Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 68
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Parce que tu n'as plus que 2 choix. Collimateur seul et AF 61 collimateur non ?
    oui j'ai laissé juste collimateur seul et AF 61 collimateur


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant les autres, extension et zones sont utiles, comme le spot également, c'est domage de les désactiver car sur le terrain ils peuvent servir

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant les autres, extension et zones sont utiles, comme le spot également, c'est domage de les désactiver car sur le terrain ils peuvent servir

    +
    oui mais après cela ne veut pas fonctionner
    Je vais faire un tester en réactivant un par un et voir lequel fait tout bloquer.

  4. #24
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On peut tout à fait garder toutes les cases cochées, les 6 (soit, AF spot, AF collimateur, AF collimateur avec 4 assistances, AF avec 8 assistances, zone AF et AF 61 collimateurs). On choisit ces modes avec le bouton MFn une fois que l'on a appuyé sur le bouton de sélection des collimateurs.
    Effectivement.
    On le choisi en restant appuyé sur le touche * et en appuyant sur la touche MFn, en regardant dans le viseur on voit ce que l'on sélectionne.


    Quand à dire que le manuel est incompréhensible, je ne pourrais pas vous le dire, je ne l'ai pas encore trop regardé, mais j'ai compris ce système juste en regardant les aides dans le boîtier donc ce n'est pas si mal expliqué que cela ( dans le boîtier du moins ).

    Edit1:
    Cependant les autres, extension et zones sont utiles, comme le spot également, c'est domage de les désactiver car sur le terrain ils peuvent servir
    Oui, pour suivre des oiseaux en vol par exemple, qui sont plus petits ( style hirondelles ) et très rapides.

    Edit2:
    oui mais après cela ne veut pas fonctionner
    Je vais faire un tester en réactivant un par un et voir lequel fait tout bloquer.
    C'est tout de même bizarre ton histoire ... oO

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    oui mais après cela ne veut pas fonctionner
    Je vais faire un tester en réactivant un par un et voir lequel fait tout bloquer.
    Pas de raison que le faite de les activer empêche de faire fonctionner les autres modes. La seule chose c'est qu'il faut choisir le mode voulu :
    - le mode spot = pas de changement auto de collimateur (cela reste donc fixe sur celui choisi)
    - le mode collimateur seul = idem
    - mode Extension simple (4 collimateurs en plus) = idem
    - mode Extension large (8 collimateurs en plus) = idem
    - mode Zone (8 collimateurs en plus) = les collimateurs peuvent changer et bouger à l'intérieur de la zone choisie
    - mode 61 collimateurs = après la map les collimateurs peuvent évoluer à l'intérieur de toute la zone

    Pour changer de mode, on peut faire de 2 manières :
    - soit appuyer sur la touche Mfn près du déclencheur puis on sélectionne celui qu'on veut avec la roulette
    - soit appuyer sur la touche de sélection des collimateurs (touche à droite de la touche *) mais à condition de lui attribuer cette touche
    - soit via l'écran arrière (LCD) en utilisant le mode Q(quick) et en se positionnant sur le collimateur, après l'avoir sélectionner on peut en changer la valeur comme on le ferait pour les autres paramètres accessibles sur le mode Q

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    cergy
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5d iii
    Objectif(s)
    70-200 2,8 Is 35mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - soit via l'écran arrière (LCD) en utilisant le mode Q(quick) et en se positionnant sur le collimateur, après l'avoir sélectionner on peut en changer la valeur comme on le ferait pour les autres paramètres accessibles sur le mode Q
    +
    Bonjour,
    Interressante discussion.
    mais le changement de mode via la touche Q , là je ne vois pas ????

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    55
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    vds/ech c 135mm L2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par oulip Voir le message
    Bonjour,
    Interressante discussion.
    mais le changement de mode via la touche Q , là je ne vois pas ????
    C'est pas possible .

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pardon, en effet cela peut être fait par l'écran arrière mais pas par la touche Q, pour le faire il faut passer par la touche INFO, une fois que vous voyez les informations de prise de vue (le programme, ouverture, vitesse ....) appuyez sur la touche de changement de collimateur, là vous verrez tous les programmes de suivi AF possible, il alors possible de le changer et de voir lequelle est actuellement sélectionné
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Je ne comprends pas du tout... Cela se remet à ne pas fonctionner!!!!
    J'ai fait un test terrain aujourd'hui en mettant tous les paramètres nécessaires et impossible de faire bouger mon collimateur!!! je ne comprends plus rien.

