Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    45
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 1ds
    Objectif(s)
    200 is usm

    Par défaut Achat canon 1Ds Mark III

    Bonjour,
    je sais que c'est un sujet déjà abordé, mais sans réelle réponse...
    Je viens de Nikon en FF et aujourd'hui, après avoir eu un canon 1Ds mark IV en prêt, je voudrais acheter un mark III qui correspond mieux à mes "attentes".

    Ma question est celle-ci, je vois des offres ebay et autres en occasion à 900/1000€ en bon état avec +- 40000 déclenchements, boitier seul.
    Des vendeurs qui offrent 1 an de garantie parfois et chez qui on peut aller le chercher.

    Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ? La cote est bien supérieure à l'argus.l

    Peut-on rencontrer des problèmes (fréquents et connus) avec ce type de boitier lorsqu'il est acheté d'occasion ?

    Le débat est juste sur le fond de l'achat en occasion sur internet et non sur le choix du boitier que j'étudie et compare depuis quelques mois...

    Merci de vos réponses et lumières à tous,


  2. #2
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Salut,

    Perso, j'en ai pris un d'occaz après avoir eu un MkII (aussi d'occaz) et je dois avoué que j'ai été un tantinet déçu. La qualité des images n'était pas à la hauteur de mes attentes, mais j'ai mis ça sur le dos de mon incompétence. Et de mes cailloux achetés aussi d'occaz...

    Jusqu'à ce que je profite de la promo "reprise d'un ancien boîtier +600 € pour l'achat d'un DX neuf". Et là surprise, des photos nettes, piquées... Bref, mon DSmkIII avait vraisemblablement un problème de capteur (ou de cage). Et pourtant, il ne faisait pas partie des N° de série ayant eu des problèmes. Tout ça pour dire que c'est un bon boîtier à condition de vérifier très attentivement la qualité des images produites lors de l'achat. Ce qui exclut un achat par internet...

    V.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Perso j'étais très content du mien; mais j'avais effectivement fait des MR pour profiter pleinement de mes objectifs lumineux (85L II à +10 par ex). Sinon les prix que tu donnes sont étonnamment bas (je viens de revendre le mien à 1600€).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat CANON 5D ou 5D MARK II
    Par Ujio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com