Citation Envoyé par bzhphotography Voir le message
Sur mon 6D avec la même configuration dans mon viseur le collimateur central s'allume une fois quand j'appuis sur la touche AF ON.
Du coup c'est quoi pour vous ?
En Ai Servo le faite que le collimateur s'allume ou soit visible, indique uniquement sa position, cela ne confirme pas la map, tu peux tout aussi avoir une photo totalement flou puisqu'il s'agit ici uniquement à identifier le collimateur sensé faire la map mais cela n'indique jamais que la map n'ait été faite correctement.

De mémoire sur le 5D III ont peut demander que le collimateur clignote en rouge pour le rendre visible (il faut le placer en activé car sinon cela ne le fait que sous faible éclairage sinon il est en noir) Mais dans tous les cas il ne s'agit là que de l'affichage pas de la confirmation de map

Ajoutons à cela que dans le LCD, une fois la photo prise, le collimateur est affiché si on maintien la touche de map appuyé (l'AF ON ici) lors de la prise, si on relâche l'AF ON et qu'on prend la photo, celui ci ne sera pas affiché sur l'image en visionnage

Par contre en modifiant la priorité à la map on peut empêcher la prise si on n'a pas un minimum de map effectuée ..