Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 68
  1. #41
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Allez ! allez ! Lancez vous ! N'hésitez pas !
    Pour ceux qui ont donné leur avis, merci ! merci mille fois !
    Tout est bon à prendre.

    Gparedes, comme d'habitude, c'est concis, précis et donne une très bonne piste de travail....Encore merci.


  2. #42
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ai Servo :

    Sujet se détachant bien de l'arrière plan (soit parce qu'il est uni comme le ciel, soit parce que le bokeh derrière le détache) : 61 collimateurs ou zone AF.
    Sujet sur lequel la MAP doit être précise, ou insuffisamment large pour couvrir correctement le zone AF : Collimateur avec extension
    Sujet suffisamment grand dans le viseur sur lequel la MAP doit être précisément sur le visage par exemple : Collimateur unique.

    En One Shot, collimateur unique systématiquement.

    AF spot, uniquement si une branche me gène pour accéder au sujet derrière (quasiment le seul cas où l'AF spot est utile, sinon il est néfaste à la précision du fait de la zone restreinte utilisée et donc de la quantité de lumière analysée).

    Pour le détail, gparades a tout dit.

  3. #43
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Il y a donc des adeptes a ce mode "tous collimateurs".
    J'ai jamais osé l'essayer ...

  4. #44
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Il y a donc des adeptes a ce mode "tous collimateurs".
    J'ai jamais osé l'essayer ...
    Dans certaines utilisations il est fonctionnel
    A noter qu'on choisi quand même un collimateur au départ, c'est donc pas comme un mode Auto full collimateur, la map commence donc à l'endroit désiré et tente de garder cette map, même si cela peut ensuite évoluer selon les contrastes des zones visées ...

    Dans certains usages comme le sujet sur fond uniforme (oiseau sur ciel bleu) cela fonctionne assez bien. Comme dit plus haut, dans les cas ou rien ne viens se placer entre sujet et photographe et si possible pas trop proche sujet ... A essayer donc ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #45
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oui, a essayer.
    Merci

  6. #46
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Très utile tout ça.
    Merci à tous.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    cergy
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5d iii
    Objectif(s)
    70-200 2,8 Is 35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,
    Pardon, en effet cela peut être fait par l'écran arrière mais pas par la touche Q, pour le faire il faut passer par la touche INFO, une fois que vous voyez les informations de prise de vue (le programme, ouverture, vitesse ....) appuyez sur la touche de changement de collimateur, là vous verrez tous les programmes de suivi AF possible, il alors possible de le changer et de voir lequelle est actuellement sélectionné
    NON par sur l'écran arrière ! vous avez réellement testé ?!!

    Lorsque tu vas dans INFO pour afficher les données actuellement choisies, que tu appui sur la touche de changement de mode AF, sur le LCD apparait une liste de choix possibles (AF Spot, Collimateur unique, etc )

    Il n'y a PAS besoin d'appuyer d'abord sur la touche INFO pour ça !

    [/QUOTE]

  8. #48
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    @Oulip : j'ai rien compris à ta dernière intervention, en effet si on fait précisément ce que propose gparedes cela fonctionne parfaitement. Aurais tu un "chemin" encore plus court ?

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oulip Voir le message
    NON par sur l'écran arrière ! vous avez réellement testé ?!!

    Lorsque tu vas dans INFO pour afficher les données actuellement choisies, que tu appui sur la touche de changement de mode AF, sur le LCD apparait une liste de choix possibles (AF Spot, Collimateur unique, etc )

    Il n'y a PAS besoin d'appuyer d'abord sur la touche INFO pour ça !
    Personnellement si je n'ai pas l'affichage à l'écran, l'appui sur la touche de changement ne provoque le changement que dans le viseur et pas à l'écran, donc si vous laissez tout le temps l'écran arrière sur la position allumé avec ces informations il suffira directement d'appuyer sur la touche, ce qui en effet montrera la liste complète des AF possibles et il sera alors possible de faire ce choix par le LCD, sinon se sera écran éteint et dans ce cas le changement se passe au viseur et on doit seulement connaître la representation de chacun pour les reconnaître

    Lorsque tu vas dans INFO pour afficher les données actuellement choisies, que tu appui sur la touche de changement de mode AF, sur le LCD apparait une liste de choix possibles (AF Spot, Collimateur unique, etc )
    C'est bien ce qu'on cherche à faire, montrer la liste des AF possibles et celui qui est actuellement sélectionné en passant par le LCD ...

    J'avoue ne pas pas comprendre non plus ton intervention ?!?!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnellement si je n'ai pas l'affichage à l'écran, l'appui sur la touche de changement ne provoque le changement que dans le viseur et pas à l'écran, donc si vous laissez tout le temps l'écran arrière sur la position allumé avec ces informations il suffira directement d'appuyer sur la touche, ce qui en effet montrera la liste complète des AF possibles et il sera alors possible de faire ce choix par le LCD, sinon se sera écran éteint et dans ce cas le changement se passe au viseur et on doit seulement connaître la representation de chacun pour les reconnaître


    C'est bien ce qu'on cherche à faire, montrer la liste des AF possibles et celui qui est actuellement sélectionné en passant par le LCD ...

    J'avoue ne pas pas comprendre non plus ton intervention ?!?!
    Je suis le post et je crois comprendre l'intervention....... moi aussi je n'arrivais pas a voir afficher sur l'ecran les infos de l'AF en relisant bien la page 337 du manuel, j'ai compris qu'il fallait appuyer sur la touche "info" puis sur la touche de l'AF, celle qui est a droite de * je ne sais pas la dessiner hihihi Sur le 7 D je me servais pratiquement toujours de la meme chose, je vais donc aller bien relire tes emplois de l'AF, j'avais peut etre rate qq chose. Merci Gerardo, merci Brice pour vos conseils.

