Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 405 sur 675
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

Par défaut

Je me trompe peut-être mais ce MK4 est avant tout un boîtier typé sport/animalier à vocation professionnelle. Effectivement, libre à chacun de se le payer (ils auraient tord de se priver) mais sa cible première reste avant tout le pro.
    C'est juste un poil "énervant" de voir que certains se plaignent tant de pas avoir du FF avec une grosse rafale.
    Mais sauf erreur de ma part (je prétend pas détenir LA vérité), la rafale est majoritairement utilisée en configuration longue focale. Je ne dis pas exclusivement car dans certains cas, elle est aussi utilisée avec des UGA. Mais comme dit plus haut, 14mm x 1,3=18mm ce qui est déjà énorme et souvent trop. Et à l'inverse, l'utilisateur type va plutôt y greffer un 300mm ou +, ce qui redonne un réel avantage à l'aps-h.
    Maintenant, libre à chacun de changer de marque s'il la trouve + adaptée à ses besoins.
    Si vous saviez le nombre de fois que j'ai changé de crémerie....

Un autre point m'interpelle. J'avoue ne pas être sûr de mon coût, mais franchement, y en a beaucoup qui ont réellement besoin d'un boîtier pro à 10 im/s (je parle pas de pro ou de passionnés de sport/animalier). J'ai quand même l'impression qu'il s'agit pour certains (et surtout ceux qui râlent) d'un fantasme plus que d'un besoin.
    Je vis de ma photo et sauf cas très ciblé qui se présente que 5% du temps, 2 im/s me suffisent très largement.
    C'est comme savoir si à 56000 iso le MK4 sera meilleur ou moins bon que le Nikon. A part 3 pelés et 4 tondus, qui verra la différence et qui va l'utiliser. Perso, quand j'utilise le 800 iso c'est déjà énorme....
    J'ai quand même l'impression qu'entre le besoin et l'envie, il y en a qui se la raconte un ti poil.

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

D'ailleurs, Canon a sorti un boitier pour amateurs fortunés, même 2 !

Le 5D2, gros capteur FF, faible rafale pour les portraitistes et paysagistes ;
    le 7D, capteur APS-C, grosse rafale et ce, sans booster ! pour les animaliers et sportifs qui n'ont pas les moyens de se payer une série 1.

Et comme le dit Bruno, les deux sont utilisables dans une optique de second boitier.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

...
    Dernière modification par etmoi ; 22/10/2009 à 14h17.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le débat sur la taille des photosites et des pixels au niveau du rendu et de la dynamique produite, franchement on sait pas ... Puisque pas de photo ...
    Mais si on sait !
    c'est de la physique, à traitement d'image égale, électronique identique, microlentilles identiques... etc, plus les photosites sont gros plus y'a de la lumière captée, plus les images sont propres, c'est indiscutable, désolé.
    Donc même si la qualité d'image du MkIV est super bonne, elle l'aurait été encore mieux avec un plus gros capteur, y'a pas à tortiller
    Mais cela ne remet pas en cause l'intérêt du format ASP-H attention, même si son intérêt est ailleurs que sur la qualité d'image pure !

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Encore une fois, mon avis personnel...point par point :

1) ce genre de réflexion ne mène à rien. Dans le même style, tu as "comment faisiez-vous sans AF ?"
    Il est clair que de passer de l'argentique FF à un capteur APS , ce ne fut pas simple. Comme je l'ai déjà dit, j'y avais perdu dans les GA , mais gagné dans les longues focales. J'ai donc trouvé là un avantage...et au final je préfère garder l'APS.

2) Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
    je crois qu'on tient là la phrase la plus drôle du forum. C'est vrai, pourquoi j'y avais pas pensé?
    J'en aurais épargné de l'argent ! Bon, ok, il faudra dire aux joueurs de foot de courir moins vite, aux motards de course de ne pas venir de face vers moi ou alors à 30 km/h moins vite, que le temps d'un match de foot la pluie, la neige et le grand froid soient interdits , que si je place un 7D derrière un but en télécommande je demande aux attaquants de ne pas shooter trop fort pour que le ballon ne vienne pas désintégrer le boitier.... Interdire aussi aux autres photographes de venir cogner mon boitier dans une cohue, punir sévèrement un agriculteur qui dans une manif me balance 2 litres de lait ou 4 kg de lisier dans la gueule, etc etc.... Des détails, c'est vrai.

3) Si tu crois vraiment qu'un Nikon peut tout faire...c'est ton droit. Pour l'avoir essayé sérieusement (et d'ailleurs avoir pensé à changer!), je suis le premier à dire que les jaunes savent faire du matos photo. Pas de soucis à ce niveau-là...sinon, on en arrive à une guéguerre façon "Mac contre PC", interminable et stérile.
    Au niveau de "l'économie" : on sait tous que quasiment tous les professionnels (j'insiste sur le quasiment, sinon on va encore me taxer de tout généraliser) travaillent avec 2 boitiers. Dans mes relations professionnelles : l'équipement commence toujours avec une série 1D. Pour le 2è boitier, c'est selon les usages de chacun : chez un, ce sera un autre 1D , chez l'autre un 1DS, chez un autre un 5D M2 , et encore un autre (moi, par ex) un 50D ou équivalent, etc etc. Chez Nikon, c'est pareil.... un D3 sera accompagné d'un autre D3, ou d'un D700, et ainsi de suite.... Je suis désolé d'être sans doute ignorant ou stupide... mais je ne vois donc pas en quoi Nikon est plus économique que Canon.

..et puis on arrive à cette phrase :
    "
    Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement."

Ben...là...euh... j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir et chercher le rapport entre le format APS, la déduction TVA et l'amortissement fiscal.
    Je ne suis pas pro, loin de là, je ne fais pas du tout le même genre de photos que toi, mais j'avoue que je lis tes messages avec attention. Le boitier correspond à ton besoin, tu es à plus à même de juger que des gens comme moi. Je n'achèterai jamais ce type de boitier, mais j'ai apprécié que Canon sorte le 5 D pour mettre (à terme, je ne l'ai pas acheté tout de suite, il a fallu que je change d'abord mes objectifs, une bagatelle...) le FF à ma portée. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a le choix, et je trouve ça très bien.

J'avoue que j'attends l'avis des pros sur ce nouveau boitier, je suis sûre qu'ils sauront l'apprécier à sa juste valeur.

Cathie

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée générale soutenue par Stilgarna, Shamoumou, canonbeber, Fredo, Bruno...

Il faut arrêter le délire. Comme je disais au Monsieur de chez Nikon sur le stand du magazine PHOTO qui n'arrêtait pas de taper sur Canon, les Canonistes et les Nikonistes ont des attentes différentes et les constructeurs ont des gammes assez complémentaires au final... Donc pourquoi toujours râler? Apparemment parfois les jaunes nous envient ce qu'ils n'ont pas et inversement, mais il n'y a pas de gamme meilleure que l'autre, elles sont juste différentes... Personnellement (et ça tombe bien) je préfère la gamme de Canon, et je trouve que Nikon présente sa gamme sans APS-H comme un choix alors qu'on sait pertinemment que c'est par obligation. Ce monsieur m'a également dit bien fort "oui mais nous chez Nikon nous avons un FF dans les 2000€ avec le D700, chez Canon il n'y en a pas", et croyant faire sa promo avec les gens autour du stand en disant ça à quelqu'un ayant un cordon de badge Canon, il s'est retrouvé bien bête quand je lui ai répondu "bien sûr que si, mon 5D Mark II est dans cette gamme de prix également et a aussi un capteur FF mais contrairement au D700 qui fait 12mp, le mien fait 21mp..."

