Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: test

Vue hybride

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Citation Envoyé par carticy Voir le message
    merci,

le temps ne se prète pas au tests malheureusement, et en intérieur la lumiere influence grandement le résultat. Je trouve que les capteurs sont de plus en plus sensible au type de lumière et réagisse tres mal.
    Quand je regarde les 8Mpx du 1DII, la douceur du rendu, le faible bruit meme a fond ISO 1600 (ou 3200 je ne suis pas sur), etc .... ca n'a plus rien à voir avec les capteurs de maintenant.
    Vous me direz que je suis vieux jeu, mais je trouve que tous ce marqueting permet surtout de vendre du vent au détriment de la qualité.

En fait à la base je voulais, garder un AF qui marche bien et sans arrière pensée avec un peu plus d'accroche, encore que je n'ai jamais vraiment eu de problème sur ce point, mais avoir un écran digne de ce nom, mais pas trop de pixels (13/14p me suffise), et aussi une meilleure montée en ISO, mais pas besoin de trop car je suis aussi très porté strobist, donc toujours un flash à porté de main.
    Alors je me disais que si je venais à ne pas "tomber amoureux" du 5D3, je me rabatterais sur un 1D4. L'AF du 1D4 est il plus simple à utilisé ?
    un peu dur non, le 5 d3 est un super boitier, je ne pense pas que ceux qui s'en plaignent soient nombreux

Membre Avatar de carticy
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    un peu dur non, le 5 d3 est un super boitier, je ne pense pas que ceux qui s'en plaignent soient nombreux
    Phi, si je ne mis retrouve pas en terme d'agreement et de répétitivité des map je n'hésiterais pas à changer. Pour moi l'important est de pourvoir appuyer sur le déclencheur sans avoir à penser qu'il faut que j'en prennes 10 pour en avoir une de bonne.
    C'est ce que j'aime dans le 1D, tu peux te concentrer sur la composition, l'instant, le fond ect... en mariage c'est primordiale pour pouvoir sortir des photos à émotions, il n'y a pas la place aux réglages pendant une cérémonie il faut être libre de toute contrainte technique.
    Apres peut être qu'en faisant des micro réglages, le problème va s'estomper, j'espère, mais en général quand on commence avec des aprioris c’est pas gagné pour la suite …

Membre Avatar de carticy
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

Par défaut

J'ai dis une bétise plus haut, les "pictures style" existaient deja sur 1DIIn, mais je ne les ais jamais utilisés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 18h34
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2011, 00h18
  3. test mpe: SOS !
    Par michass dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2010, 21h28
  4. test LR3
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 22h00
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 16h40

Règles de messages