Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Question vis à vis de cela, car évidement j'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ces modes mais je veux comme toi être certain que ce qui est dit ici est bien le comportement final :
- dans la partie grasse souligné, tu dit "il suffit de ..." mais tu n'a pas dit comment tu es parvenu à faire cela

Car si je ne m'abuses la roulette du haut joue en Av sur l'ouverture, comment est tu parvenu à modifier la vitesse ? J'espère que c'est pas avec la roulette derrière ?

Si tu peux confirmer car même si j'ai vu ton message que ce matin (j'ai donc pas pu tester) j'ai bien l'impression que la vitesse du 1/500 que tu me donne a été obtenu par sous exposition. La doc parle pas du tout de cette possibilité de caler un mini sur ce mode d'où ma question .... si tu peux donc me dire comment tu es parvenu à cela, ça m'intérresse

Car si on joue sur l'ouverture (Av) et qu'on contrôle également la vitesse, on est très proche d'un M, d'où mes doutes ... mes j'attend ta réponse et testerais ce soir ....

++
Je ne peux te répondre que partiellement:

Je confirme que ça fonctionne:
Mode Av
iso 100 (pas auto)
décalage de sécurité activé (sur 2. si je ne m'abuse) dans les menus
vitesse mini réglée également dans les menus (je ne connais pas le cnF de mémoire mais il est possible d'indiquer la vitesse max et min à utiliser).

Suite à ces réglages, il suffit de choisir son ouverture et son iso de départ avec les molettes et le boitier fait le reste en respectant la vitesse min sous laquelle ne pas descendre. Dans ce mode il est donc aussi possible de sous-ex ou sur-ex comme d'habitude.

Grâce à ce mode, on peut limiter l'utilisation du mode manuel + iso auto aux situations pour lesquelles on veut vraiment décider à la fois de la vitesse et de l'ouverture.