en mode one shot: tu choisis ton collimateur pour faire le focus la ou tu veux. L'apn fait la mise au point puis ne bouge plus de cette position. C'est a dire que si ton sujet bouge avant que tu ne finisse de declencher, le sujet sera flou.
En Ai servo, l'apn fait la mise au point en continu sur ce collimateur tant que tu n'a pas fini de declencher.
Si le sujet bouge vers toi ou s'eloigne il sera net. Si il bouge a droite ou a gauche, c'est foutu il ne sera aps net (ca sera la tribune de l'autre cote du stade)
Donc pour eviter ca tu suis ton sujet l'oeil visse a l'apn et tu fait en sorte que ton joueur reste sur ce collimateur. Ainsi il sera au point focal
Donc pour ca ca tu choisi ton collimateur en fonction de la composition que tu veux faire, si les jaune vont de la gauche vers la droite et qu'ils ont le ballon il sera plus interressant de placer le collimateur a gauche
Pour le choix du collimateur: je prendrais le collimateur plus 4 (place en croix). Les 4 petits aideront a garder la zoen de focus la ou tu veux. Je deconseille le spot (plus dur a faire le suivi, et les 9 collimateur car tu ne choisis pas vraiment lequel est actif)
Il y a d'autres modes mais je n'en parle pas, pas besoin ici a mon avis