Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut A qui sont destiné les 1d ?

    Bonjour a tous,

    Je me demandais a qui etaient destinés le boitier 1d mkIV (le dernier il me semble) ? Ce format aps-h, qu'a t-il comme avantage par rapport a l'apsc?

    Dans mon cas, quel serait les criteres de chngements pour passer d'un 7dii à ce modèle?

    Merci a tous pour vos réponses ^^


  2. #2
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Il est destiné à ceux qui le veulent ou en ont besoin

    Plus sérieusement, c'est un boitier pro niveau taille, finition, rapidité, etc... même si il date un peu à l'heure où tout va si vite, ça reste une bête de course si pas lessivé.
    Je suis pas un inconditionnel de l'aps-h mais ça peut aider en sport ou animalier tout en ayant un capteur plus grand que l'aps-c.

    Par contre switcher depuis un 7D mkII vu les caractéristiques de ce boitier récent, je suis pas sur

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    ya pas de destination de format a proprement parlé


    L'apsh était surtout du a u fait qu'a l'époque il y avait 2 déclinaisons de capteur dans la gamma pro

    le FF et l'APSH


    les mémoire tampon et les processeurs de l'époque n'était pas trop en mesure

    de digérer les gros poids de fichier et les rafales imposé une politique de production également

    1 boîtier pour faire de la pub/ Studio l'autre pour faire du sport cela a un peu changer

    heureusement

    on a vue arriver avec le 5D MKIII chez canon un boîtier semi /pro capable de tout faire


    et la encore il y a une politique de production qui bride le produit


    sinon 1 1D MKIV en bon état et pas trop cher reste une bonne bébéte

  4. #4
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    On le rencontre prés des tarmacs, où les trajectoires erratiques des avions (Mais ont pourrait dire des oiseaux aussi) ont du mal a faire décrocher
    le suivi autofocus.

    La mesure spot aussi qui peut se mesurer sur le collimateur actif..

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour répondre au titre, je dirais à vraiment pas grand monde. Mais le marketing fait bien son boulot

    Seb.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je me demandais a qui etaient destinés le boitier 1d mkIV
    Quelle est ta question ? Sur la gamme 1D ou sur le format Aps-h ?

    Le format apsh a ete conçu a une époque ou le taux de réussite en sortie chaine d'un capteur FF n’était pas si bon que cela, petit capteur plus grand taux de réussite (et ce n'est pas lineaire) . De plus capteur plus petit = moins de connées a traiter = rafale plus importante. Le format Aps-h a ete un compromis entre les boitiers xxD et les 1Ds.




    Si c'est la série 1D mon mauvais esprit trouve la réponse de Shamou tout a fait censée . Maintenant il faut etre honnête les 1D apportent des plus indéniables, certains sont factuels et techniques, d'autres dépendent uniquement du marketing. Vite fait je pourrais te citer :

    Coté factuel et matériel
    - Un boitier plus gros et plus ergonomique, quand tu rajoute les 250€ d'un grip de 7DII cela diminue la difference de prix (bon, un peu).
    - Des matériaux et une conception plus solide : Une cage 1D et celle d'un xxD n'ont rien avoir, au niveau chocs et durée devie cela change beaucoup de choses.
    - Des commandes nettement mieux faites, un déclencheur de 1D et celui d'un 5D ne sont pas foutus pareils, cela peut se sentir au doigt aussi pour les puristes.
    - Une protection aux intempéries plus evoluée .... et ne me fais pas dire étanche.
    - De l’électronique differente, quand tu a deux Digic sous le capot et qu'un est dedié a l'AF les resultats ne sont pas identiques, par exemple le 1Dx a une mesure AE evoluée qui permet une reconnaissance des formes minimales, couplée au chois automatique du collimateur AF elle te permet un suivi plus efficace que le 5D3 n'ayant pas ce composant, sur le suivi du sujet sur le meme collimateur cela n'intevient pas.
    - Une plus grosse batterie, plus chere aussi, qui permet d'alimenter plus efficacement les gros objectifs.

