Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
Mode arborescent
-
21/12/2010, 03h06 #1
- Boîtier
- EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
- Objectif(s)
- 24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII
Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
J'envisage sérieusement de changer mon 50D début 2011.
J'ai "ENVIE" d'un 1D Mark IV. J'en parlais à un vendeur lui expliquant que je fais essentiellement des photos de Mariage, et un peu de mode. Il me répond qu'en tant que photographe de Mariage, ce boitier n'est pas pour moi (je ne fais pas de sport ou animalier). Je dois donc prendre un 5DMKII ou/et un 7D...
Bien qu'il est en partie raison, je me dis qu'il en même temps tord!!! Je m'explique:
Il est vrai que je suis obnubilé par ce boitier depuis quelques temps, mais audelà de cette ENVIE, ce qui me pousse vers ce boitier c'est :
- la monté en ISO et la gestion du bruit: Pour moi dans les églises c'est primordial. certains prêtres ici (Martinique) ont déjà eu des reflexions désobligeantes quant aux photographes, et au déclenchement derrangeant. mon 50D a ces limites, et j'ai parfois recours au flash.
- Sa réactivité, son autofocus, sa précision: Je travail en collaboration avec un videaste qui film 90% des mariages que je fais, donc les photo de couple sont capturées durant une mise en scène. Donc presque pas photos posées et figées. Tout est pris sur le vif, dans le mouvement. (C'est presque du sport ça!?! lol)
- La sécurité: Double sauvegarde Compact flash + SDHC (on est jamais trop prudent pour un mariage - J'ai le témoignage d'un confrère qui a eu un pépin de cartes sur un mariage).
Ensuite, il n'a peut-etre pas la résolution d'un 5DMKII, mais un Appreil est un appareil, et le 1D me permettra quand meme de faire ce que j'ai besoin même s'il est principalement destiné au photographes de sport et animaliers.
Qu'en pensez vous? Ai-je tord de vouloir un 1DMKIV par rapport à mon type de photo? Votre avis m'interesse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ayez l'obligeance de bien vouloir me guider dans mon choix de matos.
Par lasilix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 04/05/2011, 20h00 -
le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
Par toutencanon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2011, 09h25 -
Et pourquoi vouloir figer le mouvement ?
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 22/12/2010, 07h59 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 18h01 -
Moi vouloir être chaaaat...
Par niggaphil dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 14/03/2008, 12h52