nicopim78
    Oui, bien que le probléme existe en raw et jpeg, c'est vrai que je devrais refaire le test avec les mêmes parametres !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    Eos 5
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Ah Galax-Ajh, et JPdsfr j'aimerais bien passer au 1DX !!!
    Merci a tous de vos réponses, je vais donc refaire des tests plus poussés, et voir avec un sav, si le probléme persiste.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capteur GPS
    Par elepand dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2013, 13h27
  2. Qu'a vu mon capteur?
    Par Ldo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2010, 15h37
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 08/04/2010, 11h21
  4. Insérer un capteur de T°C au dos du capteur CMOS? (astrophoto)
    Par kévin07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2010, 18h30
  5. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/04/2008, 09h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com