Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 67
  1. #21
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Bah, chacun fait comme il l'entend. On a tous, heureusement, des pratiques photographiques différentes, l'un cherche un meilleur AF, l'autre des Isos élevés, un troisième une meilleure PdC, un quatrième beaucoup de pixels... Moi, j'attends toujours les tests et retours des premiers utilisateurs avant de me décider. Dans le cas précis, je suis curieux de voir les comparatifs avec le D 800, en particulier en hauts isos, malgré la différence du nombre de pixels et le positionnement tarifaire entre ces boîtiers "semi-pros" des deux grandes marques. Quand on n'a pas une panoplie d'objectifs FF, le "souitche" est toujours possible


  2. #22
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Pour moi beaucoup d'engouement pour ce boitier pour une simple raison : la star qu'est le 5DMkII avait quelques défauts rédhibitoires pour certains qui n'avaient pas franchi le pas et qui frustraient une partie de ceux qui l'avaient franchi. Toute cette population était en attente de ces corrections.

    Je ne veux pas m'avancer mais par exemple je ne pense pas que les possesseurs de 7d soient en grande attente d'une version II, le boitier étant déjà bien abouti.
    Je suis assez d'accord avec toi ... les possesseurs de 7D sont satisfaits de leur boitier et faudra un vrai plus pour passer à autre chose en APS-C ... le 5D MKIII est un peu l'équivalent en FF, il corrige certaines lacunes des aînés donc il va cartonner ... je me pose juste une question sur la densité en pixels du capteur ... mais c'est le manque de cohérence dans la gamme qui met le doute ... monter à 18Mp en APS-C et seulement 22Mp en FF ou est le bon équilibre pour une qualité optimale ?

  3. #23
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Bah, chacun fait comme il l'entend. On a tous, heureusement, des pratiques photographiques différentes, l'un cherche un meilleur AF, l'autre des Isos élevés, un troisième une meilleure PdC, un quatrième beaucoup de pixels... Moi, j'attends toujours les tests et retours des premiers utilisateurs avant de me décider. Dans le cas précis, je suis curieux de voir les comparatifs avec le D 800, en particulier en hauts isos, malgré la différence du nombre de pixels et le positionnement tarifaire entre ces boîtiers "semi-pros" des deux grandes marques. Quand on n'a pas une panoplie d'objectifs FF, le "souitche" est toujours possible
    Les tests de dpreview postés ce jour ne semblent pas montrer une qualité extra du D800

  4. #24
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    Les tests de dpreview postés ce jour ne semblent pas montrer une qualité extra du D800
    Effectivement, j'ai vu. Mais j'attends d'en savoir plus

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Pour celui qui attendait le successeur du 5DII pour passer au FF , on peut comprendre l'achat dès la sortie du 5DIII et qui en fait, n'est pas un achat précipité, mais bien planifié depuis parfois longtemps.

    Francis.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    AIX-EN-PROVENCE
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 II L, 50mm f/1.2 L, 135mm f/2.0 L, 200mm f/2.8. 2X EF II . 600mm f/8.0

    Par défaut

    Urgence non. Sauf si on n'a pas de boîtier mais alors le 5d il est une affaire.
    Le III apporte quoi?
    Un AF jusque la réserve a des appareils 2 voir 4 fois plus cher.
    Une meilleur montée en ISO toujours utile en faible luminosité (même si LR4 corrige fabuleusement le bruit).
    Les 22mp seulement...amplement suffisant pour de grands tirages et qui tirent plus que du 200x150cm? Et plus facile a développer en post-prod.
    Le dual slot pratique pour les voyages...
    J'oubliais, enfin un viewfinder 100%!

    En fait plutôt pas mal cette 208 ;-)

  7. #27
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Si, il y a urgence !!! Après canon arrête de vendre des boitiers et vendra des gaufriers ou des voitures, le choix n'est pas fixé !!!

    Dépêchez vous malheureux !!!!

    En plus la fin du monde c'est pour 2012 !!! Alors n'attendez pas !

  8. #28
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Si, il y a urgence !!! Après canon arrête de vendre des boitiers et vendra des gaufriers ou des voitures, le choix n'est pas fixé !!!
    Dépêchez vous malheureux !!!!
    En plus la fin du monde c'est pour 2012 !!! Alors n'attendez pas !
    Ah merde j'avais oublié .. je vais mourir sans regouter au FF alors ... bah triste :-)

  9. #29
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    De toute façon j'attends le 5D mark IV, celui là il est nul !!!

    22Mpix avec une bonne montée en ISO, AF de course, nouveau digic 5+, viseur 100%, qualité vidéo grandement améliorée...

    Pfffffff... on verra quand Canon arrêtera de se moquer de nous.


    PS: Je suis à prendre au moins au 200ième degrés ou au premier.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Non juste un peu plus de 20%, rapporté au prix du 5D MK3 ca ferait un petit 700 euros de moins. Le pas beaucoup est relatif.
    Attendre 2 ans et 1/2 pour faire une économie de 700 € ..... ca fait 23,333333€ par mois

  11. #31
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Je suis tenté d'attendre pour voir si le 7d mark II sera en CMOS... Si tel est le cas, je saute dessus sans aucune hésitation... Avec un prix aux alentours des 2400€ au lancement.. Juste un rêve pour le moment lol

  12. #32
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    De toute façon j'attends le 5D mark IV, celui là il est nul !!!

