Bonjour,

Il y a forcément des limites, même dans la doc on trouve quelques encarts à propos de la variation de vitesse de la rafale en mode H, donc dire qu'il y a problème ????

Ne pas oublier que les tests/mesures Canon (ou autres Nikon, etc, ...) sont fait dans des conditions particulières que je ne pense pas rencontrer souvent dans le monde réel, une bonne analogie la consommation de nos voitures il y a un certain écart entre celle annoncée par le constructeur et celles constatées par tous les conducteurs, mais elles sont dépendantes de la façon de conduire pas seulement de la voiture et bien sur en désactivant la climatisation et tout ce qui peut "nuire" à cette consommation idéale.

Ces phénomènes seront forcément dépendant des choix d'exposition, conditions de prise de vue, du nb de photos prisent dans la rafale (la variation est surement progressive au sein même de la rafale), du type d'objectif utilisé (ils n'ont pas tous la même consommation, si vous voulez je vous prête mon 120-300 vous pourrez le constater) donc chacun pourrais le constater ou pas en fonction de sa pratique et de ses habitudes de shoot.

Et comme dit plus haut si c'est si pourri que cela ma poubelle est ouverte

D’ailleurs même le 1DX a des limites en mode H (p115/116 du manuel) puisque même les objectifs sont listés, avec des contraintes : iso, vitesses, etc ...

@Gphil06 : Même en utilisant que 50% de la batterie sur un 5D3 tu dois quand même faire 400 photos donc il y a quand même de quoi faire ou alors tu as un taux de déchets énorme et il faut peut être revoir ta façon de procéder et tu auras peut être changé de carte mémoire avant que ta batterie soit à 50% (en tout cas moi c'est le cas)