    Donc:
    - AI SERVO
    - Rafale
    - 61 collimateurs selectionnables
    - Sél mode sélection zone AF: Sélection man:AF spot + sélection auto 61 coll.AF
    - Schéma sél coll AF manuel: continu
    - Affich collim AF pdt. map: sélectionné (constant)

    et avec tout cela, ça marche pas!

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Lorsque tu vas dans INFO pour afficher les données actuellement choisies, que tu appui sur la touche de changement de mode AF, sur le LCD apparait une liste de choix possibles (AF Spot, Collimateur unique, etc )
    Lequel de la liste est actuellement sélectionné ? Si tu es en mode 61 collimateurs actifs et 61 collimateurs de suivi, à l'écran tu dois voir le logo tel que te le montre la page 73 ... des crochets sont visibles et délimitent la zone
    Vois tu ses crochets ?

    Je t'envoi mon tél en MP, n'hésites pas à m'appeler
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je continue de penser que tu crois être en 61 collimateurs actifs en même temps et donc qu'ils sont en position pour changer seul, alors qu'au final tu es en collimateur seul ou spot. Le spot est reconnaissable par le petit point au centre du collimateur et entre le mode collimateur seul et 61 collimateurs, la différence est l'affichage des crochets, s'ils n'apparaissent pas c'est bien que tu es en collimateur seul .... cependant attention, car la simple rotation de l'apn en mode vertical / horizontal et pour peu que tu es opté pour l'option d'orientation (les collimateurs peuvent être différent en position et AF selon l'orientation boîtier) pour que tu crois être dans un mode alors que tu es dans l'autre

    Ajoutons à cela que les programmes C1, C2 et C3 enregistrent aussi chacun leur choix de collimateurs et on a rapidement une certitude alors qu'elle n'existe pas ....

    Si tu peux nous confirmer ce que tu vois se serait sympa
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Lorsque tu vas dans INFO pour afficher les données actuellement choisies, que tu appui sur la touche de changement de mode AF, sur le LCD apparait une liste de choix possibles (AF Spot, Collimateur unique, etc )
    Lequel de la liste est actuellement sélectionné ? Si tu es en mode 61 collimateurs actifs et 61 collimateurs de suivi, à l'écran tu dois voir le logo tel que te le montre la page 73 ... des crochets sont visibles et délimitent la zone
    Vois tu ses crochets ?

    Je t'envoi mon tél en MP, n'hésites pas à m'appeler
    Ok alors en faisant directement le changement du mode AF en appuyant sur le bouton, je peux sélectionner 61 collimateurs et là, ça marche. En fait moi j'allais dans les menus....

  13. #33
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans les menus, tu ne fais que rendre disponible à la sélection tel et tel mode. Ainsi quelqu'un qui qui n'a jamais besoin de zone AF peut le rendre indisponible.

    Les modes se choisissent avec la touche MFn, une fois la touche du choix des collimateurs enfoncée.

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sûr qu'en cochant / décochant tu ne permet que de les rendre dispo ou indispo, cela le ne place pas en utilisation ... normalement cette fois je pense que tu n'aura plus ce pb, car tu as du maintenant comprendre comment en faire usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Au passage, qui se sent super bien calé dessus juste pour nous faire part du mode AF (en général) qu'il utilise dans tel ou tel situation.
    Par exemple :

    Sujet en mouvement : 61 Collimateurs
    Portrait : etc... etc...


    Perso, c'est 61 collimateurs pour suivre un objet, un animal en plein vol, une voiture de course.

    Portrait : le mode collimateur seul
    mode Extension simple (4 collimateurs en plus)

    Paysage : mode Extension large (8 collimateurs en plus)
    Mode Zone (8 collimateurs en plus)


    Le tout en fonction des objectifs.


    ATTENTION ! Ce n'est pas un tuto, ce sont mes choix et je peux me tromper d'où la question, "et vous, comment faites vous ?"

  16. #36
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Au passage, qui se sent super bien calé dessus juste pour nous faire part du mode AF (en général) qu'il utilise dans tel ou tel situation.

    Après, je ne me sens pas super calé en AF, étant donné que je n'ai l'appareil que depuis quinze jours, mais je donne ma façon de faire malgré tout.