Après il est parti dans son délire en disant que le 7D était en plastique, quand je lui ai dit qu'il était en magnésium il m'a dit "ah alors ça ne doit pas être le même magnésium que chez nous parce qu'il m'avait l'air en plastique" (le pauvre je n'ai même pas osé lui dire que c'était le châssis qui était en alliage de magnésium...)

Bref, c'est une gueguerre ridicule.

Quant au 1D Mark IV, rien n'empêche les amateurs fortunés de se l'offrir, cependant il faut qu'ils gardent en tête que ce produit n'a pas été pensé pour eux, mais pour les PROFESSIONNELS.
    Et ce fait vaut effectivement pour beaucoup de choses, les fours à pain, les cuisines de concours... Les appareils photo...

On n'achète pas une WRC pour aller promener la belle-mère... :rudolph:

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    N'importe quoi

Donc selon toi un 1Ds ou un 1 Ds II a une meilleure dynamique et est plus performant en gestion du bruit que le 1 DS MkIII.

Tu en es sûr ?
    Décidément certains photographes comprennent parfois pas grand-chose à ce qu'on leur vend j'ai bien l'impression...
    Ce que je dis c'est : "toutes chose étant égales par ailleurs" (donc nb de Mpix, traitement d'image, microlentilles...etc, bref 2 boitiers de même génération), la taille des photosites a son influence sur la qualité d'image !
    Purée, faut vraiment insister pour que cela rentre parfois

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée générale soutenue par Stilgarna, Shamoumou, canonbeber, Fredo, Bruno...

...
    Chic un petit surnom affectif D

Seb.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Excuse moi mais ta démo est fausse chez Canon c'est
    APS H + rafale rapide + bcp de pixels
    FF + rafale lente + bcp de pixels

chez Nikon
    FF + rafale rapide + peu de pixels
    FF + rafale lente + bcp pixels

Mais encore une fois ils n'ont pas
    APS H + rafale rapide + bcp de pixels

Si tu cherches qq chose qui n'existe pas chez Canon et qui existe chez Nikon alors va les rejoindre. Un Nikoniste prendra ta place pour trouver chez Canon ce qu'il n'a pas chez Nikon
    mais non elle n'est pas fausse ma démo, relit mieux !
    j'ai dit que je souhaitais un FF + rafale rapide + peu de pixels chez Canon !
    j'ai pas dit que je voulais bcp de pixels, au contraire !
    Car avoir un grand capteur et y mettre plein de pixels, c'est pas optimisé pour la gestion du bruit, dynamique... etc, bref qualité d'image. Cela n'est intéressant que pour les grands tirages.

Et j'ai déjà dit que je n'aimais pas les produits Nikon, notamment leur ergonomie trop complexe je trouve, ainsi que leurs prix trop élevés. Mais chez Canon on a pas de concurrent direct au D700/D3s, qui apparemment plait à bcp de pros (switchs de canonistes pro vers nikon + nikon ayant repris le leadership à Canon sur le créneau des reflex), d'où mon étonnement par rapport à ce manque...

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

excuse moi rico7578 mais tu n'etais pas clair la premiere fois ! c'est sur que : en precisant qu'a electronique microlentille etc... equivalent plus les photosite sont grosse meilleur est la qualité !! le problémes c'est que l'electronique et tout ce qui suit evolue sans cesse ! ce raisonnement ne tiens pas actuellement ! les capteurs sont de plus en plus performants avec une densité de pixels toujours plus importante ! on n epeux pas prendre juste un element du capteur !! c'est son ensemble qu'il faut prendre en compte !

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Chic un petit surnom affectif D

Seb.
    J'ai confondu avec commoumou! mdr :rudolph:

Mais bon dorénavant je t'appellerai comme ça alors...

