Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: C.Fn sport collectif indoor
Vue hybride
-
16/11/2012, 15h58 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
La CFn III - 2 (sensibilité) :
est celle qui peut faire que la map est très instable ... un peu comme s'il pompait de manière incessante et ce même lorsque le sujet bouge peu. Avec une sensibilité trop élevé on aura une tendance à voir bouger l'AF même lorsque le sujet est statique. En général une sensibilité élevé est plutôt à utiliser lorsque le sujet est tout le temps en mouvement (une sterne en vol par exemple)
Si le sujet est tout le temps en mouvement, ce qui peut arriver sur certains sports en salle, on peut donc monter un peu, mais je dirais qu'à 0 ou -1 on devrait être bon
La Cfn III - 3 :
J'en parle pas, car hors rares exceptions, le 0 est celle qu'on souhaite
La Cfn III - 4:
Celle ci permet de savoir que faire si un sujet rentre dans le champs sur collimateur choisi. En cas de sélection Auto des collimateurs (tous actifs), la map se fera alors sur le collimateur central (la nouvelle cible sera faite avec ce collimateur central) Et si on a utilisé une extension (8 collimateurs par exemple), la map sur le nouveau sujet il la fera avec le collimateur sélectionné (pas forcément le central comme dans le cas précédent)
Donc si tu veux que le suivi se fasse sur une cible particulière et que tu ne veux pas que la map soit perdu si un joueur rentre brièvement sur le collimateur, prend l'option 1.
Par contre si on reste appuyé en Ai Servo en suivi et qu'on cible une autre personne sans avoir ré appuyé sur le déclencheur, cela peut prendre plus de temps pour qu'il fasse la map sur la nouvelle cible ... Cela dépend donc de ta manière de bosser
La Cfn III-8 : Ce sont les extensions
Là encore cela dépend des circonstances, selon la focale aussi, j'opterais pour le gauche droite seulement, ce qui en vertical ne pose pas de problème et peu aussi en horizontal, mais si tu as de la difficulté au suivi, l'extension à 8 sera nécessaire. Utilisant personnellement la technique de la touche AF-On pour la map et la touche déclencheur pour le shoot, cela me permet à tout moment d'interrompre l'AF si j'aperçois un potentiel sujet qui risque de rentrer sur le collimateur, je peux alors décider de le laisser passer pour reprendre l'AF Après. L'extension est donc dans ce cas peu impactante et permet un suivi plus facile, surtout si l'éclairage n'est pas top ou que le sujet est un peu plus petit (loin par exemple)
Après chacun voit selon les résultats, l'éclairage, les conditions, ce qu'il devrait changer. Le but est de comprendre ce que fait chaque Cfn et laquelle changer lorsque cela merdouille ... mais chaque comportement est différent selon la Cfn, donc selon le problème qu'on rencontre on sait cibler ce qui pose problème
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sport collectif
Par elsachah dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 31/03/2011, 12h49 -
collectif FTM pose @ caen
Par tyfab dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 25/06/2008, 21h04 -
Sport indoor et 70-200
Par Snoop dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 29/11/2007, 16h37 -
Quel télé pour le sport indoor ?
Par BRADY57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 20/02/2007, 00h16 -
quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/02/2007, 14h58