    Sujet en mouvement : Tout va dépendre du sujet, mais en principe je prends un collimateur, avec extension à 4 collimateurs ( comme par exemple pour suivre des joueurs de foot ).


    Portrait : Le mode collimateur spot.


    Paysage : Mise au point manuelle sur la distance hyper-focale.
    Voilà.

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Le 61 collimateurs est utile lorsqu'on est certain que rien ne peut se placer entre le sujet et le photographe. En vol cela fonctionne si le fond n'est pas trop fouillis et que le sujet est discernable facilement, et si possible pas trop petit.
    Le collimateur unique = lorsqu'on fait du statique (paysage, studio, ....) En gros lorsque le sujet ne bouge pas à tout vent
    Le collimateur spot = idem précédent mais surtout lorsqu'on veut une map précise, en particulier si on fait usage d'une pdc assez courte (proche sujet par exemple)
    Extension simple (4 collimateurs) : sujet sur l'eau, affût, de petits mouvements prévisibles qui rendent le suivi peu compliqué
    Extension large (8 collimateurs) : sujet plus bougeant mais avec souhait de maîtriser la zone a maper ... le collimateur prioritaire reste celui central à la zone, c'est lui qui fera la map en cas de changement de position de la visée
    Extension zone (9 collimateurs si central et 12 sur les côtés) : sujet bougeant également mais dans lequel le souhait est de garder la cible peut importe si la map est faite sur la zone initiale.
    Entre ces 2 dernières je dirais que le 1er cas est meilleur sur sujet proche, une map sur la tête de l'oiseau gardera celle ci nette alors que les ailes situées de chaque côté ne perturbera pas la map initiale (à conditions de pouvoir la garder en cible)
    Le cas 2 peut dans le même cas choper l'aile qui se trouve devant et la pdc sera alors insuffisante pour couvrir du bout de l'aile à la tête.

    J'utilise donc souvent le 1 pour tous les cas et pour des sujet plus lointains ou que la zone couverte est trop petite je peux faire usage du second.
    A noter que la zone couverte est identique si c'est le collimateur central ou axe central qui est choisi, on peut donc rester dans le 1er cas pour un suivi proche ou lointain. La zone couverte est par contre plus large en zone si on opte pour des collimateurs latéraux ... donc si une zone plus large est nécessaire ce mode peut convenir

    Perso je suis donc souvent en Extension large pour du très mobile et en 4 collimateurs sur du moins mobile, et en 1 collimateur sur du statique.
    Dans certains cas je peux faire usage du 61 collimateurs (j'ai essayé en tennis de table, en cadrage assez serré, cela passe pas mal) Dans tous les cas ce sera pas le plus fiable en toute circonstances, car il pourra alors faire la map sur des différentes zones du sujet, ce qui en cas de pdc assez courte peut poser un problème ...

    Une extension un peu plus large ne pose pas de problème sur sujet statique, en particulier le 4 collimateur ou ou l'extension à 8 car il garde prioritaire celui au centre du collimateur choisi, par contre il peut poser problème si c'est un mode zone, car là tous les collimateurs peuvent faire la map, ce qui sur sujet proche peut poser un problème

    Il convient donc de bien choisir ces options à l'heure de shooter ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Tout pareil que gparades en ajoutant pour le collimateur spot qu'il est surtout utile lorsqu'un premier plan est gênant et qu'on veut faire la MAP à travers.
    exemple : Passer au travers des barreaux d'un parc d'enfant.

  19. #39
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, jamais d'af spot dans d'autres circonstances, la zone donc la détectivité étant réduite.

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Tout pareil que gparades en ajoutant pour le collimateur spot qu'il est surtout utile lorsqu'un premier plan est gênant et qu'on veut faire la MAP à travers.
    exemple : Passer au travers des barreaux d'un parc d'enfant.
    En gros lorsque cela demande de la précision, comme une map sur l'oeil sans accrocher l'arcade, etc etc ... ton exemple est également parfaitement valable ... en sachant que si possible vaut mieux l'utiliser sur des sujets qui ne bougent pas de trop
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2014, 18h19
  2. suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?
    Par thebustre dans le forum EOS 7D
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/10/2013, 21h10
  3. Suivi AF sur le 7D - Accroche et suivi d'un sujet en mouvement
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/11/2011, 12h03
  4. Suivi de véhicule avec Monopod
    Par asap12 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com