Sauf à faire régler en SAV un couple boitier /objectif, les MR le font aussi très bien si ça reste dans une marge acceptable. Pourquoi s'en passer puisqu'ils existent ?
Je suis tombé sur le fichier d'aide des logiciels de reglage des optiques et objectif .......... tu a des reglages mecanique certes mais aussi des MR codés en flash dans le boitier et l'optique et invisibles de l'utilisateur, bref même chose

Il n'y a que quand les valeurs de MR sont trop élevées que le reglage mecanique va être effectué pour moi, pas du tout le même temps passé, un reglage calage optique ou plan focal capteur cela ne va pas être une heure devant un PC

Certes, mais sur mon DSIII, le piqué ne me parraissait même pas aussi bon que sur mon DSII
Oui mais difficile de juger d'un probleme, cela peut être un décalage de map, comme un paramétrage qui n'obeit pas aux memes règles. Par ex l'ai servo du 1D3 etait largement plus nerveux qu'avec les boitiers precedent, pour retrouver les memes sensations il fallait descendre le reglage par défaut, la netteté c'est pareil entre un 3 xxxD et un 3 xxD l'un est plus accentué que l'autre pour moi (un seul couple c'est vrai)

Comme je l'ai dit plus haut, de toute facon probleme de piqué => Mires et map manuelle pour commencer, aF ensuite et la on a les billes pour éventuellement discuter avec les SAV (qui font aussi des conneries)