Citation Envoyé par Rapido Voir le message
En mode Av, suffit d'activer dans les menus le décalage de sécurité iso ET d'indiquer une vitesse d'ouverture mini (exe 1/500é)

exe: Si on règle le boîtier sur f4, iso 100:
Si le boitier n'a pas assez de lumière, il descend à 1/500, pas moins, et augmente les isos, qu'il ne fait pas grimper si pas nécessaire.
On optimise donc la montée en isos.
Je vais recontroler à l'occasion pour ne pas vous induire en erreur, mais je pense bien que ça marche (j'ai stocké ces raccourcis dans mon menu dans ce but)
Question vis à vis de cela, car évidement j'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ces modes mais je veux comme toi être certain que ce qui est dit ici est bien le comportement final :
- dans la partie grasse souligné, tu dit "il suffit de ..." mais tu n'a pas dit comment tu es parvenu à faire cela

Car si je ne m'abuses la roulette du haut joue en Av sur l'ouverture, comment est tu parvenu à modifier la vitesse ? J'espère que c'est pas avec la roulette derrière ?

Si tu peux confirmer car même si j'ai vu ton message que ce matin (j'ai donc pas pu tester) j'ai bien l'impression que la vitesse du 1/500 que tu me donne a été obtenu par sous exposition. La doc parle pas du tout de cette possibilité de caler un mini sur ce mode d'où ma question .... si tu peux donc me dire comment tu es parvenu à cela, ça m'intérresse

Car si on joue sur l'ouverture (Av) et qu'on contrôle également la vitesse, on est très proche d'un M, d'où mes doutes ... mes j'attend ta réponse et testerais ce soir ....

++