Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 675

Vue hybride

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Personnellement, je baisserais plus que je ne monterais la sensibilité de l'AF sur un vol d'oiseau.
    Je parle d'un vol rectiligne bien sûr.
    Au moins si tu perds l'oiseau dans le viseur, ton AF va pas se mettre à chercher dans tous les sens.
    De même si un autre oiseau passe dans le champs.
    Moi aussi j'aurais dit ça Gérardo

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Moi aussi j'aurais dit ça Gérardo
    En réalité j'ai demandé pour avoir une idée autre que mon expérience sur le terrain, car j'ai souvent tenté du 0 par exemple et au final j'ai fini comme Bino à +1, mais cela dépend de l'espèce, là ou un vol rectiligne typé Héron pas de pb à 0, sur un vol rapide typé Sterne, faucon j'arrive à +1 ou +2

Merci de ta réponse

Pour complément d'information sur le M avec ISO auto, cela marche vraiment pas mal.
    J'ai essayé sur des oiseaux en vol, en plaçant une vitesse de l'ordre de 1/2000 ou 1/2500 à F5 et les ISO vont se ballader de ISO 160 à 640 selon l'endroit passera l'oiseau. J'ai essayé avec l'activation du décalage de sécurité par les ISO en plus et certes sur des oiseau très claires on est calé sans bouchages (on ne peut pas compenser l'expo puisqu'en est en M Auto, cependant je constate aucun bouchage, les blancs sont souvent à peine cramé (quelques micro zones en alertes mais clairement peu ou pas importantes, sur des vols qui basculent entre le soleil et l'ombre la compensation est vraiment bonne

Essayes un de ces 4 et dit moi ce que tu en penses, car en l'état je risque d'adhèrer à 100%, car la monté ISO étant assez bonne jusqu'à 2500iso, on peut dire qu'on disposes d'assez de marge en extérieur pour utiliser ce genre de choses. Le piège de prendre une photo en vol à 1/400 sur une zone pas assez éclairé est au final sauvé car il fera ce qu'il faut pour que la vitesse placé au départ soit respecté ... en gros c'est un M Auto ....
    Ce mode existait sur les Nikon et marchait bien (selon un nikoniste) donc je test actuelement, après un usage longue durée je ferais un retour sur le sujet

Encore merci pour tes réponses

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En réalité j'ai demandé pour avoir une idée autre que mon expérience sur le terrain, car j'ai souvent tenté du 0 par exemple et au final j'ai fini comme Bino à +1, mais cela dépend de l'espèce, là ou un vol rectiligne typé Héron pas de pb à 0, sur un vol rapide typé Sterne, faucon j'arrive à +1 ou +2

Merci de ta réponse

Pour complément d'information sur le M avec ISO auto, cela marche vraiment pas mal.
    J'ai essayé sur des oiseaux en vol, en plaçant une vitesse de l'ordre de 1/2000 ou 1/2500 à F5 et les ISO vont se ballader de ISO 160 à 640 selon l'endroit passera l'oiseau. J'ai essayé avec l'activation du décalage de sécurité par les ISO en plus et certes sur des oiseau très claires on est calé sans bouchages (on ne peut pas compenser l'expo puisqu'en est en M Auto, cependant je constate aucun bouchage, les blancs sont souvent à peine cramé (quelques micro zones en alertes mais clairement peu ou pas importantes, sur des vols qui basculent entre le soleil et l'ombre la compensation est vraiment bonne

Essayes un de ces 4 et dit moi ce que tu en penses, car en l'état je risque d'adhèrer à 100%, car la monté ISO étant assez bonne jusqu'à 2500iso, on peut dire qu'on disposes d'assez de marge en extérieur pour utiliser ce genre de choses. Le piège de prendre une photo en vol à 1/400 sur une zone pas assez éclairé est au final sauvé car il fera ce qu'il faut pour que la vitesse placé au départ soit respecté ... en gros c'est un M Auto ....
    Ce mode existait sur les Nikon et marchait bien (selon un nikoniste) donc je test actuelement, après un usage longue durée je ferais un retour sur le sujet

Encore merci pour tes réponses
    Tiens tiens
    Faudrait voir ca en mode concert ou certains veulent de cette possibilite
    (si certains peuvent faire l'essai et remonter un certain fil de discussion c serait cool)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 07h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 12h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12