Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: test

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Je viens de jeter un oeil, un poil normal AF en mode automatique, mauvais choix de fonctionnement pour ces prises de vues. Il vaut mieux privilégié pour les contre jour un seul collimateur ou un bloc réduit. On le dit souvent, ce boitier a un AF diabolique dans tous les sens du terme, il faut savoir par contre aussi le comprendre pour que ca marche ... Bien plus compliqué a utilisé que l'AF d'un 1D MK II ou un 5D MK II

Membre Avatar de carticy
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

Par défaut

OK Fredo,

donc pour toi c'est juste une histoire de map liè à l'utilisation de l'AF du 5D3.
    J'ai quand meme du mal à comprendre, qu'avec un AF normalement plus performant (je vois clairement une difference sur l'accrochage en faible lumiere),qu'on ne puisse pas compter dessus. Sur le 5D2 j'etais en permanence sur le central et j'ai bien fait la map et descentré. Avec le 5D3 je me suis dit que je pourrais maintenant étendre les collimateurs ... ca n'a pas l'air d'etre le cas.

J'ai entendu parlé que beaucoup de gens avait eu quelque soucis aussi en passant au 5D3 concernant un gros ajustement des microreglages. est ce normal et quelle est la difference avec un 1D sur lequel il n'y a pas besoin de microreglages ?

Est ce qu'un petit tour au CPS serait judicieux pour ajuster le boitier avec l'objectif ?

autre question, quel est le taux de rejet (je parle vraiment de rejeter toute les photos non piquées à 100% sauf bien entendu celles du à une vitesse trop basse) des proprietaires de 5D3 ?

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par carticy Voir le message
    OK Fredo,

donc pour toi c'est juste une histoire de map liè à l'utilisation de l'AF du 5D3.
    J'ai quand meme du mal à comprendre, qu'avec un AF normalement plus performant (je vois clairement une difference sur l'accrochage en faible lumiere),qu'on ne puisse pas compter dessus. Sur le 5D2 j'etais en permanence sur le central et j'ai bien fait la map et descentré. Avec le 5D3 je me suis dit que je pourrais maintenant étendre les collimateurs ... ca n'a pas l'air d'etre le cas.

J'ai entendu parlé que beaucoup de gens avait eu quelque soucis aussi en passant au 5D3 concernant un gros ajustement des microreglages. est ce normal et quelle est la difference avec un 1D sur lequel il n'y a pas besoin de microreglages ?

Est ce qu'un petit tour au CPS serait judicieux pour ajuster le boitier avec l'objectif ?

autre question, quel est le taux de rejet (je parle vraiment de rejeter toute les photos non piquées à 100% sauf bien entendu celles du à une vitesse trop basse) des proprietaires de 5D3 ?
    Tu peut étendre les collimateurs et utiliser les décentrés, ils sont très performant. Mais il faut restreindre le nombre de collimateur dans certains cas. Avant de faire un Tour au CPS, teste les différents modes pour trouver ceux qui colle a ton utilisation. On perd la simplicité des boîtiers que tu avais avant pour gagner en efficacité quand on est dans le bon mode, il faut que tu t'upgrade aussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 19h34
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2011, 01h18
  3. test mpe: SOS !
    Par michass dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2010, 22h28
  4. test LR3
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 23h00
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40

Règles de messages