Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
Pour moi la 2 à +1 ou +2 c'est impossible sur du hand par exemple car les mouvements sont trop changeants en passant souvent devant des adversaires. Les changements de directions sont trop rapides (U15 et seniors). -1 me semble pas mal et suffisent pour garder le point sur le joueur. Le probleme a trop descendre cette fonction est que si l'af accroche ailleurs, c'est mort pour l'action en cours, par contre si tu accroches le bon c'est exellent. Moi je ne cherche pas a suivre le ballon, je me focalise sur un joueur et j'attends qu'il ai la balle, ca permet de faire le point dessus avant et a -1 le suivi est bon.
D'accord mais, est-tu sûr que quand 4 à 1, + collimateurs étendus, la réactivité de la fonction 2 n'est pas annulée ?

L'auteur de l'article cité plus haut, avance que dans le cas d'un réglage AF de 2 à +1ou2, celui-ci est inactif avec 4 à 1, + collimateurs étendus ?

Mais quand est-il dans le cas d'un réglage négatif ... ?, je me pose la question pour retirer ou réintégrer dans le raisonnement l'action de cette réactivité couplée à 4-1 et 8-1ou2 ?