Bonjour
Oui chaque boitier "a forcément ses limites" . C'est un peu ce qui nous aide à choisir, suivant ses spécifications ... et crois moi, je les avais bien épluchées .
Ce n'est pas le premier boitier de la marque que j'achète, mais c'est le premier que je vois, bridé en rafale autrement que par son buffer .
Si je me trompe, peux tu m'en citer un second ?
Quand tout fonctionne normalement jusqu'à 50%, et qu'à PILE 49% ça chute avec des batteries différentes, c'est amha logiciellement programmé .
400 photos en animalier, ça ne me semble pas outrancier, si ?
Je pense Yvenod, que la photo animalière n'est pas ton terrain de prédilection ...
Crois moi, je sais économiser mes batteries, et ça n'a rien à voir avec une mauvaise gestion de leur autonomie .

.................................................. .......

ps : Au moment ou j'ai posté, j'ai reçu la réponse de Canon, avec qui j'étais en contact depuis plusieurs jours, par mail et par téléphone .

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre produit Canon.

En effet nous vous conseillons vivement de faire inspecter votre appareil par un de nos techniciens.

Afin d’avoir votre produit réparé par l’un de nos techniciens professionnels, rapidement et efficacement, nous vous invitons à envoyer ou à apporter votre appareil dans l’un de nos ateliers de réparations agréés.

L’atelier de réparation agréé Canon le plus proche de chez vous se trouve sur notre site via le lien suivant : etc etc

.................................................. ....................

Voilà, donc je veux bien passer pour une courge, qui ne sait pas gérer ses batteries et son déclencheur, mais chez Canon, à aucun moment on ne m'a dit : C'est normal
Ils parlent bien d'un "problème"