Olivier.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Seb.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et dire que el boitier n'est pas encore disponible... :34:

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

j'ai pu jouer avec le MkIV ce mardi.

un beau boitier. les qqes tests des isos que j'ai pu faire sont impressionants.
    pour la prise en main peu de choses a dire si l'on est déjà chez Canon, et pour être passé il y a peu au MkIII, la prise en main des 1D n'est en rien déconcertante qd on vient des gammes inférieures.

l'AF pour les qqes tests réalisés, ben véloce à souhait (testé avec le 24 1.4 et le 70-200 aussi... ) ça accroche comme il faut.

Pour ce qui est des isos, on est bien d'accord que les 102400 isos ben ça sert à celui qui DOIT ramener une image plutôt que rien. sinon pour 99,9% d'entre nous ce ne sera pas utile. par contre du 12800 isos en natif...on gagne encoreun stop par rapport au 5D MkII. et de ce que j'ai vu sur l'écran ben c 'est pas vilain du tt, au contraire.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et dire que el boitier n'est pas encore disponible... :34:
    Finalement le plus gros soucis sur les nouveaux modèles, c'est plus le surplus de modération que réellement des problèmes liés à la technique ou au format

A+

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

J'espère que ce nouveau boitier sera hyper-tropicalisé, vu le nombre d'intervenants qui crache dessus

Jean

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

tropicalisé à la grippe A aussi

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'espère que ce nouveau boitier sera hyper-tropicalisé, vu le nombre d'intervenants qui crache dessus

Jean

A ce propos, j'ai constaté qu'en matière de boîtiers reflex, il y a une nouvelle mode pour l'argumentation marketing.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2009 à 18h39.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A ce propos, j'ai constaté qu'en matière de boîtiers reflex, il y a une nouvelle mode pour l'argumentation markeying.
    Oui, mais dans ce cas, cela me parait nécéssaire

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il semblerait que les constructeurs, nos dealers en matière de boîtiers reflex, entrent en compétition pour nous fournir des joints, le temps de nous faire à leurs nouveaux produits.

Exemple, le dernier Pentax, c'est une boîte à jointe nous en offrant un bon paquet (125 si je m'en souviens bien), et le MKIV, plus chiche, ne nous en offre que 76 à fumer, ce qui me semble bien peu pour un boîtier pro avec la vidéo à bord.:clown:

J'espère au moins que c'est de la bonne à ce prix-là.

En attendant, avant même de l'avoir vu, touché, tenu en mains, il semblerait que tout le monde plane déjà.:clap_1:

P.S. il y a quelques minutes, dans un autre forum, le topic ouvert par un certain blogguer qui s'était manifesté ici hier, et qui a volé dans la journée, a décollé une seconde fois alors que je me trouvais dedans. Je ne sais pas ce que c'est, mais elle est achement bonne sa shit au bloggueur.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2009 à 18h44.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il semblerait que les constructeurs, nos dealers en matière de boîtiers reflex, entrent en compétition pour nous fournir des joints, le temps de nous faire à leurs nouveaux produits.

Exemple, le dernier Pentax, c'est une boîte à jointe nous en offrant un bon paquet (125 si je m'en souviens bien), et le MKIV, plus chiche, ne nous en offre que 76 à fumer, ce qui me semble bien peu pour un boîtier pro avec la vidéo à bord.:clown:

J'espère au moins que c'est de la bonne à ce prix-là.

En attendant, avant même de l'avoir vu, touché, tenu en mains, il semblerait que tout le monde plane déjà.:clap_1:
    Lol....si les joints sont parfumés menthol ou chlorophylle, ce boitier m'intéresse

Jean

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par celticjrb Voir le message
    j'espère que ce nouveau boitier sera hyper-tropicalisé, vu le nombre d'intervenants qui crache dessus :d
    mdr !!!:d:d:d

Membre
    Boîtier
    Canon 400D / Canon 7D
    Objectif(s)
    Tamron AF 18-200mm / Canon : 100mm - 70-300mm IS - 16-35mm 2.8 L - 400mm 5.6 L

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Comme je disais au Monsieur de chez Nikon sur le stand du magazine PHOTO qui n'arrêtait pas de taper sur Canon

Dans la vente ont nous dit que dénigrer la concurrence c'est être faible... j'espère que c'était un commercial "loué" pour l'occasion est pas une personne du staff Nikon France, si c'est le cas, j'ai autant de respect pour Canon et Nikon, mais là....:blink:

Chaque marque a ses forces et ses faiblesses.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    Comme je disais au Monsieur de chez Nikon sur le stand du magazine PHOTO qui n'arrêtait pas de taper sur Canon...