    Va voir les differnts docs que j'ai pu faire les differences de technologie peuvent etre evidentes et importantes

    Tout ce petit monde va contribuer a t'apporter une vitesse de prise de vue ou de synchro flash plus importante.
    Cela va aussi augmenter le resistance et la durée de vie plus importante de ces boitiers, dans certains cas cela compte, un ami pro (bon en Nikon) a des boitiers avec 1 ou 2 million de shoot au compteur. Attention cela ne veut pas dire increvable, la légende d'enfoncer les clous ou les piquets de tente est une légende, j'ai noyé un 1D et explosé un autre dans un choc. Est ce que cela va forcement jouer pour un pro, oui mais pas exclusivement, entre UN 1D et deux 5D3 redondants je sais ou mon coeur balance, il m'est arrivé de depanner un pro sur un gros concours qui était un peu péteux, 1D3 en panne, un seul et un résultat a fournir impérativement a la fin de la journée ...... il a pas craché sur le 40D qui trainait au fond de mon sac



    Maintenant tu a des fonctions qui ne dépendent que du bon vouloir de Canon et de ses services marketing, par ex de moire pour les plus notables

    - Le suivi de la mesure spot au collimateur AF
    - Le décalage de la mesure d'expo en iso auto, dispo sur le 1Dx inexistante sur le 5D3
    - La vitesse d’écriture sur les cartes, quelques cents de materiel ou bridage.
    - Les limitation bien pratiques parfois de valeurs de vitesse ou d'ouverture
    - Le verrouillage de miroir par la touche set que j'aimais bien
    - Les diverses fonctions et paramètres d'AF qui ont ete longtemps plus importantes sur les 1d

    Mais bon ce n'est pas nouveau, tu a les même écarts entre les séries 5/7D, 6D xxD et xxxD ..... que les micro ajustements ne soient pas disponibles sur TOUT les boitiers est pardonne moi l'expression du foutage de gueule integral.


    Maintenant, pourquoi le choix d'un 1D, c'est une histoire personnelle, qui peut aller a des raisons parfaitement logiques ou totalement illogiques (et oui l'effet frime du 1D peut jouer, c'est plus rigolo de demander une accred avec un 1D qu'un 1000D ). Pour des raisons personnelles qui allaient du capteur au format en passant par le cout j'ai préféré un 5D3 par ex. Et est ce que cela vaut la difference de prix, la j'ai de gros doutes.


    Donc maintenant pour ta question 'A QUI" j'ai bien envie de te répondre : A celui qui est suffisamment qualifié pour en faire un choix précis ou raisonné, a celui qui veux se faire plaisir en écoutant les sirenes des commerciaux Canon sans compter sa dépense, a qui qu'en veux ........... mais en aucun cas cela sera une garantie de résultat.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ù les trajectoires erratiques des avions (Mais ont pourrait dire des oiseaux aussi)ont du mal a faire décrocher le suivi autofocus.
    Y compris avec le 1D3 .......... et pi les avions ce n'est pas le plus difficile a suivre c'est loin, c'est l'optique qui fait le boulot, les hirondelles effectivement ca c'est du sport

    sinon 1 1D MKIV en bon état et pas trop cher reste une bonne bébéte
    Actuellement bof, un 5D3 le dépassera sur tout les plans pour sans doute moins cher ..... je me suis débarrassé du mien ans regrets, les 1D3 sont quasiment invendables je les ai gardé.

  8. #8
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    malgré mes 5D3 et 7D2, j'ai acheté sur ce forum un 1Ds MkII, je l'adore, malgré son âge, il fait la nique à pas mal de boitiers actuels, sauf la montée en iso, mais je ne l'utilise pas pour ces conditions, il a un AF excellent, pas mal de collimateurs, des fonctions qui ne sont dispo que sur les hauts de gammes, mesure multi spot, multi expo, il n'y a que l'ergonomie et l'écran qui lui rappelle son âge.
    bref, j'ai un 1ds mkii

  9. #9
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Hello,

    Merci à vous tous pour toutes ces informations ^^

    En fait, ma question était plutôt à qui le format APS-H est t-il destiné, je n'ai pas bien formulé ma question ^^

    Je demandais ça car je voyais pas mal de photographe utiliser ce genre de boitier pour de l'animalier et vu que je ne sais pratiquement que ça..

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    ...
    Je demandais ça car je voyais pas mal de photographe utiliser ce genre de boitier pour de l'animalier et vu que je ne sais pratiquement que ça..
    En animalier on voit de tout, aps-c, aps-h et FF. C'est tout simplement que chaque format a son (ses) avantage(s), j'utilise personnellement aps-c et FF (et ai utilisé de l'aps-h).

