Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Rectification, TOI tu attends un FF a grosse cadence! les pros sont très largement favorables à ce format qui est un excellent compromis. ne pas oublier que Canon propose des boitiers pro adaptés à leurs usages.

Nikon ne fabriquant pas de capteurs, doit se débrouiller avec ce qu'il trouve chez Sony. je connais pas mal de pros équipés en Nikon qui râlent après le 24X36 qui les obligent à acheter des longs télés (400 et 500 mm) à la place des 300 mm. Le D2X faisait 12,3 MP en X1.5 quand le D3s fait 12,3 en 24X36 !

Et le capteur X1.3 de Canon est unanimement reconnu pour sa très grande dynamique et son exceptionnelle finesse. Si le nouveau conserve les mêmes caractéristiques, ça risque de faire mal!
absolument d'accord.

Perso, avec mon utilisation presse et sport , l'aps-h me convient tout à fait.
Avec l'apparition du format, tous les fourre-tout des photojournalistes on contenu des 16-35 en remplacement des 20-35. Et les sportifs ont pas mal gagné en allonge sur les longues focales.
Si Canon avait sorti un MarkIV en FF , j'aurais dû sans doute revendre mon 300 pour un 400. Et la note est salée.
Si la gestion des hautes sensitos est vraiment bien, on pourra même grimper un peu et avec un multi 1,4x sur le 300, ça va offrir plein de possibilités.
Pour celui qui veut absolument un FF, Canon offre de toute manière le choix, avec le Ds et le 5D.

Quant à ceux qui pensent que le transfert chez Nikon va encore s'accentuer....je pense tout le contraire! Si le Mark IV est à la hauteur de ses ambitions,je crois que ceux qui avait franchi le pas vont se mordre les doigts.... et j'en connais qui le font déjà...si,si...