    22Mpix avec une bonne montée en ISO, AF de course, nouveau digic 5+, viseur 100%, qualité vidéo grandement améliorée...

    Pfffffff... on verra quand Canon arrêtera de se moquer de nous.


    PS: Je suis à prendre au moins au 200ième degrés ou au premier.
    Franchement dans tes "arguments"
    Moi ceux que je retiens c'est viseur, AF monté en iso (tu a oublié la rafale)

    Par contre si il y a bien une chose dont je me bas la rate c'est bien le "nouveau digit5+" c'est ce qu'il permet qui m'interesse pas le "digit5+"
    si il voulais passer au ARM par exemple ... cela ne me dérangerais pas, surtout que je n'ai aucune idée de la puissance de ce dernier ...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    oui il y a urgence faut l acheter demain, apres il sera plus en vente, faut aussi acheter un D4 au cas ou , et un ipad3 et un iphone5 des qu il sort, c est urgent, apres la police debarque chez toi et te met un fusil sur la tempe si tu ne l achete pas :s Desolé d etre sarcastique mais j ai un peu de mal avec ce genre de question .. j ai oublié c est urgent d acheter le 1dX aussi, parce que 3 jours apres sa sortie le prix sera multiplié par 40

  14. #34
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Je suis tenté d'attendre pour voir si le 7d mark II sera en CMOS..l
    C'est déjà le cas...comme presque tous les boîtiers...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    seoul
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    5 D Mark III
    Objectif(s)
    24 105mm, 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Dans mon cas, ca fait 4 ans que je "fais" de la photo. Je rêvais de passé en FF. Je me suis orienté vers mk3 plutot que le deux pour l'AF. De plus ici , au taux de change actuel je l'ai payé 2800 euros. Alors oui il est bien au delà de mes compétences, mais c'est un investissement à très long terme:d'une par par rapport au coup mais aussi par rapport au temps que je vais mettre pour le maitriser. C'est cher c'est vrai mais je voulais me faire plaisir. Je l'ai couplé avec un 24 105mm , ce qui me fait le combo à 3500 euros.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    AIX-EN-PROVENCE
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 II L, 50mm f/1.2 L, 135mm f/2.0 L, 200mm f/2.8. 2X EF II . 600mm f/8.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    Je suis tenté d'attendre pour voir si le 7d mark II sera en CMOS... Si tel est le cas, je saute dessus sans aucune hésitation... Avec un prix aux alentours des 2400€ au lancement.. Juste un rêve pour le moment lol
    Bah il est clair que Canon ne reviendra pas au CCD...
    Je pense qu'il disparaîtra avec le M9...
    Enfin Canon ne développe que des CMOS et depuis longtemps maintenant...

  17. #37
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Faut courir l'acheter juste pour avoir la classe d'être le premier à poster des photos faites avec sur ce forum!!!!! J'ai pas de tunes, sinon, ce serait déjà fait....

  18. #38
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    Bonjour
    Mais est ce vraiment utile de se ruer dessus le jour de la sortie sachant que dans quelques mois il sera forcement moins cher ?
    Bah disons que c'est cool qu'il y ait des fanboys qui vont se jeter dessus à sa sortie pour essuyer les 1ers bugs, qui seront du coup corrigés quand le prix aura baissé vers les 2000-2500 euros max quelques mois plus tard
    Et c'est à partir de là que ça sera intéressant d' éventuellement l'acheter.

  19. #39
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par yeman Voir le message
    Bah il est clair que Canon ne reviendra pas au CCD...
    Je pense qu'il disparaîtra avec le M9...
    Enfin Canon ne développe que des CMOS et depuis longtemps maintenant...
    Attends camarade, le M10 n'est pas annoncé tu pourrais être surpris... (et moi aussi au passage)

  20. #40
    Membre Avatar de vasya
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon 1D MkIII
    Objectif(s)
    Canon 300mm f2.8 L IS USM - Canon 70-200mm f2.8 L IS USM II - Canon 17-40 f4 L USM...

    Par défaut

    Pour ma part, je suis photographe animalier (semi-pro), ce 5D mark III est une occasion (en restant chez Canon) d'avoir un FF qui soit capable d'assurer dans ce domaine !
    Mode silencieux, un AF digne de ce nom et 6 images/sec me suffisent. Bien sur la montée en ISO mais le Mk II l'avait déjà. La perte du coef du capteur ne me pose que peu de problèmes, de plus, s'il y a lacune sur les rafales, mon 1D mark III prendra le relais.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Extender d'urgence sur bordeaux!!!
    Par tutur dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2011, 13h25
  2. Bande d'arrêt d'urgence stabilisée
    Par shiver dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2010, 11h42
  3. Urgence sur le pont
    Par shiver dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2009, 11h41
  4. Freinage d'urgence...
    Par Auvergnat63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com