Dans la vente ont nous dit que dénigrer la concurrence c'est être faible... j'espère que c'était un commercial "loué" pour l'occasion est pas une personne du staff Nikon France, si c'est le cas, j'ai autant de respect pour Canon et Nikon, mais là....:blink:

Chaque marque a ses forces et ses faiblesses.
    Tout à fait, il est très mauvais de rabaisser son concurrent, à fortiori son concurrent principal et encore plus lorsque celui-ci est repassé premier sur le marché des Reflex (en volume de vente ainsi qu'en CA)...

Je pense que les personnes présentes sont reparties avec une meilleure impression de Canon que de Nikon, car vu comme a tourné la discussion, c'est l'attaquant qui s'est retrouvé à court d'arguments lorsqu'il a réalisé qu'il connaissait très mal la gamme Canon et que ses affirmations, se révélant fausses, ont fait tourner la discussion à son désavantage ainsi donc qu'à celui de Nikon...

Je tiens à dire que je suis resté courtois et que j'ai admis les qualités des produits Nikon (en toute objectivité), ce qui n'a fait que donner plus d'impact à mes objections et mes contre-attaques...

S'il n'avait pas attaqué, je serais resté sur un poli "Canon et Nikon sont deux excellentes marques qui répondent à des attentes différentes avec des gammes au final assez complémentaires..."

Il a voulu jouer, tant pis pour lui...

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est fait, commander 2 pièces vendredi matin donc un boitier pour un pote.
    Moins de 3900 euro, un beau geste de ma petit boutique, pour un livraison en fin d'année !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Moins de 3900 euro, un beau geste de ma petit boutique, pour un livraison en fin d'année !
    C est pas mal comme prix pour la suisse... J'en ai vu a 3750 sur le net. Mais 3900 prix boutique c 'est pas mal du tout.
    Mais bon, il faut habiter en suisse les gars

Vous voulez la peau de notre secret bancaire, il nous reste une TVA a 7.6

A+

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    le pote commence par B et fini par O ?

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

J'ai eu un peu le MarkIV ce matin dans les mains, sur un stand Canon d'un festival.
    Trappe à CF scotchée, pas moyen d'y glisser une de mes cartes, ni de m'éloigner à plus de 2m du comptoir.
    Sur un des 2 boitiers dispo, il n'y avait pas de carte, donc impossible de zoomer dans l'image.

Ben...à première vue, ça a l'air d'aller... mais impossible de se faire une idée sérieuse.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Idem j'y étais aussi au Festival Nature Namur au sein duquel se déroulait l'Eos Discovery 2009 Belgium avec comme photographe invité jean Renard.

J'ai pu palper un peu le 1D MK IV comme dit juste en haut pas possible de placer une de ses propres carte CF, ils ne veulent pas qu'il y ait des photos sur le net avant que le produit ne soit réellement commercialisé.

Sinon ben il lui avait placé comme bouchon le EF 500mm F4 L IS arrrgghhhh pèse un pont mais ça fait rêver fin je n'aurai pas les finances pour me l'offrir neuf en tout cas mais bon qui sait peut-être qu'un jour quand j'aurai un peu plus de bouteille je me l'offrirai

Par contre un poil déçu mais je m'y attendais quand même, c'est l'intervention du photographe pro. Il parlait un peu de son travail sur le terrain mais sans cesse coupé par le commentateur marketing pour présenter la nouvelle gamme EOS. ben oui c'est un show case ^^

Voilà le C.R. de l'EOS discovery

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

le pote commence par B et fini par O ?
    bino en a commander un lui même au même prix, mais c'est pour un autre pote de mon équipe photo !

