Salut,

Ayant eu le Mark IV je peux seulement dire que mes limites étaient 12800iso, car je ne limite pas l'apn à un ISO mais à un usage. Si la photo que je dois prendre doit être faite à 1/200 pour qu'elle ne soit pas flou (bougé) alors j'utilise les ISO demandés pour obtenir la vitesse demandée. Les ISO ne sont pas un but en soi mais seulement le paramètre qui permet d'obtenir la vitesse ou l'ouverture souhaitée ...
Une photo bruitée sera utilisable, pas une photo flou ...

Je dépasse donc pas les ISO natifs car après il faut avouer que c'est plutôt dédié à la photo reportage pas spécialement belle ... Le 12800 reste certes bruité mais il est quand même possible d'en tirer quelque chose.
Sinon raisonnablement on peut utiliser du 8000 / 10000 ISO mais il faut bien exposer

A noter que le bruit de la couleur est plus important que sur un 1D Mark III, il convient alors de passer la valeur de cette correction à plus élevée que les 25 proposés par un LR par exemple. La valeur de 40 est plus appropriée, en sachant que cette correction est moins impactante que celle du bruit de luminance qui elle provoque un lissage important

J'ai quand même de bons résultats à 12800, donc s'il le faut n'hésites pas à en faire usage

+