Aloha,

1eres impressions apres 3 séances autour du circuit Carole.
Le temps était pas top et de suite une différence de gestion de la lumière, faire apparaître la présence du soleil sur une photo c'est pas la panacée mais c'est déja un plus...
avec mon 600D j'avais assez régulièrement un ciel trop blanc et de super couleurs sur mes sujets... la retouche raw me proposait assez peu d'option! Maintenant la photo est bonne et c'est tout !

La vitesse : vu qu'a chaque pression j'avais minimum 2 a 3 photos meme en RAW+JPEG... j'ai vite changé les réglages pour passer en raffale lente.
La vitesse encore : C'est un peu comme la premiere fois que tu montes dans une GTI. tu vois le compteur 260km/h avec plein de traits... alors que avant ... dans la R5 ça s'arrete a 180km/h.


Le focus : Un autre monde. 45 collimateurs sont devant moi avec une belle couverture, Ils me montrent bien ce que peut faire un 70/200 et donne envie de tater un 300mm F4 ou F2.8 ou un 600mm, pour avoir du piqué sur des spots au loin !


La mise au point et le suivi : Vue que je table sur des vitesses lentes pour des objets rapides, j'ai des déchets le suivi et la technique de déplacement compte aussi. quand bien meme l'AF est rapide...mais il est rapide non de diou.
la photo est floue que parce que ma vitesse au 100e et que je n'ai pas de monopod. Des que je me concentre, j'obtiens facilement l'équivalent d'une vitesse 3 fois plus élevée avec mon aps-c.

Le piqué : le style des images est intéressant, je vois bien que mes filets ont changés! Un peu moins flou qu'avec l'APS-C il tirent plus vers le trait. normal le x1.6+x1.4 sur le 200mm donne pas le meme rendu que x1,3 sur 200mm ! j'aime les deux styles rendu du mouvements !

L'iso : ahaa, y'a que des solutions :-p avec le 1d !!


mon choix 1dM4 d'occasion 1ere main révisé dépoli etc / CPS avec 69000 clics => 2100€
Voili, j'ai hâte de faire des clichés sur d'autres événements. je suis comme un gosse !

v!