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

Par défaut

en tout cas ce mark IV ne fais pas le poids avec 1 D3S car ses photosites sont 2 fois plus petites que ceux du nikon je parle bien sur des hauts iso ,moi qui suis passé de nikon a canon je commence a le regretter nikon frappe tres fort depuis un moment et canon réagis frileusement

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
    en tout cas ce mark IV ne fais pas le poids avec 1 D3S car ses photosites sont 2 fois plus petites que ceux du nikon je parle bien sur des hauts iso ,moi qui suis passé de nikon a canon je commence a le regretter nikon frappe tres fort depuis un moment et canon réagis frileusement
    Qu'attends-tu pour repasser chez Nikon?

Jean

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'attends-tu pour repasser chez Nikon?

Jean
    je pense que ça va pas tarder :clap_1:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Aurait-il perdu son chemin pour y retourner?:clown:

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

reconnaissez quand même que nikon est entrain de prendre le devant ,soyons objectifs pour une fois, cela ne veut pas dire que canon est mauvais entendons nous bien

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

reconnaissez quand même que nikon est entrain de prendre le devant ,soyons objectifs pour une fois, cela ne veut pas dire que canon est mauvais entendons nous bien
    Pourquoi pas? Que ce soit l'une ou l'autre marque, elles produisent toutes deux du très bon matos.
    Alors, le classement, je m'en tamponne vigoureusement le coquillard avec une patte d'alligator femelle avant droite

Jean

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

Je crois que si ça continue vous allez convaincre Jean de switcher

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Nikon prendre les devants, comme il y a six ans, en niant tout intérêt au FF et en prétendant que la technologie CMOS ne valait rien, avant d'y venir six ans plus tard?

La belle avance que voilà.:clown:

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi pas? Que ce soit l'une ou l'autre marque, elles produisent toutes deux du très bon matos.
    Alors, le classement, je m'en tamponne vigoureusement le coquillard avec une patte d'alligator femelle avant droite

Jean
    jamais essayé de lui serré la patte...ou alors pendant qu'elle digère un hippopotame

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    Je crois que si ça continue vous allez convaincre Jean de switcher
    Que dalle, je suis content de mon matos, et même si j'était en Nikon, j'en serais content : je suis le maillon faible, bonsoir

jamais essayé de lui serré la patte...ou alors pendant qu'elle digère un hippopotame
    Si les alligators sont comme les moustiques, effectivement, ce sont les femelles les plus dangereuses

Jean

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

a chaque fois qu'on parle de nikon ya de gens qui s'énerve je ne vois pas pourquois? on donne des avis c'est tout en plus un forum c'est fait pour ça non?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

a chaque fois qu'on parle de nikon ya de gens qui s'énerve je ne vois pas pourquois? on donne des avis c'est tout en plus un forum c'est fait pour ça non?
    Bien entendu, on discute.
    Et puis, on dit aussi du mal de Canon, ce topic en est la preuve

jean

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Disont que tu peut préfèrer les choix stratégique de nikon mais il me semble difficile de dire que nikon prend les devants, autant la génération précédente était nouvelle et inovante (D300, D90, D700, D3) autant depuis 1 an ce n'est que de simple mise à jour (D300s, D3s, D3000) qui sont sortie.

Membre Avatar de Moimeme
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Disont que tu peut préfèrer les choix stratégique de nikon mais il me semble difficile de dire que nikon prend les devants, autant la génération précédente était nouvelle et inovante (D300, D90, D700, D3) autant depuis 1 an ce n'est que de simple mise à jour (D300s, D3s, D3000) qui sont sortie.
    Effectivement, NIKON prend les devants, ils viennent d'installer la fonction du nettoyage de capteur sur le D3s :clown:

Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 07h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 12h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12