Affichage des résultats 1 à 45 sur 675
Discussion: 1D MKIV sortie officielle !
Mode arborescent
-
22/10/2009, 14h56 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
- Objectif(s)
- 17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II
Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée générale soutenue par Stilgarna, Shamoumou, canonbeber, Fredo, Bruno...
Il faut arrêter le délire. Comme je disais au Monsieur de chez Nikon sur le stand du magazine PHOTO qui n'arrêtait pas de taper sur Canon, les Canonistes et les Nikonistes ont des attentes différentes et les constructeurs ont des gammes assez complémentaires au final... Donc pourquoi toujours râler? Apparemment parfois les jaunes nous envient ce qu'ils n'ont pas et inversement, mais il n'y a pas de gamme meilleure que l'autre, elles sont juste différentes... Personnellement (et ça tombe bien) je préfère la gamme de Canon, et je trouve que Nikon présente sa gamme sans APS-H comme un choix alors qu'on sait pertinemment que c'est par obligation. Ce monsieur m'a également dit bien fort "oui mais nous chez Nikon nous avons un FF dans les 2000€ avec le D700, chez Canon il n'y en a pas", et croyant faire sa promo avec les gens autour du stand en disant ça à quelqu'un ayant un cordon de badge Canon, il s'est retrouvé bien bête quand je lui ai répondu "bien sûr que si, mon 5D Mark II est dans cette gamme de prix également et a aussi un capteur FF mais contrairement au D700 qui fait 12mp, le mien fait 21mp..."
Après il est parti dans son délire en disant que le 7D était en plastique, quand je lui ai dit qu'il était en magnésium il m'a dit "ah alors ça ne doit pas être le même magnésium que chez nous parce qu'il m'avait l'air en plastique" (le pauvre je n'ai même pas osé lui dire que c'était le châssis qui était en alliage de magnésium...)
Bref, c'est une gueguerre ridicule.
Quant au 1D Mark IV, rien n'empêche les amateurs fortunés de se l'offrir, cependant il faut qu'ils gardent en tête que ce produit n'a pas été pensé pour eux, mais pour les PROFESSIONNELS.
Et ce fait vaut effectivement pour beaucoup de choses, les fours à pain, les cuisines de concours... Les appareils photo...
On n'achète pas une WRC pour aller promener la belle-mère... :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sortie 75 et R.P
Par jfoucecilia dans le forum Rencontres MembresRéponses: 71Dernier message: 04/04/2009, 08h18 -
Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
Par silver_dot dans le forum CanonRéponses: 78Dernier message: 29/03/2009, 13h20 -
40d 1.1.0 officielle
Par jeremy9612 dans le forum CanonRéponses: 12Dernier message: 02/01/2009, 23h58 -
presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 31/12/2006, 19h03 -
EOS 20D - Présentation Officielle
Par Puma dans le forum EOS 20DRéponses: 80Dernier message: 31/08/2004, 00h10