    Seb.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons qu'à l'époque d'une 1 Mark II N, c'était le seul boîtiers anti-ruissellement (je n'ai pas dit étanche), capable de délivrer du 8 imgs/sec, avec un bon AF (extensions AF très efficace), avec plusieurs collimateurs en croix (ligne verticale), bien solide ... car aucun autre boîtier numérique n'avait ne serait ce qu'une rafale équivalente (tous étaient à 5 imgs/s max), ce qui en faisait un boîtier dédié sport / animalier taillé pour l'extérieur.

    Doucement doucement, d'autres boîtiers 7D/7D II proposent maintenant des rafales équivalentes, quoi que les 1D ont toujours gardé un avantage sur ce point, et des AF aussi performant ou presque, ce qui a réduit l'écart et quelqu'un qui n'aurait pas les finances pour un 1D trouvera des boîtiers capables de se rapprocher de ces fonctions. Certes l'ergonomie ajouté par les 1D ne seront pas dispo sur les boîtiers en dessous (touches supplémentaires, fonctions spécifiques comme la mesure spot lié au collimateur, cache œilleton intégré) mais cela se paye au prix fort.
    Certes les obtus sont garantis pour un nombre plus important de shoots également, et la garantie est étendue à 2 ans nativement sur ces boîtiers.

    Dans tous les cas cela en fait de bons boîtiers taillés pour l'extérieur et dont l'AF/rafale en fait de bons boîtiers pour le sport / animalier
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    il faut être objectif quand a L AF des 1 D j'ai u le 1D 2 1DMKII et 1 N


    celui que j'ai préférer de Tous c'est le 1D 1ER du nom, 1 vrai thank avec un excellent obtu

    les 1D MK II m'ont un peu laissé sur ma faim le 1D MKIIN avait 1 AF qui fonctionnait bien en extension

    mais sur un seul collimateur 1 7D fait mieux de + il propose un AF spot qui faisait défaut sur le module des 1D

    niveau fiabilité des Obturateurs J'ai fait 3 Obtu sur mais 1/D MKII et le N + 1 obtu du 1DMKII d'un ami

    jamais un seul sur le 1D et mais 2 7D

    le 1MK4 et plus fiable je trouve niveau obtu de + il arbore une X 300

    ça qualité de fichier son rendu et sa dynamique sont plutôt dans les coup c'est HT ISO ne sont pas a la hauteur d'un 5DIII

    mais son AF même si il n 'était pas a la hauteur de son concurrent direct le Nikon D3S

    n'est pas un grosse daube non plus


    cela reste un bon boitier si on le touche dans les 1000 €

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    "les 1D3 sont quasiment invendables" je connais quelqu'un qui ne veut pas le lâcher à moins de 500 euros et de plus le boitier fait parti de la fameuse liste !!!!

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai manqué d'achete un 1dmk4, mais je trouve qu il y a un inconvénient de taille , cv'est qu il n'existe pas vraiment d'objectif pour eux ..
    APSC efs, FF ef ... et APSH ..heu .. alors pour les teleobjectifs no soucis, mais je prennais beaucoup de photo avec le 10-22 à 10mm sur mon 7D, et maintenant, le 16-35 est un des objectifs que j'utilise le plus ..
    et je me suis dit quelle objectif pour remplacer le 10-22 sur apsc, ou 16-35 sur FF, sur un aps h ???? et bien RIEN !...
    donc j'ai attendu, economisé, et j'ai craqué pour un 1dx, a la sortie du 1dx mk2

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est de l'humour, ça tombe un peu à plat.
    Pas brillant pour un premier message sur un forum où le minimum de courtoisie serait de se présenter


    P.S : 2 Messages supprimés , un au dessus et un en dessous , bonne journée .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    texas
    Âge
    34
    Messages
    1
    Boîtier
    BERSERK
    Objectif(s)
    4

    Par défaut

    les mémoire tampon et les processeurs de l'époque n'était pas trop en mesure

    de digérer les gros poids de fichier et les rafales imposé une politique de production également

    1 boîtier pour faire de la pub/ Studio l'autre pour faire du sport cela a un peu changer

    heureusement

    on a vue arriver avec le 5D MKIII chez canon un boîtier semi /pro capable de tout faire


    et la encore il y a une politique de production qui bride le produit


    sinon 1 1D MKIV en bon état et pas trop cher reste une bonne bébéte
    9Apps APK
    Cartoon HD APK

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Où sont-ils et que sont-ils devenus?
    Par NBF06 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2015, 16h02
  2. Destine
    Par Bombhash dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 11h19
  3. Ils sont nés
    Par jlm93 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2008, 06h53
  4. ils sont nés..
    Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com