Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 675

Vue hybride

Membre Avatar de Rapido
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Question vis à vis de cela, car évidement j'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ces modes mais je veux comme toi être certain que ce qui est dit ici est bien le comportement final :
    - dans la partie grasse souligné, tu dit "il suffit de ..." mais tu n'a pas dit comment tu es parvenu à faire cela

Car si je ne m'abuses la roulette du haut joue en Av sur l'ouverture, comment est tu parvenu à modifier la vitesse ? J'espère que c'est pas avec la roulette derrière ?

Si tu peux confirmer car même si j'ai vu ton message que ce matin (j'ai donc pas pu tester) j'ai bien l'impression que la vitesse du 1/500 que tu me donne a été obtenu par sous exposition. La doc parle pas du tout de cette possibilité de caler un mini sur ce mode d'où ma question .... si tu peux donc me dire comment tu es parvenu à cela, ça m'intérresse

Car si on joue sur l'ouverture (Av) et qu'on contrôle également la vitesse, on est très proche d'un M, d'où mes doutes ... mes j'attend ta réponse et testerais ce soir ....

++
    Je ne peux te répondre que partiellement:

Je confirme que ça fonctionne:
    Mode Av
    iso 100 (pas auto)
    décalage de sécurité activé (sur 2. si je ne m'abuse) dans les menus
    vitesse mini réglée également dans les menus (je ne connais pas le cnF de mémoire mais il est possible d'indiquer la vitesse max et min à utiliser).

Suite à ces réglages, il suffit de choisir son ouverture et son iso de départ avec les molettes et le boitier fait le reste en respectant la vitesse min sous laquelle ne pas descendre. Dans ce mode il est donc aussi possible de sous-ex ou sur-ex comme d'habitude.

Grâce à ce mode, on peut limiter l'utilisation du mode manuel + iso auto aux situations pour lesquelles on veut vraiment décider à la fois de la vitesse et de l'ouverture.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rapido Voir le message
    vitesse mini réglée également dans les menus (je ne connais pas le cnF de mémoire mais il est possible d'indiquer la vitesse max et min à utiliser)
    c'est là qu'il y a quelque chose qui me chagrine. Car cette fonction Cfn permet seulement de définir les ouvertures / vitesses possibles, de la même manière qu'on peut définir les ISO maxi et mini à utiliser, mais cela n'est pas une fonction dédié au décalage mais de l'ensemble de pdv (Cfn I -12 et I-13 normalement)

De plus la Cfn I - 8 de décalage stipule bien que même si Cfn I - 3 (les ISO) et I-12 et I-13 pour vitesses et ouvertures ne respectent pas les limites si il est nécessaire d'aller plus bas.

Le test doit être effectué dans un endroit ou la lumière dispo est faible.
    Imaginons à la maison avec un 400mm. On se place à F5.6 et je place 200iso, la vitesse lorsque je vais appuyer devrait être de 1/100 par exemple, il ne devrait avoir aucune raison qu'il ne change cette valeur. Car le décalage doit avoir lieu si il voit un changement de lumière entre le moment de la mémo et le moment du shoot.

En imaginons que cela ne soit pas le cas, où changerait tu cette valeur de 1/100 pour placer par exemple 1/640 ? ou comment faire cela ? et comment en changer rapidement ? Car en imaginons qu'on est voulu dire 1/640 pour du statique et qu'au final c'est un envol qui se produit, comment vite changer pour 1/1600 ? Cela est facile en M, il suffit de cvite changer la vitesse il adaptera

Alors attention, je dis pas que tu ne dis pas vrai, mais pour l'instant je ne vois pas ces options .... je vais de toute façon tester ce soir, et je ferais un retour, essayes d'en faire autant ce soir avec l'apn en main et on va croiser nos résultats

Merci quand même, à ce soir pour en savoir plus sur la chose ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de JeromeP
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

Par défaut

Voici le lien vers un pdf qui vous aidera peut être...

