Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    c'est quoi cette agressivité????? chacun fait comme il veut !!!
    Pas bien pour un administrateur


  2. #22
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Batterie de secours Subtel pour ma part

    Petit retour
    C'est déchargée subitement dans le sac ... a refusé la charge après coup ... 6 mois d'utilisation
    Tél. au fournisseur, échange effectué sans aucun problème sous 1 semaine + remboursement des frais de retour
    A suivre avec la nouvelle ...

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
    c'est quoi cette agressivité????? chacun fait comme il veut !!!
    Pas bien pour un administrateur
    je ne suis pas agressif du tout, je répond simplement quand on me cherche des poux. Ce n'est pas parce que je suis administrateur que je n'ai pas le droit de participer aux discussions et de donner mon avis.

    Le sujet des batteries a longuement été débattu sur le forum, les risques sont bien réels. Après chacun fait évidemment comme il veut, le tout c'est de ne pas se plaindre après si il y a des problèmes.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 40 2.8, 28-300 L IS USM 3.5, 24-105 1.4 L IS, Walimex 14 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    franchement, j'ai voulu aussi y aller à l'économie ! quelle grave erreur ! la charge n'a jamais dépassé 65% et au bout de 2 mois à peine elel était morte !
    alors oui j'ai payé 30euros mais pour de l'arnaque ! maintenant mon problème est de pouvoir acheter une VRAIE LP-E4 Canon même à 180€, je n'en trouve pas ou elles ne sont pas dispos ! HELP !! merci

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour revenir sur ce sempiternel débat il y a générique et générique.

    Tout d'abord les vraies Canon : Canon ne fabrique pas de batteries et va donc s'approvisionner chez des fabricants de batteries. Si pendant très longtemps Canon a privilégié le fabricant japonais numéro un du domaine, aujourd'hui Canon a diversifié ses sources d'approvisionnement et on peut retrouver dans un pack "Canon" les mêmes batteries que dans d'autres packs.

    Ensuite il y a les fausses Canon et là on en trouve un paquet à des prix ridiculement bas sur un tas de sites et là c'est à chacun d'être méfiant. Beaucoup de ces batteries n'intègrent aucun des dispositifs de sécurité qui sont indispensables avec la technologie Li-Ion. De plus les batteries elles mêmes proviennent de sources souvent non identifiées. Là, en général l'acheteur en a pour son argent.

    Enfin il y a un certain nombre de génériques qui sont fabriquées par des fabricants ayant pignon sur rue et une réputation à assurer. Ces fabricants ne se limitent pas à des packs batterie Canon ou Nikon ou ... mais fournissent également des packs pour des ordinateurs portables, des smartphones etc. Pour eux il ne s'agit donc pas de vendre de la camelote non fiable. De plus ce sont parfois des fabricants de packs qui travaillent pour les marques. Pour eux il s'agit donc de reproduire au plus près le produit d'origine en utilisant des batteries de qualité et d'intégrer tout le système de surveillance et de sécurité afin de rendre la batterie équivalente à celle d'origine. Au moins deux marques citées ici ont excellente réputation (Baxxtar, Phottix) et fournissent des produits de qualité et fiables à un prix certes assez élevé mais nettement inférieur au produit d'origine.

    Pour revenir sur la batterie LP-E4, Canon a remplacé ce produit par la batterie LP-E4N identique mais avec plus de capacité et apparemment il existe des génériques.

  6. #26
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    J'ai recupérer la batterie de mon mark III pour en avoir une autre en plus, j'ai pas trop confiance avec certains sites ... as tu un lien pour nous faire voir des batteries de qualités ?

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vision Voir le message
    J'ai recupérer la batterie de mon mark III pour en avoir une autre en plus, j'ai pas trop confiance avec certains sites ... as tu un lien pour nous faire voir des batteries de qualités ?
    J'ai mentionné les marques Phottix et Baxxtar, il y en d'autres.
    La règle est d'éviter un pack batterie clairement contrefait on figure "Canon" en toutes lettres
    Juste un lien vers le site CIPA:Batteries lithium-ion pour appareils photos numériques Notice concernant les batteries de contrefaçon où l'on parle de la contrefaçon
    Ensuite, c'est à chacun de faire son shopping, la règle de ce site étant de ne pas citer d'enseignes.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. alternatif à un objectif
    Par nolbas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2013, 11h11
  2. Mode AV et TV alternatif ?
    Par orobas dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/02/2013, 11h19
  3. Error 01 en alternatif
    Par sirock57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 20h03
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com