Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: SOS prise de vu sport
Mode arborescent
-
18/04/2017, 13h00 #7Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
en mode one shot: tu choisis ton collimateur pour faire le focus la ou tu veux. L'apn fait la mise au point puis ne bouge plus de cette position. C'est a dire que si ton sujet bouge avant que tu ne finisse de declencher, le sujet sera flou.
En Ai servo, l'apn fait la mise au point en continu sur ce collimateur tant que tu n'a pas fini de declencher.
Si le sujet bouge vers toi ou s'eloigne il sera net. Si il bouge a droite ou a gauche, c'est foutu il ne sera aps net (ca sera la tribune de l'autre cote du stade)
Donc pour eviter ca tu suis ton sujet l'oeil visse a l'apn et tu fait en sorte que ton joueur reste sur ce collimateur. Ainsi il sera au point focal
Donc pour ca ca tu choisi ton collimateur en fonction de la composition que tu veux faire, si les jaune vont de la gauche vers la droite et qu'ils ont le ballon il sera plus interressant de placer le collimateur a gauche
Pour le choix du collimateur: je prendrais le collimateur plus 4 (place en croix). Les 4 petits aideront a garder la zoen de focus la ou tu veux. Je deconseille le spot (plus dur a faire le suivi, et les 9 collimateur car tu ne choisis pas vraiment lequel est actif)
Il y a d'autres modes mais je n'en parle pas, pas besoin ici a mon avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
prise de vues en mode sport
Par spims dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 52Dernier message: 26/09/2012, 21h19 -
Prise de vue pour le sport
Par guy60 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 4Dernier message: 20/12/2011, 23h00 -
achete objectifs pour prise de vue sport auto moto ou avion
Par mak83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/07/2008, 18h49 -
besoin conseil prise de vue sport et piscine
Par bluesymari dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 14/04/2008, 19h07 -
Prise de photos de sport avec un 300D
Par gvandenb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 04/06/2007, 09h18