http://www.canonrumors.com/files/1dm4cfnguide.pdf

Désolé mais c'est en anglais... :goodluck:

Membre Avatar de Rapido
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

Par défaut

Le CNf 1.12 permet de limiter la vitesse mini et - jusqu'à preuve du contraire le boitier en tient compte dans mon exemple de réglage. Il suffit de sauvegarder ce paramètre dans , mon menu' pour un accès rapide. Ça fonctionne très bien, contrairement aux limitations iso qui ne sont pas prises en compte. Même en mettant un iso Max. De 6400, le boitier utilisera plus si nécessaire. Laissez le manuel de coté et testez par vous-mêmes !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rapido Voir le message
    Le CNf 1.12 permet de limiter la vitesse mini et - jusqu'à preuve du contraire le boitier en tient compte dans mon exemple de réglage. Il suffit de sauvegarder ce paramètre dans , mon menu' pour un accès rapide. Ça fonctionne très bien, contrairement aux limitations iso qui ne sont pas prises en compte. Même en mettant un iso Max. De 6400, le boitier utilisera plus si nécessaire. Laissez le manuel de coté et testez par vous-mêmes !
    La page 210 du manuel sur le Cfn I - 8 (décalage de sécurité) dit ceci :
    Même si la plage des réglages d’exposition réglable a été modifiée avec
    C.Fn I -3,12,13, le décalage de sécurité est prioritaire lorsqu’il est
    nécessaire d’obtenir la bonne exposition.

Donc je pense que si le besoin de baisser la vitesse est obligatoire il le fera, probable qu'il le fasse après avoir épuisé le maxi ISO

Seul le côté pratique sur le changement est moin bon. Comme dit plus haut si j'ai placé à 1/640 pour un besoin et que d'un coup ce besoin change, je n'aurais pas le temps de changer de réglage enregistré.
    De plus basculer en d'autres modes classiques AV demande de revenir en Régage X, alors qu'en M il suffit de passer de ISO A à ISO voulu, cad la touche normal des ISO

A l'usage il faudrait voir si cela est pratique, pour l'instant j'en suis pas convaincu mais je testerais.

Pour ce qui est de la doc elle dit juste sur ce coup, car perso j'ai passé les ISO à H3 sélectionable et les ISO Auto en prennent pas compte, il ne peut sélectionner que 12800 (le natif) comme la doc le spécifie. L
    es trucs avancés de source sûr ici ont été testé et pas lu seulement sauf ce que j'ai pas encore testé et vérifié. Ce que j'ai dit ne pas avoir testé ne l'ont pas encore été.

Je fais rarement "que" confiance à ce qui est dit, je préfère toujours valider par mon expérience, d'où le faite que l'aspect pratique ici me parrait moins bon, je dois valider que cela me donne ce que je cherche. Car devoir chaque fois changer l'option pour coller à mon usage du moment me parrait plus chiant que de simplement changer la vitesse classique .... mais merci quand même de ces explications, comme déjà dit je teste à la maison pour voir si cela m'apporte un certain confort ou si je continuerais à préférer le M. D'ailleurs essayes aussi le M + ISO auto et dit moi si à l'usage cela donne de bons résultats et si l'ergonomie te parrait meilleur que le Av avec décalage.

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Rapido
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

Par défaut

Faux, il ne touche pas à la vitesse mini. Si iso 12800 ne suffit pas, la photo sera sous-ex et à la vitesse mini spécifiée.
    Pour mon usage c'est de loin le réglage idéal, d'autant que le passage dans mon menu pour modifier la vitesse mini enregistrée est assez pratique et rapide.
    De plus ça me ferait ch...er d'avoir une série de photo a 12800 isos par exemple parce que j'aurais choisi inutilement une vitesse trop rapide en mode 'M'. Mais chacun ses besoins.
    Le choix entre mon type de règlage et le mode M + iso auto se résume à privilégier + la vitesse que les isos et inversement en fait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12