Merci de ton retour Yannoscope, sympa de partager

Je crois effectivement que Cfn III-4 sur 1 est effectivement prioritaire en sport co avec Cfn III-8 sur 1 ou 2

Concernant la Cfn III-2 avec la configuration ci-dessus je porte à ta connaissance une phrase que j'ai lu sur un article sur le Mark III qui est transférable sur le IV :

"Dès que le C.FnIII-8 est activé à 1 ou 2 (2 ou 6 collimateurs d'assistance), il annule la « priorité à la vitesse » de C.FnIII-2 ( « nervosité » augmentée à +1 ou + 2 ) si, et seulement si, le suivi en continu est activé (C.Fn III-4 réglé à 1).
Cela est logique si on comprend bien les deux fonctions. L’assistance collimateur (C.FnIII-8) est destinée à renforcer le suivi de l’AF en continu (C.Fn III-4 réglé à 1) sur un sujet qui se déplace vite, vers la droite ou vers la gauche (+1) ou dans toutes les directions (+2), il n’est donc pas question de l’autoriser à changer rapidement de sujet, ce serait contradictoire. Cette priorité au suivi par collimateurs d’assistance (C.FnIII-8) prend donc le pas sur la nervosité du boîtier (C.FnIII-2) dans le cadre d’une méthode de suivi en continu (C.Fn III-4 réglé à 1).

Philippe Balladur

A savoir, pour ne pas s’emmêler les pinceaux avec l'incidence ou pas de la rapidité de l'AF sur le résultat obtenu ... aucune correction si on en croit l'auteur

Aujourd'hui pour le sport co en salle, je serai sur 2 à 0 // 4 à 1 // 8 à 2
Un peu comme toi mais en oubliant de modifier la réactivité de l'AF
J'essaye cela ce week end, pas facile de cerner sur le résultat obtenu ce qui est de la responsabilité du suivi du photographe et celle des réglages ...

Par contre 2 à + 2 // 4 à 0 // 8 à 0 .... Pfouuuu, l'AF de fou, mais vaut mieux ne pas avoir bu de café pour suivre mais quel résultat ...
Je sais par encore sûr que 8 à 1ou2 reste aussi performant, encore des essais en perspective ...