Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Sans aller jusqu'au 1DsIII, j'ai le 1DsII (qui tourne autour de 1200€ en occasion, j'ai trouvé le mien à 600€ ) qui assure très bien dans ce domaine. L'AF est performant, le viseur splendide, le boitier solide comme un 1D... et les images très bien jusqu'à 1600 iso (au dessus, faut être plus tolérant, le 3200 iso étant une extension, mais ça peut passer pour des tirages A4)

Mais le 5D3 sera mien dès que j'aurais vendu mon 7D... pour un peu tout (coté technophile/geek, envie de remplacer mon 1DsII comme boitier principal, caractéristique qui m'intéressent bien etc.)
C'est pas faux, mais la montée en iso au delà de 1600 ISO c'est un plus non négligeable, je vois par exemple que le 1D Mark III trouve vite ses limites à ce niveau.
Et puis le 5D mark III, c'est aussi un moyen de rester dans les dernières technologies (moi aussi j'ai un petit coté geek).

@Sedourol, je pense que tu as complètement raison, un portraitiste ou un "paysagiste" n'a pas besoin des apports du 5D3, l'AF n'a que peu d'importance et les ISO non plus.
Le possesseur de 7D (beaucoup de photographes animalier) par contre sera fortement inspiré par un FF avec un AF à jour et une montée en ISO.
Enfin un boitier digne du D700 de chez Nikon !