Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Toute la promo Canon est principalement axée su la vidéo.

Si ça ne se résume pas à ça, on peut se demander alors pourquoi c'est le principal argument de Canon?

Quand on possède pour plus de huit mille euros de L (toutes remises déduites), tu crois vraiment qu'n peut facilement switcher, surtout quand on n'a investi dans une panoplie de L rien que pour acheter ensuite un boîtier digne de ce nom à coller dessus?

Arrivé à ce point, il ne reste plus qu'à avaler la grosse pilule sans broncher et acheter ce que Canon nous propose et fermer sa gueule à propos de cette vente forcée de la vidéo dans un boîtier pro?

Pour moi, la pilule am^re c'est pas moins que le prix de cinq EOs 5D MKII ou sept EOS 7D... c'est une bagatelle ça?
Le vrai progrès (on aime ou on n'aime pas) pour ce boitier c'est la vidéo, le reste n'est qu'évolution (l'AF existait mais il est maintenant plus performant, le capteur a plus de pixel, meilleure gestion du bruit ISO ...) mais la vidéo est une fonction qui n'existait pas avant donc ils font de la pub sur cette nouvelle fonction.

Perso je m'en fous de la vidéo sur mon 5D II, je l'utilise pas mais je te comprends si la vidéo est à l'origine de la baisse de qualité de la photo alors je suis contre. Mais la qualité que j'obtiens avec le 5D II est largement supérieure à mon 20D, et je pense que le 1D II sera beaucoup moins performant que le 1D IV en matière de photo.

Quant à l'évolution du prix Canon fait comme tout constructeur les prix augmentent chaque année et à chaque nouveau modèle.