  11. #51
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raideur Voir le message
    C'est pas possible .
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pardon, en effet cela peut être fait par l'écran arrière mais pas par la touche Q, pour le faire il faut passer par la touche INFO, une fois que vous voyez les informations de prise de vue (le programme, ouverture, vitesse ....) appuyez sur la touche de changement de collimateur, là vous verrez tous les programmes de suivi AF possible, il alors possible de le changer et de voir lequelle est actuellement sélectionné
    Tu l'avais pourtant bien ecrit Gerardo mais..........voila il fallait relire hihihihihihi et moi j'ai ete chercher dans le manuel! pas douee la fille!!!!!!!

  12. #52
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    cergy
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5d iii
    Objectif(s)
    70-200 2,8 Is 35mm

    Par défaut

    Mille pardons mais j'avais loupé quelque chose !
    il faut lire attentivement les pages 336 et 337....
    1) page 336 , il faut bien programmer les fonctions de la touche Info en choisissant 1 2 ou 3 options
    (moi je n'avais pas coché la 3 !!!! qui est indispensabel pour faire 'fonctionner la page 337 )
    2) selon ce qui est coché il faut donc appuyer 1 2 ou 3 fois sur la touche INFO
    3) fonction 3 cochée (Affiche fn Prise de vue) on peut alors appuyer sur Q puis sur les différentes touches Iso,AF,WB, ou celle à droite de l'*
    cela affiche bien les écrans de réglages respectifs !!!!

    Ouf , mais non d'une pipe en bois, pourquoi n'ont-ils pas programmés cela directement à partir de la touche Q

    Bonne journée à tous

  13. #53
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas pb, parfois les posts défilent plus vite qu'on ne peut les lire

    Ce qui compte c'est que tout le monde soit synchro sur la réponse

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    Je suis tombé sur ce post car voulais initialement avoir des infos sur les différentes fonctions AF du 5D3 et suis ravi par toutes les réponses et infos que vous avez pu apporter à ce sujet...C'est vraiment très constructif, et j'en sais bcp plus à présent sur quand et comment sélectionner les collimateurs en fonction de la situation du moment...Et en bonus, des infos complémentaires quant à l'affichage complet des réglages par les touches WB,AF-Drive,ISO et collimateurs après appui sur la touche Quick de l'appareil...Un gain de temps certain sur le terrain...Merci à tout le monde pour ce partage de connaissances ;-)

  15. #55
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    51
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Dans certaines utilisations il est fonctionnel
    A noter qu'on choisi quand même un collimateur au départ, c'est donc pas comme un mode Auto full collimateur, la map commence donc à l'endroit désiré et tente de garder cette map, même si cela peut ensuite évoluer selon les contrastes des zones visées ...

    Dans certains usages comme le sujet sur fond uniforme (oiseau sur ciel bleu) cela fonctionne assez bien. Comme dit plus haut, dans les cas ou rien ne viens se placer entre sujet et photographe et si possible pas trop proche sujet ... A essayer donc ...
    J'ai fait quelques photos d'un match de foot depuis la touche avec ce mode AF 61 collimateurs + AI Servo + Cas 4 (page 85 du manuel) et ça fonctionne très bien !

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    bonjour a tous ,
    j'ai eu mon 5d3 avant hier , hier j'ai testé sur des cygnes en vol , j'ai choisi les 9 collimateurs au centre , en mesure selective , le suivi a parfaitement fonctionné , l'oeil du cygne est parfaitement net ainsi que le detail des plumes .
    Ce matin j'ai lu dans la notice qu'il fallait prendre les 61 collimateurs donc je vais refaire des essais des qu'il y aura une lumiere correcte

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    bonjour a tous ,
    je selectionne avec la touche colimateurs et je fais défiler dans le viseur en appuyant sur mfn , mais j'arrive pas a avoir cette selection dans le mode "Q" comme expliqué page 337 et ça me desole , etant habitué au 7d et 5d2
    ou nous avons cette selection possible , si quelqu'un y est arrivé merci d'avance pour les infos

  18. #58
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Une fois avoir pressé plusieurs fois la touche info tu arrives au paramètres de prise de vue (écran après le niveau chez moi).
    Une fois sur cette fenêtre n'appuie pas sur Q mais sur la touche de selection des collimateurs, tu auras sur l'écran la sélection des collimateurs.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    MERCI Yann3d , super car cette possibilité me manquait beaucoup , c'est beaucoup plus facile que par le viseur , ce matin j'ai essayé la prise de vue en live view et en zoomant un max pour la mise au point manuelle ,
    le resultat est super net et encore a main levée , j'imagine sur pied ,declencheur souple et miroir relevé (ce qui fait automatiquement en live view ) en macro ça doit etre le top de la mise au point .
    ENCORE MERCI

  20. #60
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    C'est Gparedes qu'il faut remercier, il a donner cette manip quelques posts plus haut.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2014, 18h19
  2. suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?
    Par thebustre dans le forum EOS 7D
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/10/2013, 21h10
  3. Suivi AF sur le 7D - Accroche et suivi d'un sujet en mouvement
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/11/2011, 12h03
  4. Suivi de véhicule avec Monopod
    Par asap12 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com